Bons plans et promos pour acheter une console Xbox One S ou X pas chère

En quête des meilleurs bons plans achat de console ou de jeux Xbox One ? Découvrez ici nos dernières offres et autres trouvailles du net pour payer votre prochaine console Xbox One, Xbox One S ou Xbox One X, un accessoire Xbox ou des jeux le moins cher possible. Cliquez sur l’un des bons plans ci-dessous pour commencer à faire de bonnes affaires.

La Xbox One est la 8e génération de consoles développée par Microsoft. Annoncée en mai 2013, c’est le successeur de la Xbox 360 et de la 3e console sous la marque Xbox. Le qualificatif « One » vise à souligner qu’il s’agit d’un système de divertissement tout-en-un (« all-in-one Entertainment system »). Les fondamentaux de cette console, sont le passage à une architecture x86 x64 avec un APU AMD. La manette a été redessinée – à partir du design de la Xbox 360. Le nouveau contrôleur se distingue par un corps repensé, se dote d’un pavé directionnel, ainsi que des gâchettes, et peut délivrer un retour haptique directionnel.

Dès le départ, la console met l’accent sur le cloud et les réseaux sociaux, ainsi que la possibilité d’enregistrer et de partager des captures photo ou vidéo du gameplay, voire de carrément live-streamer une partie sur Mixer ou Twitch. Les jeux peuvent également être streamés localement sur un PC Windows 10 compatible. La console comprend un lecteur de disques Blu-ray. A ce modèle d’origine, a succédé la Xbox One S en 2016 : une console plus petite et qui prend en charge le HDR10, la 4K, ainsi que l’upscaling des jeux 1080p vers la 4K. La console affine son design, et met le bloc d’alimentation à l’intérieur du boitier.

En juin 2017, Microsoft dévoile la Xbox One X. Celle-ci, héritée du projet Scorpio, est une console plus haut de gamme avec l’ambition de délivrer des performances proches d’un PC Gamer. Les fondamentaux sont les mêmes que les autres déclinaisons. Mais elle propose des petits plus comme une vraie 4K, un meilleur frame rate, le supersampling, ou encore l’AMD FreeSync. Le tout grâce à un CPU 8 coeurs 2,3 GHz, un GPU Radeon avec 40 unités de calcul (1172 MHz), 12 Go de RAM GDDR5 – pour un total de 6 TFLOPS.

Tout cela requiert un refroidissement d’un autre univers : c’est ainsi la première Xbox à inclure un refroidisseur à vapeur d’eau. La console devrait bénéficier prochainement d’un ou plutôt deux successeurs – le projet Scarlett. La console la plus puissante devrait alors dépasser les 10,7 TFLOPS.

Voir plus d'articles