Galaxy S11 (S20) et Galaxy Fold 2 : présentation le 11 février 2020, c’est officiel !

Maj. le 3 février 2020 à 15 h 24 min

Mise à jour du 6 janvier 2020

Samsung vient de confirmer la date de présentation du Galaxy S11 (probablement rebaptisé en Galaxy S20) et du Galaxy Fold 2. Comme le voulaient les dernières rumeurs, le constructeur sud-coréen lèvera le voile sur les deux smartphones le 11 février 2020 à San Francisco. La vidéo promotionnelle mise en ligne sur YouTube (et visible en fin d’article) tease le bloc photo rectangulaire des S20 et l’apparition du second smartphone pliable de la marque. Sans surprise, l’événement prendra place quelques jours avant le MWC de Barcelone. On vous en dit plus dès que possible.

galaxy s11 fold 2 présentation officielle

Le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 seraient présentés le 18 février 2020 lors d’une conférence à San Francisco, révèle Ice Universe. D’après le leaker, Samsung aurait décidé de lever le voile sur son smartphone pliable à clapet lors de la conférence dédiée à sa nouvelle génération de flagships. Le constructeur sud-coréen avait déjà opté pour une présentation commune cette année.

« Samsung Electronics envisage de lancer la série des Galaxy S11 et le smartphone pliable à clapet à San Francisco, États-Unis, le 18 février 2020 » annonce Ice Universe, célèbre leaker du monde du smartphone, dans un tweet ce 11 décembre 2019. L’homme dispose d’une solide réputation dans le domaine et d’un historique de fuites plutôt impressionnant. Néanmoins, on vous invite à prendre cette information avec des pincettes en attendant une annonce officielle.

C’est cohérent avec le calendrier habituel de Samsung. Cette année, la firme a présenté les Galaxy S10, S10+, S10e et le Galaxy Fold le 20 février, en marge du Mobile World Congress de Barcelone. En 2018, le constructeur avait levé le voile sur les Galaxy S9 et S9 Plus le 25 février, quelques jours avant le salon.

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur va dans ce sens. Il y a quelques semaines, le Korea Herald, un média sud-coréen, assurait lui aussi que les Galaxy S11 seront dévoilés en même temps que le Galaxy Fold 2. Le média tablait par contre sur une présentation le 11 février. Quelques semaines plus tôt, nos confrères de SamMobile évoquaient déjà la date du 18 février.

Un troisième smartphone pliable en août 2020

Selon les informations du Korea Herald, Samsung aurait l’intention de lancer un troisième Galaxy Fold sur le marché dans le courant du mois d’août 2020. Plus proche du Galaxy Fold premier du nom, le terminal se rapprochait davantage de la tablette que du téléphone à clapet.

Source : G-Rafa



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !