OnePlus : Pete Lau ne comprend pas pourquoi le OnePlus X a fait un flop

Pete Lau est revenu sur le forum de OnePlus sur l'échec du OnePlus X, son smartphone orienté milieu de gamme sorti fin 2015. Un épisode qui a marqué le PDG du constructeur chinois, qui n'a depuis sorti que des haut de gamme et s'est concentré sur son statut de “flagship killer”. 

one plus x

OnePlus a partagé sur son forum une interview de son PDG Pete Lau, lors de laquelle il a répondu à plusieurs questions de fans de la marque. Notamment, un internaute voulait savoir s'il y avait eu un produit pour lequel il s'attendait à une meilleure réception de la part du public. Il a cité le OnePlus X, le troisième smartphone du constructeur chinois, commercialisé à partir de fin 2015.

OnePlus X : un traumatisme pour Pete Lau

En effet, le smartphone avait peiné à convaincre les utilisateurs autres que les premiers irréductibles de la marque. D'ailleurs, quelques mois après sa sortie, il avait été décidé que le OnePlus X n'aurait pas de successeur. Une rumeur de OnePlus X2 avait bien surgi début 2018, mais le constructeur a depuis affirmé qu'il comptait se concentrer seulement sur les smartphones haut de gamme encore quelques années au moins.

“Notre objectif était de créer un flagship-lite référence, mais même si la communauté a aimé son design et estimait que le produit était beau, la plupart des gens préféraient un vrai flagship. Ça a réaffirmé notre culture du ‘flagship only'”, explique-t-il. Il oublie de préciser que le smartphone était perfectible en termes d'appareil photo et d'autonomie, mais cet épisode OnePlus X semble avoir profondément marqué la société, qui a complètement abandonné de se positionner sur l'entrée ou le milieu de gamme depuis. Mais les affaires marchent pour OnePlus, qui est parvenu à justifier son statut de “flagship killer” avec ses derniers produits. Le réussi OnePlus 6 s'est vendu à 1 million en trois semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t 3
OnePlus 8T : un benchmark Geekbench confirme la fiche technique

Le OnePlus 8T apparaît dans un nouveau benchmark dans la base de données de Geekbench. Quelques semaines avant la conférence de lancement, la fuite confirme une partie de la fiche technique du smartphone haut de gamme, comme le SoC et la quantité…

oneplus 8t leak design
Le OnePlus 8T sera le premier smartphone lancé sous Android 11

OnePlus annonce sur Twitter que le OnePlus 8T sera lancé avec Oxygen 11. Cette version de la ROM du constructeur est basée sur Android 11. Le OnePlus 8T devrait donc être le premier smartphone à bénéficier d’Android 11, pratiquement en…

oneplus 8t recharge rapide 65w
OnePlus 8T : la marque tease la recharge rapide Warp Charge 65W

Le OnePlus 8T est bien accompagné d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Quelques semaines avant la présentation officielle, OnePlus a confirmé l’intégration de la Warp Charge 65W dans un teaser vidéo. La marque confirme aussi la présence d’un écran 120 Hz similaire…

OnePlus Nord
OnePlus Nord : un bug efface toutes les données, la marque mène l’enquête

Le OnePlus Nord est victime d’un bug. D’après plusieurs témoignages, un dysfonctionnement pousse régulièrement le smartphone à se restaurer à l’insu des utilisateurs. Le processus efface toutes les données stockées sur le terminal. Alertée par des usagers, la marque chinoise affirme avoir lancé…

oneplus 8t présentation 14 octobre
OnePlus 8T : présentation le 14 octobre 2020, c’est officiel

Mise à jour du mardi 22 septembre 2020 Quelques heures après la publication de notre article, OnePlus a confirmé la date de présentation du OnePlus 8T. Comme prévu, le smartphone sera présenté le mercredi 14 octobre 2020 à 16h, heure…