Motorola lance son Razr 2019 : un design pliable de dingue, une fiche technique à pleurer !

Maj. le 18 novembre 2019 à 13 h 20 min

Motorola vient de ressusciter le mythique Razr, un smartphone à clapet très populaire des années 2000, sous la forme d’un étonnant smartphone pliable. Aussi rétro que futuriste, il est sublimé d’un écran de 6,2 pouces au format 21:9 qui se plie à la verticale. En dépit de son prix élevé de 1499 dollars, le Razr hérite d’une fiche technique un peu décevante. 

motorola razr

Ce 13 novembre 2019, Motorola a finalement présenté son Razr, son premier smartphone pliable. Très similaire au mythique téléphone à clapet (ou flip phone) du même nom, le smartphone se distingue par son écran OLED plastique de 6,2 pouces (2142×876) quand il est déplié. Au centre du smartphone, on trouve une charnière permettant de plier le terminal en deux à la verticale. Motorola intitule ce type d’écran le Flex View. Le design du Razr est similaire à celui du futur Galaxy Fold 2 de Samsung.

Par contre, comme le Galaxy Fold premier du nom, le Razr est équipé d’un écran secondaire de 2,7 pouces (600 x 800 pixels) destiné à afficher des informations contextuelles, comme l’heure, des notifications et de communiquer avec le Google Assistant. Cet écran permet aussi de prévisualiser les photos que vous allez prendre ou d’accéder aisément aux paramètres réseau de votre téléphone.

Malgré son positionnement premium, le Motorola Razr hérite d’une fiche technique plutôt milieu de gamme. Il est en effet alimenté par un Snapdragon 710 couplé à seulement 6 Go de RAM, dispose de 128 Go de stockage interne (extensible via MicroSD) et d’une minuscule batterie de 2510 mAh compatible avec la recharge rapide de 15W. Un capteur d'empreintes digitales est intégré à la face arrière. Pas de lecteur sous l’écran ou de reconnaissance faciale.

Côté photographie, Motorola mise sur un capteur de 16 Mpx accessible lorsque l’écran est déplié. Une fois replié, vous devrez vous rabattre sur un capteur de 5 Mpx situé sous l’écran secondaire. Enfin, le smartphone tourne sous Android 9 Pie alors que la plupart des fabricants déploient déjà Android 10.

Lire également : Galaxy Fold, Huawei Mate X – 50 millions de smartphones pliables seront vendus d’ici 2024

Un prix de 1499 dollars

Dans un premier temps, le Motorola Razr sera réservé au marché américain. Le smartphone pliable à clapet sera en effet vendu en exclusivité par l’opérateur américain Verizon au prix de 1499,99 dollars. Pour l’heure, on ignore si la firme a l’intention de commercialiser le smartphone sur le marché français ou dans d’autres pays d’Europe. Que pensez-vous du Razr ? Pourriez-vous craquer pour un appareil de ce genre ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

 Motorola Razr
EcranPrincipal : 6,2" 21:9 2 142 x 876 pixels OLED
Secondaire : 2,7 600 x 800 pixels OLED
ProcesseurSnapdragon 710
RAM6 Go
Capteur avant5 MP f/2.0
Capteurs arrière16 MP f/1.7
Stockage128 Go
Batterie2510 mAh
SécuritéScanner d’empreinte sur le dos
ConnectivitéWiFi 802.11ac, Bluetooth 5.0, GPS, 4G LTE
OSAndroid 9 Pie
ColorisNoir
DimensionsFermé : 72 x 94 x 14 mm
Ouvert : 72 x 172 x 6,9 mm
PoidsNC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…