Galaxy S10, S10e et S10+ : ce drop test montre à quel point ils sont fragiles, en vidéo

Les Galaxy S10, S10e et S10+ sont aussi fragiles que le Galaxy S9, révèle un drop test vidéo.  Les 3 smartphones de Samsung ne sortent en effet pas indemnes d'une chute d'une hauteur de 6 pieds, soit près de 2 mètres. Sans surprise, le dos en verre est le premier à céder, quelle que soit la variante testée.

galaxy s10 drop test

Square Trade, célèbre fournisseur d’assurances pour smartphones, a mis à rude épreuve la solidité des Galaxy S10, le derniers flagships de Samsung. Fidèle à ses habitudes, la firme a utilisé son robot de test pour laisser tomber les smartphones à près de deux mètres du sol, avant d'évaluer les dégâts occasionnés.

Les Galaxy S10e est le smartphone le plus fragile de la gamme, révèle un drop test

Le premier modèle testé n'est autre que le Galaxy S10 standard. Après la chute, on remarque des dégâts sur les coins ainsi sur l'écran AMOLED. Malgré la présence de la protection Gorilla Glass 6 de Corning, l'écran est fissuré à plusieurs endroits. Le résultat est encore plus fâcheux du côté du Galaxy S10+, le modèle plus grand et plus haut de gamme. Là encore, ce sont les coins du smartphone et l'écran qui ont le plus souffert. On remarque aussi beaucoup plus de fissures sur le dos en verre, qui s'est complètement morcelé.

Le plus fragile du tas n'est autre que le Galaxy S10e, la variante la moins chère de la gamme. On retrouve évidement de nombreux dégâts sur le dos en verre, sur l'écran ou sur les bords. L'écran du S10e ne fonctionne d'ailleurs plus correctement, contrairement aux autres modèles, qui restaient fonctionnels malgré les dommages. En moyenne, les 3 smartphones ne font pas mieux que le Galaxy S9 ou l'iPhone X. Comme le souligne Square Trade, ils se brisent tous à la première chute.

Lire aussi : le Galaxy S10 peut recharger sans fil une montre connectée pendant qu’il se recharge !

“Les nouveaux Samsung Galaxy S10 sont des appareils incroyables et magnifiques, mais nos tests ont révélé que leurs écrans AMOLED sont toujours susceptibles d’être endommagés en cas de chute” conclut Jason Siciliano, vice-président et  directeur de la création chez SquareTrade. “Les designs entièrement en verre, quels que soient le coût du téléphone ou sa construction, sont plus susceptibles d’être endommagés” résume à raison le dirigeant. Que pensez-vous de ce drop test ? Allez-vous protéger votre S10 avec une coque de protection ? Allez-vous plutôt souscrire à une assurance ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !