Windows 10 : Your Phone est disponible, comment synchroniser votre smartphone Android ?

Windows 10 propose une nouvelle application, Your Phone, pour simplifier la synchronisation des smartphones sur PC. L’application se contente pour l’heure de proposer le transfert automatique des photos récentes et fichiers. A terme, les smartphones Android seront mieux intégrés à Windows 10 via cette application, avec par exemple le partage de notifications. 

windows 10 your phone smartphone android

Your Phone pour Windows 10 et Android est désormais disponible sur toutes les versions du système, y compris les versions grand public (non Insiders). L’iformation vient du blog Neowin, mais nous avons pu tester la disponibilité de Your Phone, et la possibilité de l’installer sur n’importe quelle version de Windows 10. Your Phone est le premier pas de Microsoft pour totalement intégrer les smartphones Android au système d’exploitation. Your Phone ne peut pour le moment que synchroniser automatiquement les 25 dernières photos du smartphone.

Windows 10 : Your Phone est désormais disponible pour le grand public

A terme, on devrait y retrouver toutes les photos, les fichiers, et même la possibilité d’envoyer/recevoir/lire des SMS, passer des appels et recevoir des notifications. Pour fonctionner, il faut que Your Phone soit installé sur votre version de Windows 10, application que l’on peut la télécharger directement depuis le Microsoft Store. Mais aussi que l’application Microsoft soit installée sur votre smartphone Android – vous trouverez l’application très facilement sur le Google Play Store. Your Phone est compatible avec Android à partir de Nougat (7.0).

Mais les utilisateurs d’iPhone ont aussi accès à la fonctionnalité. Il faut alors obligatoirement être inscrit au programme bêta Insiders, et les options sont limitées au partage de pages web. Côté Windows 10, Your Phone est compatible quelle que soit le build de l’OS. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, alors que Microsoft réserve parfois certaines nouveautés comme Paint 3D à certaines builds récentes du système. Pour synchroniser votre smartphone Android, il suffit alors de le brancher à votre PC.

Avez-vous essayé Your Phone ? Que pensez-vous de cet effort de Microsoft pour mieux intégrer Android aux PC ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…