OnePlus : Pete Lau ne comprend pas pourquoi le OnePlus X a fait un flop

Pete Lau est revenu sur le forum de OnePlus sur l'échec du OnePlus X, son smartphone orienté milieu de gamme sorti fin 2015. Un épisode qui a marqué le PDG du constructeur chinois, qui n'a depuis sorti que des haut de gamme et s'est concentré sur son statut de “flagship killer”. 

one plus x

OnePlus a partagé sur son forum une interview de son PDG Pete Lau, lors de laquelle il a répondu à plusieurs questions de fans de la marque. Notamment, un internaute voulait savoir s'il y avait eu un produit pour lequel il s'attendait à une meilleure réception de la part du public. Il a cité le OnePlus X, le troisième smartphone du constructeur chinois, commercialisé à partir de fin 2015.

OnePlus X : un traumatisme pour Pete Lau

En effet, le smartphone avait peiné à convaincre les utilisateurs autres que les premiers irréductibles de la marque. D'ailleurs, quelques mois après sa sortie, il avait été décidé que le OnePlus X n'aurait pas de successeur. Une rumeur de OnePlus X2 avait bien surgi début 2018, mais le constructeur a depuis affirmé qu'il comptait se concentrer seulement sur les smartphones haut de gamme encore quelques années au moins.

“Notre objectif était de créer un flagship-lite référence, mais même si la communauté a aimé son design et estimait que le produit était beau, la plupart des gens préféraient un vrai flagship. Ça a réaffirmé notre culture du ‘flagship only'”, explique-t-il. Il oublie de préciser que le smartphone était perfectible en termes d'appareil photo et d'autonomie, mais cet épisode OnePlus X semble avoir profondément marqué la société, qui a complètement abandonné de se positionner sur l'entrée ou le milieu de gamme depuis. Mais les affaires marchent pour OnePlus, qui est parvenu à justifier son statut de “flagship killer” avec ses derniers produits. Le réussi OnePlus 6 s'est vendu à 1 million en trois semaines.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !