Galaxy Fold 2 : Samsung mise sur le Snapdragon 855, même en France !

 

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, est alimenté par le SoC Snapdragon 855 de Qualcomm, affirme une nouvelle fuite. Le constructeur sud-coréen aurait en effet décidé de faire l’impasse sur l’Exynos 990, même en Europe. 

Samsung Galaxy Fold 2

En partenariat avec le site indien MySmartPrice, Ishan Agarwal, jeune leaker réputé, a mis en ligne une partie de la fiche technique du Galaxy Fold 2, le smartphone pliable à clapet. Selon lui, Samsung aurait décidé d’intégrer le Snapdragon 855 à toutes les variantes de son flagship. D’ordinaire, le fabricant utilise les puces de Qualcomm sur le marché américain et mise sur un SoC Exynos de son cru en Europe. Samsung a néanmoins fait une exception pour le Galaxy Fold premier du nom. Le smartphone pliable est en effet équipé d’un Snapdragon 855.

Toutes les variantes du smartphone pliable à clapet, y compris celles vendues en France, seraient donc alimentées par le SoC Snapdragon 855, un composant dévoilé fin 2018. Contrairement aux rumeurs, Samsung fait donc l’impasse sur l’Exynos 990, le processeur qui sera intégré à la gamme des Galaxy S20.

On regrettera l’absence du Snapdragon 865, le dernier SoC haut de gamme révélé par Qualcomm. D’après MySmartPrice, Samsung avait déjà finalisé le Galaxy Fold 2 quand Qualcomm a présenté son nouveau système sur puce. En optant pour un composant plus ancien, mais toujours très performant, Samsung cherche probablement à réduire les coûts. Aux dernières nouvelles, le Galaxy Fold 2 serait en effet beaucoup moins cher que son prédécesseur. Il serait vendu aux alentours de 850 dollars.

Lire également : Galaxy Fold 2 – la recharge rapide Super Fast Charging 25W se confirme

Capteur photo selfie de 10 Mp

Dans la foulée, Ishan Agarwal a levé sur une partie de la fiche technique du smartphone pliable. Dans un trou caché dans l’écran pliable, on trouverait un capteur photo frontal de 10 mégapixels. Il s’agirait du même module qui équipe les Galaxy Note 10. Pour rappel, Samsung présentera le Galaxy Fold 2 le 11 février 2020.

Source : MySmartPrice



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…