Windows 10 : Your Phone va faciliter la synchronisation de fichiers entre smartphones Android et PC

Maj. le 1 août 2018 à 21 h 12 min

Windows 10 va proposer une application permettant la synchronisation automatique des photos et fichiers d’un smartphone Android vers un PC. L’outil est en test sur la dernière build de l’Insider preview avant un déploiement à tous les utilisateurs.  

windows 10 smartphones android

Microsoft avait annoncé en mai 2018 que Windows 10 allait permettre le partage de fichiers en direct avec les smartphones Android, et bien on s’en rapproche de plus en plus. La société américaine a fait savoir que cette fonctionnalité était désormais en test via la build 17728 de Windows 10 Insider Preview. Une étape importante avant un déploiement à tous les utilisateurs.

Windows 10 : Microsoft teste son application pour synchroniser photos et fichiers d’un smartphone Android à un PC

Pour avoir recours à cet outil, il faudra passer par l’application Your Phone. Celle-ci permettra une synchronisation en temps réel des fichiers du smartphone Android vers le PC. Dans cette première phase de test, l’app est encore limitée et ne se contente que d’envoyer sur l’ordinateur les photos les plus récentes. Mais il est prévu que les possibilités s’étendent par la suite, avec le partage de fichiers, messages et même notifications. Le but est de proposer un service pratique faisant le lien entre les deux environnements plutôt que de devoir passer par un service tiers comme Dropbox ou de Google avec Drive ou Photos.

Une application devra aussi être installée sur le smartphone. Pour cela, il faudra être en possession d’un appareil disposant d’au minimum Android 7.0 Nougat. Une version iOS est aussi en chantier mais, environnement Apple oblige, les fonctionnalités seront bien moins avancées. Il s’agira surtout de transférer des liens d’une plateforme à l’autre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…