Xbox Series X : l’interface va enfin s’afficher en 4K

 

La Xbox Series X s'apprête à gommer un petit défaut. En effet, il sera bientôt possible de profiter d'une définition en 4K depuis l'interface de la console. Jusqu'alors, les joueurs devaient se contenter d'un affichage en Full HD.

xbox series x
Crédits : Microsoft

La Xbox Series X a beau être un monstre de puissance, la console de Microsoft se contente pourtant d'afficher son interface en Full HD seulement, et ce même si vous êtes équipé d'un écran 4K. Sa principale concurrente, la PS5, affiche son menu en 4K. De fait, Microsoft a décidé de gommer ce léger défaut, comme vient de l'annoncer le constructeur dans un nouveau communiqué.

En effet, la firme de Redmond vient de dévoiler plusieurs changements notables à venir pour les membres du programme Xbox Insiders. Vous l'aurez compris, la première évolution sera bien évidemment l'affichage de l'interface en 4K natif. “Ce changement signifie que les onglets Home, Guide, ainsi que les autres zones de l'interface vont être montrés dans une définition native supérieure pour une netteté accrue et une meilleure lisibilité des textes”, assure l'entreprise américaine.

En revanche, aucune précision concernant une éventuelle prise en charge du HDR sur l'interface. Une fonctionnalité que propose la PS5 ici encore. Notez qu'on ne sait pas pour l'instant si l'affichage du menu en 4K sera également disponible sur Xbox Series S. La console 100% digitale en est pourtant capable. Dans son communiqué, Microsoft annonce également avoir déployé un correctif pour régler certains problèmes de traduction avec plusieurs langues.

À lire également : Xbox Series X – Microsoft permet désormais aux parents de contrôler les dépenses de leurs enfants

Encore de nombreux bugs à corriger sur Xbox Series X

En outre, le constructeur assure travailler d'arrache-pied pour trouver une solution aux nombreux bugs signalés par les membres du programme Xbox Insiders. Il faut dire que les soucis sont légion, entre des problèmes de son avec le Dolby Atmos et le Dolby Vision en jeu, la détection de la manette sans fil défaillante, ou encore le système HDMI-CEC qui ne fonctionne pas correctement. Microsoft espère pouvoir apporter des correctifs d'ici la prochaine mise à jour.

Pour rappel, les membres Insiders peuvent profiter du Dolby Vision en jeu et sur de nombreuses applications sur leur Xbox Series X depuis mai 2021. Seuls quelques titres sont compatibles avec cette technologie, comme Gears 5, Halo : The Master Chief Collection ou encore Borderlands 3.

Source : Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !