iPhone X : Apple demande à Samsung de ralentir la production d’écrans OLED de plus de 50%

 

L'iPhone X d'Apple est équipé d'écrans OLED fournis par Samsung. La firme de Cupertino aurait demandé à celle de Kyoto de revoir la production fortement à la baisse pour le premier trimestre 2018. Elle a finalement besoin de moins de la moitié de ce qui était initialement prévu. Samsung a prévenu ses partenaires que les commandes allaient très certainement encore être réduites au second trimestre.

apple iphone x

Un nouvel élément vient confirmer le fait qu'Apple prépare la réduction puis l'arrêt de la production de son iPhone X. D'après le média coréen etnews, la firme de Cupertino aurait demandé à Samsung Display qu'elle aurait besoin de beaucoup moins d'écrans OLED que prévu pour son iPhone X. Le Coréen aurait annoncé à ses partenaires et sous-traitants que le commandes seraient réduites de plus de 50% au premier trimestre 2018.

iPhone X : Apple n'a plus besoin d'autant d'écrans OLED de Samsung

Samsung Display les a informés que la demande en écrans de la part d'Apple va continuer de chuter au cours de l'année avec probablement une nouvelle baisse de 50% pour le deuxième trimestre. “Pour le moment, il n'a aucune commande de programmée pour le second semestre”, aurait indiqué un officiel de Samsung à un des industriels avec lesquels il travaille. Il est donc possible que la production de l'iPhone X s'achève en deuxième partie d'année 2018.

Un coup dur pour les partenaires de Samsung. Les commandes sont historiquement faibles les premiers et deuxièmes trimestres et ils comptaient sur l'iPhone X pour ne pas commencer l'année trop difficilement. Certains d'entre eux ont même déjà arrêté la production et fournissent Samsung avec leurs stocks. Le géant coréen leur a fait savoir qu'il n'avait plus besoin de leurs services pour l'instant. De son côté, Samsung assure disposer d'activité suffisamment variées et d'un large portfolio de clients pour ne pas souffrir de cette situation.

Apple s'en sort également bien. Il a enregistré un bénéfice record au dernier trimestre 2017 malgré la baisse des ventes d'iPhone grâce à des prix élevés. Le tarif de son dernier flagship avait dépassé les 1000 euros en France. Apple est finalement récompensé par sa politique et sa décision de ne pas baisser le prix de l'iPhone X prend tout son sens.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…