Windows 10 : Your Phone va faciliter la synchronisation de fichiers entre smartphones Android et PC

Maj. le 1 août 2018 à 21 h 12 min

Windows 10 va proposer une application permettant la synchronisation automatique des photos et fichiers d’un smartphone Android vers un PC. L’outil est en test sur la dernière build de l’Insider preview avant un déploiement à tous les utilisateurs.  

windows 10 smartphones android

Microsoft avait annoncé en mai 2018 que Windows 10 allait permettre le partage de fichiers en direct avec les smartphones Android, et bien on s’en rapproche de plus en plus. La société américaine a fait savoir que cette fonctionnalité était désormais en test via la build 17728 de Windows 10 Insider Preview. Une étape importante avant un déploiement à tous les utilisateurs.

Windows 10 : Microsoft teste son application pour synchroniser photos et fichiers d’un smartphone Android à un PC

Pour avoir recours à cet outil, il faudra passer par l’application Your Phone. Celle-ci permettra une synchronisation en temps réel des fichiers du smartphone Android vers le PC. Dans cette première phase de test, l’app est encore limitée et ne se contente que d’envoyer sur l’ordinateur les photos les plus récentes. Mais il est prévu que les possibilités s’étendent par la suite, avec le partage de fichiers, messages et même notifications. Le but est de proposer un service pratique faisant le lien entre les deux environnements plutôt que de devoir passer par un service tiers comme Dropbox ou de Google avec Drive ou Photos.

Une application devra aussi être installée sur le smartphone. Pour cela, il faudra être en possession d’un appareil disposant d’au minimum Android 7.0 Nougat. Une version iOS est aussi en chantier mais, environnement Apple oblige, les fonctionnalités seront bien moins avancées. Il s’agira surtout de transférer des liens d’une plateforme à l’autre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…