Maj. le 12 février 2020 à 11 h 45 min

21:06 – Ce live touche à sa fin, merci à vous tous d’avoir été aussi nombreux à nous suivre ! Retrouvez sur notre site des articles détaillés pour approfondir toutes les annonces :

21:05 – Il y aura également de nouvelles coques « eco friendly » :

21:03 – Samsung montre comment les développeurs pourront adapter leurs applications au Z Flip, exemple avec YouTube

20:58 – il y aura également une édition limitée jeux olympiques

20:56 – les S20 seront disponibles à partir du 6 mars aux prix suivants. Samsung baisse également les prix des S10 et assure qu’ils bénéficieront de certaines de leur fonctionnalités via mises à jour.

20:55 – ils tiennent 11 heures seuls et jusqu’à 23 heures avec le boitier. Disponibles à partir du 14 février pour 149 dollars.

20:53 – Et c’est au tour des Galaxy Buds+ – ils ont désormais deux haut parleurs, un pour les aigus, un pour les basses, pour améliorer la qualité audio. Il y a désormais non pas 1 mais trois microphone pour améliorer la qualité des appels. Et un switch simplifié entre les appareils.

20:52 – Gaming – évoque les écrans 120 Hz, et une couche tactile revisite pour réduire la latence, ainsi que la RAM – avec des options jusqu’à 16 Go. Samsung s’associe également avec Xbox pour apporter des jeux comme Forza Motorsport sur les S20. Via la 5G.

20:50 – Samsung annonce un partenariat avec Google pour passer des appels via Google Duo – en HD via la 5G. Google Duo est désormais intégré par défaut :

20:36 – grâce à un capteur périscopique le zoom peut aller jusqu’à 100x en mode numérique.

20:34 – S20 ultra – le smartphone embarque un capteur 108 Mpx pour rendre les détails encore plus nets, et les améliore par dessus le marché avec de l’IA. Samsung dite que tous les S20 sont bons en basse lumière, mais que l’Ultra joue dans une autre catégorie.

20:33 – comme avec les photos, il est possible de rogner l’image pour un résultat toujours bon

20:30 – vidéo – la 8K débarque grâce aux capteurs haute résolution des S20. Samsung parle de tout une écosystème pour prendre, partager, et regarder ces vidéos. Samsung s’est associé à YouTube pour pouvoir uploader les vidéos sans perte de qualité.

20:27 – Samsung parle de résolution et de zoom, le but étant de pouvoir obtenir des photos de qualité, même lorsqu’elles sont rognées, ou qu’elles sont prises avec le zoom. Single Take mobilise l’IA pour prendre plusieurs versions du même événement simultanément. Pour que vous puissiez choisir après coup.

20:26 – On commence par la photo :

20:24 – On apprend qu’une partie du live était assuré par un S20 :

20:20 – Et c’est au tour des S20 que nous avons eu, au passage, la chance de pouvoir prendre en main quelques jours en amont de leur présentation.

20:13 – Il y aura une édition limitée en collaboration avec Thom Browne

20:11 – le smartphone sera vendu à 1380 dollars à partir du 14 février 2020. Voici ses coloris :

20:10 – Il est question de la charnière – elle est protégée par un système innovant de fibres contre la poussière :

20:08 – son petit écran externe permet de prendre des selfies, ou répondre à vos appels et afficher des informations . L’écran est recouvert de verre. La charnière peut rester ouverte dans toutes les positions :

20:05 – On commence par le design :

20:01 – On ne sait pas si Samsung garde le meilleur pour la fin, mais en tout cas la présentation commence avec le Galaxy Z Flip !

19:57 – Ce live va bientôt commencer, merci de le suivre avec nous !


Samsung dévoilera les Galaxy S20, S20+ et Ultra ainsi que le Galaxy Z Flip, nouveau smartphone pliable, lors d’un événement Unpacked mardi 11 février 2020 à 20:00 (Paris). Comme toujours l’événement sera retransmis en direct en vidéo, mais nous vous proposons également une couverture en Français.

Galaxy Unpacked

Come chaque année Samsung a choisi d’organiser l’un de ses temps forts à San Francisco. Le 11 février 2020 à 20 heures, la marque présentera ses S20, S20+ et S20 Ultra ainsi que son nouveau smartphone pliable « Z Flip ». Mais aussi vraisemblablement de nouveaux écouteurs True Wireless Galaxy Buds+ entre autres nouveautés.

Comment suivre la conférence Samsung Unpacked 2020 en direct sur Phonandroid

Les nouveaux S20 devraient se rapprocher encore davantage de l’idéal d’un smartphone-écran sans bordures. Cette année, le poinçon du capteur selfie devrait se retrouver centré tout en haut. Ils devraient également embarquer une fiche technique assez redoutable, avec les denières générations de SoC, beaucoup de RAM (jusqu’à 12 Go), des capacités batterie jusqu’à 5000 mAh, et de nouvelles technologies comme le WiFi 6 et la 5G.

Ce seront également des champions de la photo. Les S20 et S20+ auraient chacun un triple capteur photo 64 Mpx + 12 Mpx + 12 Mpx. Quant à la variante Ultra, on aurait un arrangement 108 Mpx + 48 Mpx + 48 Mpx + un zoom optique 5x. Toutes ces variantes pourraient prendre des vidéos en 8K ce qui permettrait de populariser cette définition, et potentiellement stimuler les ventes de téléviseurs 8K.

Le Galaxy Z Flip sera quant à lui le second smartphone pliable Samsung. Mais n’y voyez pas le successeur du Galaxy Fold. L’idée n’est pas en effet de pouvoir plier une tablette pour pouvoir la mettre dans la poche, mais de plier un smartphone pour qu’il prenne encore moins de place. Le smartphone se plie donc dans le sens de la largeur, un peu comme le Motorola Razr 2019.

Sauf que cette fois-ci on s’attend à une fiche technique digne d’un flagship. Bien sûr, vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter. Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos contenus !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…