Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp.

Supprimer compte WhatsApp

WhatsApp est l’un des services de messagerie instantanées les plus populaires du monde, avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs. L’application s’est dotée depuis quelques temps d’un client pour PC et MAC, et aussi d’un tout nouveau mode sombre. Cependant, malgré ces améliorations et ajouts réguliers, WhatsApp reste également l’une des applications les vulnérables.

Les failles de sécurité et les attaques sont récurrentes, et les exemples ne manquent pas malheureusement. Malgré toutes ces qualités, WhatsApp n’est donc pas parfait, et que ce soit par sécurité ou pour une tout autre raison, il se peut que vous ayez envie de quitter l’application de messagerie instantanée définitivement. Voici le processus.

Supprimez votre compte WhatsApp en 3 étapes

À l’inverse de Spotify, il est possible de fermer son compte WhatsApp facilement depuis l’application mobile :

  1. Ouvrez l’application WhatsApp sur mobile et rendez-vous dans les Réglages, en haut à droite de l’écran
  2. Allez dans Compte > Supprimer mon compte
  3. Suivez ensuite les indications à l’écran afin de valider la suppression de votre compte.

Attention, cette opération est irréversible. Une fois la suppression de votre compte confirmée, vous ne pourrez plus récupérer l’historique de vos conversations. Si des informations essentielles/personnelles/confidentielles s’y trouvent, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde de vos fichiers avant de faire vos adieux à WhatsApp.

Comment sauvegarder les messages WhatsApp

Pour sauvegarder vos messages WhatsApp,  il faudra également se rendre dans les Réglages > Discussions > Sauvegarde. Remarquez que vous avez également la possibilité d’exporter vos discussions. Il suffit d’ouvrir la conversation que vous voulez enregistrer, et d’appuyer sur les trois petits points > Infos ou Infos du groupe > Envoyer la discussion par e-mail.

Autre précision, vous ne pourrez pas récupérer votre compte si vous vous décidez à revenir un jour sur l’application.WhatsApp précise également que les copies de certains documents comme les rapports de logs peuvent demeurer dans leur base de données, tout en étant dissociés des identifiants personnels.

Dernier détail important, WhatsApp s’engage à ce que vos informations personnelles partagées avec d’autres services appartenant à Facebook soient également supprimées. Elles sont en général effacées des serveurs dans un délai de 90 jours.

A lire également : WhatsApp – 9 trucs et astuces incontournables sur WhatsApp



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer un compte Stadia

Stadia, le service de cloud gaming de Google, est prometteur. Seulement, avec un lancement chaotique, un catalogue limité et des fonctionnalités qui tardent à arriver, certains joueurs ont rapidement été déçus par l’offre proposée. Se résignant même à supprimer leur…

Google Docs : les meilleures astuces pour bien l’utiliser

Google Docs est un service qui a le mérite d’être accessible à tous et d’être extrêmement simple à prendre en main. Mais même s’il paraît basique, il offre tout un tas de fonctionnalités bien pratiques pour la productivité. Voici justement…

Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment supprimer votre compte Facebook en 2020

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment réinitialiser sa Nintendo Switch ou sa Switch Lite ?

Vous souhaitez restaurer votre Switch telle qu’elle était au premier jour de son achat ? Pour la revendre, la prêter ou simplement pour lui donner une seconde jeunesse ? Voici comment vous y prendre pour remettre à zéro votre console…

Windows 10 : comment retrouver le code WiFi sans effort

Windows 10 permet de retrouver très facilement le code WiFi, sans devoir aller à chaque fois chercher ce code sur l’étiquette collée sous votre box, ou sur le post-it sur le frigo dans la cuisine. Windows 10 connait en effet…

Free : comment résilier son forfait mobile ou internet

Résilier son forfait mobile ou son abonnement internet fixe Free n’est pas une sinécure. L’opérateur fait tout pour rendre la procédure compliquée et demande parfois des frais de résiliation à payer. Le client est volontairement laissé dans le brouillard, mais…

Smartphone Android volé ou perdu : comment réagir

Votre smartphone Android a été perdu ou volé ? On a l’impression que tout son monde s’effondre dans cette situation et on ne sait pas forcément comment réagir. Nous vous décrivons ici les étapes à suivre si vous êtes confronté…

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.

Comment télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement

Windows 10 fait des siennes ? Téléchargez l’image disque d’installation (.ISO) de Windows 10 gratuitement pour pouvoir facilement le graver sur un DVD ou créer une clé USB à partir de laquelle l’installation pourra se lancer avec le programme de…