Maj. le 24 octobre 2018 à 20 h 58 min

Si vous utilisez Facebook, vous aurez sans doute remarqué que l’on voit de moins en moins d’articles Phonandroid et d’autres médias ou pages dans le Fil d’Actualités. En fait, c’est tout à fait normal : Facebook a changé son algorithme pour surtout mettre en valeur les publications de vos amis. Il est néanmoins très simple de faire en sorte que les articles Phonandroid s’affichent de nouveau normalement dans votre Fil d’Actualités. 

facebook phonandroid

On vous le disait, Facebook commence à changer le Fil d’Actualités pour y faire apparaître en priorité les posts de vos amis. Un changement qui a un effet mécanique : les posts des pages de vos médias préférés comme Phonandroid se font de plus en plus discrets, pour ne pas dire quasi-absents du Fil d’Actualités. Un changement qui n’est sans doute que le premier d’une longue liste alors que Mark Zuckerberg cherche à « réparer » son réseau social. Le jeune patron estime en effet que de nombreux écueils viennent de la manière dont les personnes interagissent avec Facebook : dans l’idéal, Mark Zuckerberg aimerait des utilisateurs plus actifs sur les Stories que passifs sur le Fil d’Actualités. Mais pas sûr que cela ne convienne à tout le monde

Facebook : comment faire apparaître davantage de posts Phonandroid dans votre Fil d’Actualités

Evidemment, si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous souhaitez pouvoir utiliser votre Fil d’Actualités comme vous le faisiez jusqu’ici. En fait, il est possible de redonner facilement la priorité à certaines de vos pages afin que leurs posts soient de nouveau visibles dans votre Fil d’Actualités. Pour cela :

Faire apparaître Phonandroid dans le Fil d’Actualités sur PC / Mac

Faire apparaître Phonandroid dans le Fil d’Actualités via l’application Android / iPhone

facebook smartphone fil actualites

Dans votre application :

  • Allez sur la page Facebook de Phonandroid
  • Touchez S’abonner
  • Cochez Recevoir les notifications et choisissez Voir en premier

Aviez-vous déjà constaté une baisse des posts de pages dans votre Fil d’Actualités ? Ces manips ont-elles résolu le problème ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : Thierry Breton ordonne à Mark Zuckerberg de payer ses impôts

Facebook est dans le collimateur de Thierry Breton. Le commissaire européen au Marché intérieur a fermement ordonné à Mark Zuckerberg de « payer ses impôts » en Europe. En plein direct, l’homme politique n’a pas hésité à passer un véritable savon au fondateur du réseau social.  Ce lundi 18…

Facebook : les avatars façon Snapchat arrivent enfin en Europe !

Facebook va finalement permettre à ses utilisateurs de créer un avatar à leur image. Disponible en Australie depuis l’an dernier, cette nouvelle fonctionnalité s’apprête à débarquer en Europe. Sans surprise, le réseau social s’est largement inspiré des Bitmojis de Snapchat.  En…

Coronavirus : Facebook alerte les internautes qui consultent des fake news

Facebook a mis en place un nouveau système d’alertes afin de lutter contre la propagation de fake news concernant le coronavirus. Le réseau social va désormais avertir les internautes qui ont consulté de fausses informations par le biais d’une notification. L’alerte redirigera…

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples

Facebook lance Tuned, la messagerie privée pour les couples. Cette application est présentée comme un « espace privée » sur le net, sur lequel les couples peuvent discuter, s’échanger des photos, des notes, des musiques ou des réactions personnalisées. Pour l’heure, Tuned…

Facebook : en Suisse, un « like » douteux peut vous conduire au tribunal

Liker ou partager certains posts Facebook qui propagent la haine ou des propos diffamatoires peut désormais conduire l’internaute au tribunal en Suisse. C’est la conclusion de la cour suprême fédérale helvète – l’accusé avait liké et partagé des posts jugés diffamatoires…

Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Facebook teste actuellement un nouveau fil d’actualités divisé en trois onglets différents sur Android. Ce nouveau flux vise à permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux publications les plus récentes ou aux posts déjà consultés. Le réseau social a confirmé l’existence d’un test en interne. …