Maj. le 12 mars 2019 à 14 h 55 min

Le Galaxy Note 7 est mort, vive le Galaxy S7 ! C’est plus ou moins ainsi que Samsung pourrait résumer l’état actuel des choses. En effet, il ne semble pas y avoir de crise de confiance entre Samsung et ses fidèles. 90% des utilisateurs auraient fait le choix d’échanger leur Galaxy Note 7 contre un Galaxy S7 Edge.

galaxy S7 precommandes

Samsung vient d’officialiser le rappel définitif des Galaxy Note 7 version 2. Une mesure qui vient clôturer un dossier très épineux et qui marquera l’histoire de la téléphonie mobile.

Malgré ce fiasco historique, Samsung n’a visiblement pas lieu de s’inquiéter. En effet, selon les premiers retours des distributeurs et autres partenaires du constructeur, les utilisateurs ayant procédé à un échange de leur Galaxy Note 7 restent fidèles à la marque.

Pas de crise de confiance chez les utilisateurs Samsung. En effet, les premiers chiffres concernant les échanges de Galaxy Note 7 démontrent que les clients ont entendu le message de Samsung : le Galaxy Note 7 a eu un problème mais les autres produits ne sont pas concernés.

Ainsi, à Taïwan, 90% des utilisateurs ayant échangé leur Note 7 ont opté pour un Galaxy S7 Edge. Ces chiffres proviennent des revendeurs et partenaires de Samsung. Aux Etats-Unis, la tendance serait la même. Il faut dire que le coréen encourage les utilisateurs à remplacer leur modèle par un Samsung.

Aux Etats-Unis par exemple Samsung offre 100 dollars pour tout échange contre un modèle de son cru. 100 dollars en plus de la différence de prix qui est bien entendu remboursée. Les analystes qui prédisaient une fuite des utilisateurs du Note 7 vers l’iPhone 7 Plus ou les produits de Huawei et Lenovo se sont plantés. Samsung semble toujours bien profiter de clients très fidèles.

D’ailleurs, la marque a tenu à les remercier pour leur patience et promet de leur apporter une explication sur ces explosions dans les semaines à venir. Le PDG s’est par ailleurs excusé pour ce fiasco historique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…