Facebook : comment continuer à lire les posts Phonandroid dans votre Fil d’Actualités

 

Si vous utilisez Facebook, vous aurez sans doute remarqué que l’on voit de moins en moins d’articles Phonandroid et d’autres médias ou pages dans le Fil d’Actualités. En fait, c’est tout à fait normal : Facebook a changé son algorithme pour surtout mettre en valeur les publications de vos amis. Il est néanmoins très simple de faire en sorte que les articles Phonandroid s’affichent de nouveau normalement dans votre Fil d’Actualités. 

facebook phonandroid

On vous le disait, Facebook commence à changer le Fil d’Actualités pour y faire apparaître en priorité les posts de vos amis. Un changement qui a un effet mécanique : les posts des pages de vos médias préférés comme Phonandroid se font de plus en plus discrets, pour ne pas dire quasi-absents du Fil d’Actualités. Un changement qui n’est sans doute que le premier d’une longue liste alors que Mark Zuckerberg cherche à « réparer » son réseau social. Le jeune patron estime en effet que de nombreux écueils viennent de la manière dont les personnes interagissent avec Facebook : dans l’idéal, Mark Zuckerberg aimerait des utilisateurs plus actifs sur les Stories que passifs sur le Fil d’Actualités. Mais pas sûr que cela ne convienne à tout le monde

Facebook : comment faire apparaître davantage de posts Phonandroid dans votre Fil d’Actualités

Evidemment, si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous souhaitez pouvoir utiliser votre Fil d’Actualités comme vous le faisiez jusqu’ici. En fait, il est possible de redonner facilement la priorité à certaines de vos pages afin que leurs posts soient de nouveau visibles dans votre Fil d’Actualités. Pour cela :

Faire apparaître Phonandroid dans le Fil d’Actualités sur PC / Mac

Faire apparaître Phonandroid dans le Fil d’Actualités via l’application Android / iPhone

facebook smartphone fil actualites

Dans votre application :

  • Allez sur la page Facebook de Phonandroid
  • Touchez S’abonner
  • Cochez Recevoir les notifications et choisissez Voir en premier

Aviez-vous déjà constaté une baisse des posts de pages dans votre Fil d’Actualités ? Ces manips ont-elles résolu le problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…