Xiaomi pourrait recycler les Snapdragon 855 et 730 sur ses prochains milieu de gamme

 

Le leaker Digital Chat Station affirme sur Twitter que les Snapdragon 855 et 730 feront leur retour sur les prochains smartphones milieu de gamme de Xiaomi. Aucun modèle particulier n'a été évoqué, mais certains penchent déjà pour, entre autres, le POCO X3 Pro. Il est pour l'heure difficile d'en dire de même des appareils Redmi.

qualcomm snapdragon 855
Crédits : Qualcomm

Si le Mi 11 peut se targuer d'être équipé du surpuissant Snapdragon 888, d'autres modèles de Qualcomm sont très populaires auprès des smartphones Xiaomi. Le Snapdragon 855, présent notamment dans le Mi 9, propulse également de nombreux autres smartphones milieu de gamme de la marque. Samsung a lui aussi misé sur lui pour son Galaxy Fold 2. Même constat pour le Snapdragon 730, lancé en 2019, qui peut entre autres se trouver dans le POCO X2, le Redmi K20 et le Redmi K30.

D'après le leaker renommé Digital Chat Station, on pourrait s'attendre à ce que Xiaomi porte de nouveau son dévolu sur les processeurs de Qualcomm. Sur Twitter, il affirme ainsi que le constructeur ” a de nouvelles machines sm8150 et sm7150, qui sont des processeurs classiques appartenant aux séries Snapdragon 855 et Snapdragon 730″. Malheureusement, on n'en sait pas plus pour le moment sur les smartphones qui se cachent derrière ces noms de codes.

Xiaomi fait de nouveau le pari des Snapdragon 855 et 730

Toutefois, on peut raisonnablement imaginer que les processeurs de Qualcomm équiperont les prochains smartphones milieu de gamme du constructeur chinois, dans une stratégie de réduction des coûts. Certaines informations indiquent d'ores et déjà que le Snapdragon 855 propulsera le POCO X3 Pro. Bien que l'on aurait pu en toute logique s'attendre à ce que le Redmi K40 soit également concerné, Xiaomi a promis en début d'année que ce dernier bénéficiera du Snapdragon 888.

À lire également – Qualcomm dévoile le Snapdragon X65, le premier modem 5G à atteindre les 10 Gbits/s

Plusieurs benchmarks indiquent que le Snapdragon 855 affiche de meilleures performances que d'autres processeurs plus récents de Qualcomm, comme le Snapdragon 765G. Il est certes inférieur au Snapdragon 755G, mais celui-ci semble avant tout réservé au Mi 11 Lite. Quant au Snapradgon 730, il permettrait à Xiaomi de réaliser de belles économies sur la production de ses autres smartphones, tout en restant un des leaders chinois en matière de performance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…

xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro sont les premiers smartphones équipés du puissant Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Champion du rapport qualité-prix,…