Miss Marvel est désormais le projet Marvel le mieux noté de tous les temps, séries et films confondus

 

Carton plein pour Miss Marvel, qui finit sa première saison comme la série Marvel la mieux notée de l’histoire de Disney+. Avec une note de 98 % sur Rotten Tomatoes, la série dépasse même tous les autres films du MCU, notamment Black Panther qui s’élève à 96 % de critiques positives.

miss marvel
Crédits : Disney

Miss Marvel a définitivement conquis le cœur des fans et des critiques. Depuis son lancement sur Disney+, la série enchaîne les commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Il y a un mois, alors que celle-ci débutait à peine, elle culminait déjà à 95 % d’avis positifs sur Rotten Tomatoes, le site de référence de notation des films et séries, ce qui en faisait la série Marvel la mieux notée de tous les temps. Aujourd’hui, elle réussit l’exploit de faire encore mieux.

Suite à la diffusion du dernier épisode, Miss Marvel a en effet atteint 98 % d’avis positifs. Déjà colossale, cette note est loin d’être anodine puisqu’elle lui permet de dépasser Black Panther, qui culmine quant à lui à 96 %. Autrement dit, la série est désormais le projet Marvel Studios le mieux noté de toute l’histoire du MCU. La note la plus basse pour un épisode est de 92 %, tandis que les épisodes 4 et 5 atteignent le score maximal.

Miss Marvel est notée à 98 % sur Rotten Tomatoes, incroyable !

Pourtant, tout n’avait pas commencé pour le mieux pour Miss Marvel. En effet, à ses débuts, la série a été victime de « review bombing », une pratique qui consiste à attribuer en masse des notes négatives pour faire chuter la moyenne globale. Un phénomène auquel s’attendait Iman Vellani, interprète de l’héroïne à l’écran, qui rappelle par ailleurs que cela était également arrivé au comics lors de la sortie en 2014.

Sur le même sujet — Disney+ : Marvel prépare une nouvelle série basée sur le super-héros Wonder Man

« Je suis pour la critique constructive tant que les gens ont une préoccupation légitime ou une suggestion ou quelque chose de réel », explique l’actrice. « Mais toute la haine que j’ai vue n’a aucun fondement, aucun mérite, c’est juste pour le plaisir de haïr ». Toutefois, Iman Vellani assure que cette haine ne l’atteint pas, car la série lui a permis de s’adresser à un tout nouveau public, qui n’était jusqu’à présent jamais représenté dans les productions Marvel.

miss marvel rotten tomatoes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !