OnePlus : Pete Lau ne comprend pas pourquoi le OnePlus X a fait un flop

Pete Lau est revenu sur le forum de OnePlus sur l’échec du OnePlus X, son smartphone orienté milieu de gamme sorti fin 2015. Un épisode qui a marqué le PDG du constructeur chinois, qui n’a depuis sorti que des haut de gamme et s’est concentré sur son statut de « flagship killer ». 

one plus x

OnePlus a partagé sur son forum une interview de son PDG Pete Lau, lors de laquelle il a répondu à plusieurs questions de fans de la marque. Notamment, un internaute voulait savoir s’il y avait eu un produit pour lequel il s’attendait à une meilleure réception de la part du public. Il a cité le OnePlus X, le troisième smartphone du constructeur chinois, commercialisé à partir de fin 2015.

OnePlus X : un traumatisme pour Pete Lau

En effet, le smartphone avait peiné à convaincre les utilisateurs autres que les premiers irréductibles de la marque. D’ailleurs, quelques mois après sa sortie, il avait été décidé que le OnePlus X n’aurait pas de successeur. Une rumeur de OnePlus X2 avait bien surgi début 2018, mais le constructeur a depuis affirmé qu’il comptait se concentrer seulement sur les smartphones haut de gamme encore quelques années au moins.

« Notre objectif était de créer un flagship-lite référence, mais même si la communauté a aimé son design et estimait que le produit était beau, la plupart des gens préféraient un vrai flagship. Ça a réaffirmé notre culture du ‘flagship only' », explique-t-il. Il oublie de préciser que le smartphone était perfectible en termes d’appareil photo et d’autonomie, mais cet épisode OnePlus X semble avoir profondément marqué la société, qui a complètement abandonné de se positionner sur l’entrée ou le milieu de gamme depuis. Mais les affaires marchent pour OnePlus, qui est parvenu à justifier son statut de « flagship killer » avec ses derniers produits. Le réussi OnePlus 6 s’est vendu à 1 million en trois semaines.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….