Redmi K40 : Xiaomi promet l’arrivée du Snapdragon 888 dans les smartphones milieu de gamme

 

Xiaomi a annoncé qu’il commercialiserait sa nouvelle ligne de Redmi K40 le 25 février prochain en Chine. Parmi ces nouveaux smartphones destinés au marché du milieu de gamme, on trouvera un terminal doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888, habituellement réservé aux hauts de gamme.

Redmi
Le K30 Ultra

Xiaomi a présenté le 8 février son dernier haut de gamme : le Mi 11. Un smartphone à la fiche technique impressionnante qui est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 888. Si ce smartphone est important, c’est sur les terminaux moins chers que la marque chinoise fait son beurre. Ainsi, la ligne Redmi K40 est très attendue. Aujourd’hui, nous avons une date de sortie.

Sur Weibo, le constructeur a ainsi annoncé que ces nouveaux téléphones seraient commercialisés dès le 25 février prochain. Cette annonce ne concerne que la Chine, mais les terminaux devraient arriver sur le marché international un peu plus tard, comme c’est le cas pour tous les produits de la marque.

Alire aussi – Xiaomi bloque l’installation des services Google sur ses smartphones en Chine

Xiaomi n’a pas donné beaucoup de détails concernant cette nouvelle gamme, mais la marque a déjà annoncé que le modèle le moins cher serait commercialisé à 2999 Yuans, ce qui équivaut à 385 euros. Il y aurait plusieurs modèles, dont un qui serait équipé d’un processeur Snapdragon 888. Inutile de préciser que ce ne devrait pas être le terminal le moins cher de la gamme qui en serait équipé. On peut également s’attendre à un écran OLED ainsi qu’à un APN de 64 mégapixels. Dans tous les cas, il faudra rester attentif aux annonces de Xiaomi.

Xiaomi devrait annoncer les caractéristiques de ses K40 très bientôt

La stratégie de Xiaomi est de miser sur les bons smartphones à prix cassé. Un angle d’attaque qui fonctionne, puisque le fabricant chinois est devenu le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, derrière Apple et Samsung.

Les produits hauts de gamme ne représentent que la vitrine du constructeur afin de montrer son savoir-faire. Le Mi 11, présenté hier pour l’international, embarque par exemple un écran AMOLED de 6,8 pouces avec un processeur Qualcomm Snapdragon 888 et un capteur principal de 108 mégapixels.

Nous scruterons évidemment toutes les annonces de Xiaomi sur la gamme K40.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !