Windows 10 : Samsung Flow synchronise désormais le presse-papier avec votre smartphone

Votre PC sous Windows 10 peut désormais être parfaitement synchronisé avec votre smartphone grâce à Samsung Flow. Il est en effet désormais possible de synchroniser facilement le contenu du presse-papier de votre smartphone avec votre ordinateur. On vous explique comment ça marche. 

Samsung Flow

L’application Samsung Flow, sur Android et sur Windows 10, reçoit actuellement la mise à jour  3.5.04 (Android) et 3.5.10 (Windows). L’un des nouveautés principales de la mise à jour, c’est la possibilité de faire glisser facilement des documents de votre smartphone à votre ordinateur. Pour ça, il vous suffit d’activer l’option Smart View, qui va répliquer l’écran de votre mobile dans l’application Windows 10, et de glisser n’importe quel document.

Synchronisez le presse-papier de votre smartphone avec PC Windows 10 avec Samsung Flow

Samsung Flow permet aussi de synchroniser le contenu de votre presse-papier, les éléments que vous copiez, entre votre smartphone et votre PC. Une fois la mise à jour installée, une nouvelle icône presse-papiers va faire son apparition dans le coin supérieur droit de l’application Samsung Flow. Pour synchroniser le texte copié sur votre smartphone avec votre ordinateur (et vice et versa), appuyez dessus.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store. Pour rappel, l’application est exclusivement réservée aux tablettes et smartphones Samsung Galaxy, elle ne fonctionnera pas sur un terminal d’une marque différente. L’application pour Windows 10 est disponible dans le magasin d’applications Windows.

Depuis la mise à jour d’octobre 2018, on rappellera que Windows 10 permet de synchroniser nativement votre Android avec votre PC. Pour les utilisateurs Samsung, Samsung Flow propose néanmoins une solution plus complète.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…