iPhone X : pourquoi Apple ne baissera pas son prix malgré les ventes décevantes

 

L'iPhone X ne verra certainement pas son prix diminué par Apple malgré ses ventes décevantes. La firme de Cupertino va réduire drastiquement la production pour écouler ses stocks mais ne devrait pas envisager de brader son flagship, qui coûte plus de 1000 euros en France. Il s'agirait d'un aveu de faiblesse pour Apple, qui entretient son image de marque très haut de gamme. 

apple iphone x

L'iPhone X n'a pas été le succès commercial espéré par Apple. Ses ventes sont très décevantes et on pourrait penser que la firme de Cupertino va baisser ses prix afin de rendre son flagship plus abordable et d'écouler les stocks. Mais il est très improbable que ce scénario se produise : malgré ses difficultés, Apple n'a pas vraiment intérêt à brader son iPhone X.

Apple ne diminuera pas le prix de l'iPhone X

En réponse à la faible demande, Apple va fortement ralentir la production de l'iPhone X en 2018. L'arrêt total pourrait même survenir cette année. Au premier trimestre 2018, 40 millions d'unités devaient sortir des usines, l'objectif a été ramené à 20 millions, rapporte Nikkei. Plutôt que de réduire le prix de son dernier smartphone, Apple choisit donc d'en vendre moins, mais au prix fort.

Une stratégie qui s'explique par le désir d'Apple de soigner son image de marque portée sur le très haut de gamme. Dans cette optique, réduire le prix de son flagship avant même la sortie de la génération suivante serait un aveu d'échec et un mauvais signal envoyé aux consommateurs. Et comme le rappelle BFM Business, la firme de Cupertino n'aime pas attaquer ses marges. Et les chiffres donnent raison à Apple, qui devrait annoncer un bénéfice de 20 milliards de dollars pour le dernier trimestre, selon Canalys.

Pour s'offrir un nouvel iPhone à un prix moins abusif que l'iPhone X, il va falloir attendre quelques mois. D'après l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo, l'iPhone 9 devrait sortir en 2018 pour un prix inférieur à 800 dollars. Il serait équipé d'un écran LCD de 6,1 pouces avec définition 1080 x 2160 pour faire diminuer son coût.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…