OnePlus Nord : un SoC Snapdragon 765G pour le milieu de gamme, c’est officiel

Maj. le 8 juillet 2020 à 15 h 00 min

Le OnePlus Nord sera alimenté par le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm, confirme la marque chinoise. Sans surprise, le smartphone milieu de gamme fait l’impasse sur le chipset Snapdragon 865 qui équipe les OnePlus 8 et 8 Pro. De plus, il se contentera d’un écran 60 Hz.

oneplus z fiche technique

Lors d’une interview récente accordée à Tech Radar, Carl Pei, le fondateur de OnePlus, a levé le voile sur plusieurs points clés de la fiche technique du OnePlus Nord, dont le lancement est imminent. « Nous avions l’impression que la technologie n’était pas vraiment là pour être en mesure de créer un produit milieu de gamme qui soit également à la hauteur de notre philosophie « Never Settle ». Mais nous sommes assez confiants que cette fois-ci, le OnePlus Nord sera à la hauteur« assure Carl Pei, admettant à demi-mot l’échec du OnePlus X, le dernier milieu de gamme de la marque.

Sur le même sujet : OnePlus Nord – la marque mise sur un double capteur selfie de 32 mégapixels

Pas d’écran 90 Hz pour le OnePlus Nord, c’est confirmé !

Comme le voulaient les fuites, le smartphone est alimenté par le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm. Gravé en 7 nm, le chipset est compatible avec la 5G. Sans surprise, le OnePlus Nord sera donc compatible avec le réseau 5G, comme les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Pour Carl Pei, l’intégration de la 5G fait du smartphone « une solution d’avenir ». Les utilisateurs du terminal seront en effet prêts lorsque les premiers forfaits 5G seront commercialisés.

Par contre, le SoC Snapdragon 765G de Qualcomm n’est pas compatible avec les écrans 90 ou 120 Hz. Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone va devoir composer avec un écran avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Enfin, Carl Pei a promis que le OnePlus Nord est équipé d’un appareil photo de haut vol. « Avec le OnePlus Nord, nous proposons un appareil photo de niveau flagship sur le milieu de gamme, ce qui, je pense, sera très excitant par les consommateurs » précise le responsable. Aux dernières nouvelles, le OnePlus Nord aurait un quadruple capteur photo doté d’un module principal de 64 mégapixels.

Pour rappel, OnePlus présentera le OnePlus Nord lors d’une conférence en Inde le 10 juillet 2020. Que pensez-vous de la stratégie adoptée par OnePlus ? La marque peut-elle réussir son grand retour sur le milieu de gamme ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !