Galaxy S10, S10e et S10+ : ce drop test montre à quel point ils sont fragiles, en vidéo

 

Les Galaxy S10, S10e et S10+ sont aussi fragiles que le Galaxy S9, révèle un drop test vidéo.  Les 3 smartphones de Samsung ne sortent en effet pas indemnes d'une chute d'une hauteur de 6 pieds, soit près de 2 mètres. Sans surprise, le dos en verre est le premier à céder, quelle que soit la variante testée.

galaxy s10 drop test

Square Trade, célèbre fournisseur d’assurances pour smartphones, a mis à rude épreuve la solidité des Galaxy S10, le derniers flagships de Samsung. Fidèle à ses habitudes, la firme a utilisé son robot de test pour laisser tomber les smartphones à près de deux mètres du sol, avant d'évaluer les dégâts occasionnés.

Les Galaxy S10e est le smartphone le plus fragile de la gamme, révèle un drop test

Le premier modèle testé n'est autre que le Galaxy S10 standard. Après la chute, on remarque des dégâts sur les coins ainsi sur l'écran AMOLED. Malgré la présence de la protection Gorilla Glass 6 de Corning, l'écran est fissuré à plusieurs endroits. Le résultat est encore plus fâcheux du côté du Galaxy S10+, le modèle plus grand et plus haut de gamme. Là encore, ce sont les coins du smartphone et l'écran qui ont le plus souffert. On remarque aussi beaucoup plus de fissures sur le dos en verre, qui s'est complètement morcelé.

Le plus fragile du tas n'est autre que le Galaxy S10e, la variante la moins chère de la gamme. On retrouve évidement de nombreux dégâts sur le dos en verre, sur l'écran ou sur les bords. L'écran du S10e ne fonctionne d'ailleurs plus correctement, contrairement aux autres modèles, qui restaient fonctionnels malgré les dommages. En moyenne, les 3 smartphones ne font pas mieux que le Galaxy S9 ou l'iPhone X. Comme le souligne Square Trade, ils se brisent tous à la première chute.

Lire aussi : le Galaxy S10 peut recharger sans fil une montre connectée pendant qu’il se recharge !

“Les nouveaux Samsung Galaxy S10 sont des appareils incroyables et magnifiques, mais nos tests ont révélé que leurs écrans AMOLED sont toujours susceptibles d’être endommagés en cas de chute” conclut Jason Siciliano, vice-président et  directeur de la création chez SquareTrade. “Les designs entièrement en verre, quels que soient le coût du téléphone ou sa construction, sont plus susceptibles d’être endommagés” résume à raison le dirigeant. Que pensez-vous de ce drop test ? Allez-vous protéger votre S10 avec une coque de protection ? Allez-vous plutôt souscrire à une assurance ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • s21 fan edition production
    Galaxy S21 FE : Samsung a fabriqué un nombre ridicule de smartphones

    Le Galaxy S21 FE est le prochain smartphone abordable du constructeur sud-coréen. Attendu pour le mois de novembre après un premier report de sortie, Samsung est actuellement en phase de production. Et justement, d’après le leaker réputé Max Jambor, le…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

    Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra seront la nouvelle vitrine technologique de Samsung hors smartphones à écran pliable. Voici ce à quoi il faut s’attendre de cette génération, qui ne s’annonce pas révolutionnaire, mais qui devrait perfectionner une formule…

  • Galaxy S21+ Unsplash
    Galaxy S22 : de nouveaux capteurs photo pour tous les smartphones de Samsung

    Contrairement aux générations précédentes, tous les flagships de la série S22 de 2022 devraient offrir de nouveaux capteurs, mais tous ne représenteraient pas des changements importants par rapport aux Galaxy S21. Sur son compte Twitter, le leaker Ice Universe a…

  • galaxy s22 taille écran
    Galaxy S22 : Samsung va aussi réduire la taille de l’écran

    Le Galaxy S22 serait le plus petit flagship Samsung depuis plusieurs années. D’après un informateur réputé sur Twitter, le smartphone haut de gamme serait recouvert d’un écran de seulement 6,06 pouces.  Il y a quelques jours, une série de rumeurs…

  • Galaxy s21
    Galaxy S22 : de meilleures performances photo grâce au dernier capteur 50 MP de Samsung

    Les Galaxy S22 et S22+ s’annoncent comme étant de véritables révolutions pour la partie photo par rapport aux générations précédentes. Samsung aurait décidé d’apporter aux smartphones ses dernières innovations en matière de capteurs. D’après les informations du leaker Ice Universe,…

  • Samsung Galaxy S22 Ultra
    Galaxy S22 : Samsung réduit la taille de la batterie par rapport au S21

    Le Galaxy S22 serait alimenté par une batterie plus petite que son prédécesseur, le Galaxy S21. Samsung aurait décidé de réduire les batteries des modèles de la gamme, à l’exception du S22 Ultra. Alors que la présentation des Galaxy S22…

  • galaxy s22 ultra concept 1
    Galaxy S22 Ultra : la recharge rapide 45W serait de retour

    Le Galaxy S22 Ultra, le prochain fleuron haut de gamme de Samsung, embarquerait une recharge rapide de 45W. D’après un informateur réputé, le géant de Séoul aurait abandonné l’idée d’intégrer une charge de 65W à son flagship. En parallèle, le…

  • samsung exynos
    Galaxy S22 : un premier benchmark de l’Exynos 2200 le place au niveau du Snapdragon 888

    L’Exynos 2200, le prochain processeur de Samsung qui sera utilisé dans les Galaxy S22, a déjà été repéré sur le benchmark Geekbench 5, plusieurs mois avant la présentation officielle des smartphones en janvier prochain. Seulement quelques jours après les premières…

  • galaxy s21 fe design
    Le Galaxy S21 FE aurait finalement un port microSD

    Le Galaxy S21 FE (Fan Edition), l’un des prochains smartphones abordables de Samsung, aurait finalement droit à un port microSD. Alors que le lancement du téléphone se fait toujours attendre, une fuite assure que le tiroir pour cartes SD a été repéré…

  • oneui beta samsung report
    Galaxy S21 : la bêta de One UI 4.0 reportée à une date encore inconnue

    La bêta de One UI 4.0, la prochaine version de la surcouche de Samsung, devait arriver à la mi-septembre si l’on croit de précédentes rumeurs. Mais selon nos confrères du site Android Headlines, le constructeur a décidé de reporter son…