Windows 10 : Votre Téléphone (Insiders) recopie l’écran de certains mobiles sur PC, voici les smartphones compatibles

Windows 10 bénéficie depuis quelques temps de Votre Téléphone (Your Phone), une application qui permet de synchroniser automatiquement de nombreuses choses entre votre smartphone et votre PC. Microsoft teste activement de nouvelles fonctionnalités disponibles auprès des Insiders : parmi elles, la recopie de l’écran de certains smartphones Android, qui peut s’afficher ainsi sur PC. Hélas, il faut pour l’instant obligatoirement posséder un Surface Go pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité – ainsi que l’un des smartphones compatibles dont vous pouvez consulter la liste dans cet article.

Your Phone votre téléphone windows 10

Cela fait assez longtemps que Microsoft réfléchit à une manière de synchroniser les smartphones avec les PC aussi aboutie, voire davantage, que ce que fait Apple avec son écosystème. L’une des premières concrétisations de cela, c’est l’application Your Phone / Votre téléphone (le nom peut changer en fonction de votre zone géographique). Il faut pour en profiter, posséder un smartphone sous Android 7.0 ou ultérieur, et Windows 10 build 1803 et ultérieurs. Pour l’heure, la version stable ne permet de réaliser qu’une quantité d’actions limitées, comme consulter vos photos, et consulter/envoyer des SMS. Mais Microsoft teste aussi de nouvelles fonctionnalités auprès des Insiders.

Lire aussi : Your Phone va faciliter la synchronisation de fichiers entre smartphones Android et PC

Windows 10 : la liste des smartphones compatibles avec la recopie d’écran dans Votre Téléphone (Insiders)

Une fonctionnalité fait beaucoup parler d’elle en ce moment : la recopie de l’écran du smartphone sur le PC. Au passage, soulignons que c’est quelque chose que les propriétaires de smartphones Samsung connaissent déjà depuis un certain temps grâce à l’application Samsung Flow, dont les fonctionnalités de synchronisation vont bien au-delà ce que permet Votre Téléphone à l’heure actuelle. Samsung Flow peut en effet utiliser votre smartphone Galaxy pour déverrouiller le PC, simplifie le partage de fichiers et de photos, synchronise les notifications et presse-papier, simplifie le partage de connexion internet via le smartphone, et bien sûr, avec SmartView, recopie son écran sur votre PC.

Bien sûr, la recopie d’écran intégrée à Votre Téléphone permettra à terme à un nombre beaucoup plus important d’utilisateurs de pouvoir faire cela avec leur smartphone et leur PC. Mais pour l’instant, il s’agit d’un test assez limité. Pour pouvoir tester la fonctionnalité, il faut, en plus d’être Insider, installer obligatoirement Votre Téléphone sur un Surface Go. Et posséder l’un des smartphones de cette liste (dont comme vous pouvez le constater beaucoup de smartphones Samsung que vous pouvez utiliser de la même manière sans être Insider via Samsung Flow…) :

Un responsable du projet, Vishnu Nath, explique sur Twitter pourquoi Microsoft peine à ajouter le support de davantage d’ordinateurs et de smartphones. Sur le premier point, il explique : « pour l’instant, il faut un PC qui prenne en charge le rôle Bluetooth Périphérique, ce qui inclut le Surface Go. Nous travaillons d’arrache pied pour améliorer cela agressivement côté PC ». Quand aux smartphones compatibles il souligne que le problème « est que les implémentations du Bluetooth sont diverses et variées et souvent spécifiques à chaque appareil sur Android ». 

Aimeriez-vous pouvoir faire cela avec votre smartphone dans Windows 10 ? Utilisez-vous déjà Smart View avec votre smartphone Samsung ? Partagez votre retour dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…