Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Maj. le 5 février 2018 à 17 h 19 min

Le Galaxy Note 7 n’est plus, mais de nombreuses alternatives existent. Les problèmes d’explosion ont eu raison du Note 7, obligeant Samsung à le retirer de la vente et à interrompre sa production. Que faire si vous comptiez vous l’offrir dans les prochains mois ? Pas de panique, nous avions sélectionné pour vous huit smartphones grand format en mesure de constituer d’excellentes alternatives à la regrettée phablette de Samsung.

alternatives galaxy note 7

Les meilleures alternatives aux Samsung Galaxy Note 7

1. Samsung Galaxy S7 Edge

galaxy s7 edge

90% des Galaxy Note 7 sont actuellement échangés contre un Galaxy S7 Edge. Quant on y pense, ça n’a rien de vraiment surprenant puisque c’est presque le même en plus petit (5,5 pouces) mais sans stylet et sans scanner d’iris. Ceux qui avaient choisi la gamme Note pour sa productivité n’y trouveront pas forcément leur compte, en revanche, il faut bien avouer que le Galaxy S7 Edge ne manque pas d’atouts et sa fiche technique reste très proche de celle du Note 7.

On y retrouve notamment le dernier processeur Exynos 8890 de Samsung et le fameux capteur photo Dual Pixel qui fait partie des meilleurs du marché. Sa batterie de 3600 mAh lui confère une excellente autonomie et, en plus, grâce à sa certification IP68, lui aussi peut nager.

2. Huawei Mate 9

huawei mate 9

Annoncé début novembre, le Huawei Mate 9 est une phablette très haut de gamme et sans aucun doute une excellente alternative pour tous les déçus du Note 7 et les utilisateurs du Galaxy Note 4 (dernier modèle sorti chez nous) qui auraient envie d’opter pour un modèle plus récent.

Livré dans un grand format de 5,9 pouces et dans un design premium, il propose un maximum de puissance grâce à son processeur Kirin 960 et une autonomie au top grâce à sa batterie de 4000 mAh. Mention spéciale pour la partie photo, un double capteur co-développé avec Leica et qui se compose de deux caméras de 20 et 12 mégapixels avec un quadruple autofocus et de la stabilisation optique OIS.

Une phablette super premium dont le prix reste assez raisonnable face à certains concurrents et au sein de laquelle Huawei montre toute l’étendue de son savoir faire.

3. Xiaomi Mi Note 2

xiaomi mi note 2 silver

Présenté fin octobre après de longs mois d’attente, le Xiaomi Mi Note 2 est sans doute le meilleur remplaçant au Galaxy Note 7, après le S7 Edge. Il reprend le même design incurvé et propose une fiche technique survitaminée par un Snapdragon 821 accompagné de 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle choisi, le tout accompagné d’une batterie de 4070 mAh offrant une capacité largement au dessus de la moyenne actuelle.

Un véritable sans faute de la part de la société chinoise, d’autant plus quand on sait qu’il existe une version internationale du Mi Note 2 compatible avec l’ensemble des fréquences 4G utilisées en France, notamment la fameuse bande B20 (800 MHz) qui faisait autrefois défaut aux smartphones du constructeur chinois.

4. Huawei Mate 8

huawei mate 8

Lancé il y a presque un, le Huawei Mate 8 fait partie des meilleures phablettes de fin 2015. Dans un design premium en métal, il rassemble des caractéristiques techniques très haut de gamme, à commencer par un écran IPS de 6 pouces et de définition Full HD 1080p, un processeur octo core Kirin 950, un capteur photo de 16 mégapixels et une généreuse batterie de 4000 mAh qui le place parmi les meilleurs en termes d’autonomie.

Même un an après sa sortie, il dispose toujours de solides atouts.

5. OnePlus 3

oneplus 3

Le OnePlus 3 ne se démarque pas seulement par son excellent rapport qualité prix. Son grand format de 5,5 pouces fait également la différence. En outre, cette année, la société a opté pour un design vraiment premium qui laisse la belle part au métal. Ses caractéristiques techniques correspondent, quant à elles, à ce qu’on est en droit d’attendre d’un haut de gamme de 2016 : Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM, grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces et capteur photo de 16 mégapixels.

Le OnePlus 3 est un excellent smartphone et en plus, il ne coûte que 399€, la moitié d’un Note 7.

6. Nexus 6P

nexus 6p

On vous aurait bien conseillé d’acheter le Google Pixel XL mais, pour l’instant, il n’est pas encore disponible en France et on ne sait même pas s’il le sera un jour. En attendant, pourquoi ne pas opter pour un Nexus 6P qui reste un des meilleurs smartphones jamais proposés par Google. Certes, il s’agit d’un smartphone de l’année dernière mais même avec un an d’âge, il tient encore parfaitement la route. Notez qu’il s’équipe d’un processeur Snapdragon 810 mais il s’agit d’un des rares appareils à bord duquel il ne chauffe pas au delà de la normale.

Son capteur photo fait partie des meilleurs de l’an dernier, son écran Super AMOLED Quad HD de 5,7 pouces a été conçu par Samsung et sa batterie de 3450 mAh lui offre une autonomie tout à fait correcte. En outre, il s’agit d’un smartphone Android stock et ça, c’est un atout non négligeable.

7. ZTE Axon 7

zte axon 7

Il suffit de jeter un œil à sa fiche technique pour constater que le ZTE Axon 7 fait partie des meilleurs fleurons de 2016. Au programme, un grand écran Super AMOLED Quad HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage en natif, un capteur photo 20 mégapixels d’ouverture f/1.8 et une batterie de 3250 mAh. Incroyable quand on sait qu’il est vendu seulement 449 euros.

L’ensemble est livré dans un design premium en métal et la partie audio comprend deux puces dédiées avec du son Dolby Atmos 7.1. Vous l’aurez compris, il dispose de nombreux atouts.

8. LG V20

Annoncé peu après le Galaxy Note 7, le LG V20 fait partie de ses concurrents directs. Connaissant la stratégie de la marque, il a peu de chance d’arriver en France mais les plus motivés pourront toujours se l’offrir en import. Le LG V20, c’est un peu un LG G5 mais en mieux et en plus grand puisqu’il s’équipe d’un écran Quad HD de 5,7 pouces.

Ses performances sont assurées par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage et le double capteur photo de 16 + 8 mégapixels est toujours de la partie. Un smartphone qui se différencie à plusieurs niveaux, notamment grâce à son écran secondaire de 2,1 pouces ou encore par sa batterie amovible. On notera également qu’il intègre un DAC 32 Bit certifié par Bang&Olufsen. Une caractéristique encore assez rare sur les smartphones grand public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers guides d'achat !
Meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2018

Vous cherchez un smartphone pas cher pouvant répondre à la plupart des usages de base pour rester connecté en permanence ? Découvrez notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 100 euros, les moins chers du marché.

Meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros. Des appareils haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme qui conservent un rapport qualité prix tout à fait correct.

Smartphones Android avec la meilleure autonomie en 2018

Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des smartphones Android offrant la meilleure autonomie. Des smartphones récents et équipés de grosses batteries pour tenir une journée et demie, deux jours ou plus.