Windows 10 : Your Phone est disponible, comment synchroniser votre smartphone Android ?

Windows 10 propose une nouvelle application, Your Phone, pour simplifier la synchronisation des smartphones sur PC. L’application se contente pour l’heure de proposer le transfert automatique des photos récentes et fichiers. A terme, les smartphones Android seront mieux intégrés à Windows 10 via cette application, avec par exemple le partage de notifications. 

windows 10 your phone smartphone android

Your Phone pour Windows 10 et Android est désormais disponible sur toutes les versions du système, y compris les versions grand public (non Insiders). L’iformation vient du blog Neowin, mais nous avons pu tester la disponibilité de Your Phone, et la possibilité de l’installer sur n’importe quelle version de Windows 10. Your Phone est le premier pas de Microsoft pour totalement intégrer les smartphones Android au système d’exploitation. Your Phone ne peut pour le moment que synchroniser automatiquement les 25 dernières photos du smartphone.

Windows 10 : Your Phone est désormais disponible pour le grand public

A terme, on devrait y retrouver toutes les photos, les fichiers, et même la possibilité d’envoyer/recevoir/lire des SMS, passer des appels et recevoir des notifications. Pour fonctionner, il faut que Your Phone soit installé sur votre version de Windows 10, application que l’on peut la télécharger directement depuis le Microsoft Store. Mais aussi que l’application Microsoft soit installée sur votre smartphone Android – vous trouverez l’application très facilement sur le Google Play Store. Your Phone est compatible avec Android à partir de Nougat (7.0).

Mais les utilisateurs d’iPhone ont aussi accès à la fonctionnalité. Il faut alors obligatoirement être inscrit au programme bêta Insiders, et les options sont limitées au partage de pages web. Côté Windows 10, Your Phone est compatible quelle que soit le build de l’OS. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, alors que Microsoft réserve parfois certaines nouveautés comme Paint 3D à certaines builds récentes du système. Pour synchroniser votre smartphone Android, il suffit alors de le brancher à votre PC.

Avez-vous essayé Your Phone ? Que pensez-vous de cet effort de Microsoft pour mieux intégrer Android aux PC ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…