Les meilleures offres high-tech des soldes d'hiver 2019 à ne pas rater !

Vous le savez, les soldes d’hiver sont l’une des périodes de l’année où il est possible de faire des affaires ! Une opération gagnant-gagnant puisque les commerçants peuvent ainsi écouler leurs invendus et ainsi renouveler leurs rayons. La particularité méconnue des soldes, c’est que c’est la seule période de l’année pendant laquelle les commerçants ont le droit d’appliquer d’importantes réductions, jusqu’à perte, dans la limite du stock à écouler, sans en demander l’autorisation. Il n’y en a pas 36 : outre les soldes d’hiver, il y a… les soldes d’été – et ils durent jusqu’à 6 semaines chacun. Leur date est arrêté par chaque préfecture. Mais depuis peu, de nouvelles périodes de promotions font leur apparition : black friday, cyber monday, french days… Retrouvez ici tous les meilleurs bons plans soldes d’hiver.

C’est presque un rituel : chaque année, entre janvier et février, ont lieu les soldes d’hiver. L’occasion de réaliser de bonnes affaires et pour cause – pour les commerçants, c’est l’occasion d’écouler leur stock afin de renouveler leur inventaire. Et pour cela, ils peuvent aller jusqu’à vendre à perte. Ce qui explique les réductions parfois complètement dingues que pratiquent certains commerçants. Sachant que les commerçants ont l’obligation d’afficher l’ancien prix barré à côté du prix soldé.

Les soldes tels que nous les connaissons existent depuis 1873 – et ont été pour la première fois lancés au magasin Au Bon Marché à paris. Mais de nos jours, les soldes sont fixées dans chaque département par les préfets avec jusqu’à 6 semaines de promotion. Les dates des soldes varient légèrement d’année en année au niveau national, mais peuvent différer plus sensiblement dans certains départements, en particulier frontaliers.

Il arrive parfois que les réductions soit néanmoins exagérées. La loi stipule en effet que le commerçant ne peut solder que des produits qui sont en magasin depuis au moins un mois. Par rapport à un prix de référence, qui peut dépendre du commerçant. Or il arrive parfois que les prix augmentent avant la période de soldes pour faire paraître la réduction plus importante pendant la période…

En dehors des soldes, les commerçants peuvent également faire des promotions ou des opérations de déstockage, mais ils doivent en faire la demande auprès de la préfecture. C’est ainsi que sont nées d’autres périodes de soldes comme le black friday, le cyber monday ou les French days. Quoi qu’il en soit, l’équipe bons plans de Phonandroid épluche les meilleurs bons plans pour que vous soyez sûrs de faire les meilleures affaires possibles.

Cdiscount soldes hiver 2019 : les meilleures offres

A l'occasion des soldes d'hiver 2019, l’enseigne en ligne Cdiscount propose une avalanche de bons plans high-tech. Les personnes voulant se procurer un smartphone, des objets connectés, une nouvelle TV,...

Amazon soldes hiver 2019 : les meilleures offres

Pour les soldes d'hiver 2019, le géant américain du e-commerce Amazon propose une multitude de promotions sur les univers du high-tech. Smartphones, enceintes bluetooth casques audio, les offres sont très...

Darty Fnac soldes hiver 2019 : les meilleures offres

Darty Fnac, deux enseignes un seul groupe proposent à l'occasion des soldes d'hiver 2019, tous comme les autres enseignes en ligne des réductions et promotions sur les produits high-tech pouvant...

Voir plus d'articles