Windows 10 : Your Phone va faciliter la synchronisation de fichiers entre smartphones Android et PC

 

Windows 10 va proposer une application permettant la synchronisation automatique des photos et fichiers d'un smartphone Android vers un PC. L'outil est en test sur la dernière build de l'Insider preview avant un déploiement à tous les utilisateurs.  

windows 10 smartphones android

Microsoft avait annoncé en mai 2018 que Windows 10 allait permettre le partage de fichiers en direct avec les smartphones Android, et bien on s'en rapproche de plus en plus. La société américaine a fait savoir que cette fonctionnalité était désormais en test via la build 17728 de Windows 10 Insider Preview. Une étape importante avant un déploiement à tous les utilisateurs.

Windows 10 : Microsoft teste son application pour synchroniser photos et fichiers d'un smartphone Android à un PC

Pour avoir recours à cet outil, il faudra passer par l'application Your Phone. Celle-ci permettra une synchronisation en temps réel des fichiers du smartphone Android vers le PC. Dans cette première phase de test, l'app est encore limitée et ne se contente que d'envoyer sur l'ordinateur les photos les plus récentes. Mais il est prévu que les possibilités s'étendent par la suite, avec le partage de fichiers, messages et même notifications. Le but est de proposer un service pratique faisant le lien entre les deux environnements plutôt que de devoir passer par un service tiers comme Dropbox ou de Google avec Drive ou Photos.

Une application devra aussi être installée sur le smartphone. Pour cela, il faudra être en possession d'un appareil disposant d'au minimum Android 7.0 Nougat. Une version iOS est aussi en chantier mais, environnement Apple oblige, les fonctionnalités seront bien moins avancées. Il s'agira surtout de transférer des liens d'une plateforme à l'autre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…