iPhone X : un bug empêche de répondre aux appels

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 27 min

L’iPhone X est victime d’un bug qui empêche certains de ses utilisateurs de répondre aux appels qu’ils reçoivent. Les possesseurs d’un iPhone X touchés par cette contrariété rapportent que l’écran de leur smartphone s’allume en retard, quelques secondes après la réception d’un appel entrant. Ils n’ont donc pas la possibilité d’accepter ou de refuser un appel. Apple est en train de se pencher sur le problème pour en découvrir ses origines et proposer un correctif. 

apple iphone x

Il semble que de plus en plus de possesseurs d’iPhone X soient confrontés à un bug les empêchant de répondre à un appel entrant, rapporte le Financial Times. Un problème qui touche une minorité d’utilisateurs mais tend à se généraliser, les plaintes se faisant de plus en plus nombreuses sur les forums d’Apple. On en compte plus de 800 à ce jour.

iPhone X : impossible de répondre à un appel

Dans ces cas, l’écran de l’iPhone X ne s’allume que plusieurs secondes (entre 6 et 10) après la réception d’un appel, rendant inaccessibles les boutons pour l’accepter ou le refuser. Un bug qui a commencé à apparaître dès le mois de décembre et qui s’étend. D’après le FT, Apple est au courant et a lancé une enquête pour identifier l’origine du problème et trouver un correctif. Pour le moment, la marque ne sait pas précisément ce qui se passe et ne sait pas quand la situation pourra être résolue.

Plusieurs solutions temporaires peuvent aider les utilisateurs victimes de ce bug. D’après certains utilisateurs, une restauration logicielle permettrait de résoudre le problème à court-terme, mais celui-ci resurgirait au bout d’un certain temps. Sinon, il reste la possibilité de paramétrer l’iPhone X pour recevoir des alertes d’appel sur d’autres appareils partageant le même Apple ID et connectés sur le même réseau Wi-Fi. Pas bien pratique mais potentiellement utile tant qu’Apple ne corrige pas le bug.

Malgré ses ventes en demi-teinte, Apple ne compte pas baisser le prix de l’iPhone X. Le firme de Cupertino mise sur une autre stratégie visant à réduire la production et donc de vendre moins, mais toujours à un tarif premium. Apple a réduit de plus de moitié ses commandes d’écrans OLED passées à Samsung pour le premier trimestre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…