Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. 

poco x2 officiel

Malgré son prix de moins de 300 euros, le Poco X2 profite d’une solide fiche technique digne d’un flagship haut de gamme. Il est équipé d’un écran 120 Hz, d’une grosse batterie de 4500 mAh et d’un quadruple capteur photo composé d’un module principal Sony IMX686. Seule ombre au tableau : il se contente d’un SoC Snapdragon 730G. Son illustre prédécesseur, le Pocophone F1, était pourtant alimenté par le chipset le plus haut de gamme de 2018, le Snapdragon 845. La décision de Poco de faire l’impasse sur le Snapdragon 865 lancé en fin 2019 ou sur le Snapdragon 855 dévoilé fin 2018, en a étonné plus d’un.

Lire également : Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Les derniers SoC de Qualcomm sont trop chers, estime Poco

Interrogé par nos confrères d’Android Authority, Manmohan Chandolu, manager chez Poco, explique la décision de la marque par le prix élevé des derniers composants de Qualcomm. « Les chipsets actuellement, tous les chipsets de la série 800, sont extrêmement chers. Et le Snapdragon 865, étant la première génération 5G, est juste beaucoup plus cher » déclare Manmohan Chandolu. Le SoC gravé en 7 nm est en effet accompagné du modem Snapdragon X55. Qualcomm oblige les constructeurs à inclure le modem lors de l’assemblage, ce qui fait gonfler évidemment le prix total du chipset.

Pour des raisons budgétaires, Poco ne s’est pas non plus tourné vers le Snapdragon 855. « Le 855 a été lancé avec un prix un peu plus élevé et nous nous attendions à ce qu’il subisse une certaine dépréciation. Mais le 865 a été lancé à un prix extrêmement haut et maintenant la transition de la 4G à la 5G se produit dans tous les domaines. La baisse de prix du 855 n’a finalement pas eu lieu » regrette Manmohan Chandolu. Dernière option : opter à nouveau pour le Snapdragon 845. Malheureusement, Qualcomm ne commercialise plus l’ancien SoC. Que pensez-vous de la décision de la firme ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Authority



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…