WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Télécharger et installer le fichier APK de WhatsApp sur Android va vous permettre d’avoir la dernière version en date sans attendre les mises à jour du Play Store. On vous explique ici comment installer le nouveau WhatsApp dans sa version 2.19.32 et profiter de toutes les nouveautés immédiatement et avant la plupart des utilisateurs. 

derniere version whatsapp

Comment télécharger et installer l’APK de WhatsApp pour Android

Si vous avez déjà installé une application via un fichier APK sur Android, installer WhatsApp devrait être une formalité pour vous. Pour les débutants, pas de panique, c’est très simple. Voici la marche à suivre :

  • Allez dans Paramètres > Sécurité et autorisez l’installation d’applications provenant de sources inconnues
  • Depuis votre smartphone, rendez-vous sur le site officiel de WhatsApp pour télécharger la dernière mouture en date de l’application de messagerie :

Téléchargez WhatsApp 2.19.32 sur le site officiel

  • L’application se télécharge : vous pouvez suivre l’état d’avancement du téléchargement dans les notifications
  • Une fois l’appli téléchargée, rendez-vous dans le dossier Téléchargements de votre smartphone ou dans le tableau de notifications pour trouver le fichier APK et lancer l’installation en appuyant dessus
  • Acceptez l’installation, et c’est bon, vous pouvez profitez de la dernière version de WhatsApp
whatsapp telecharger apk

Comment télécharger et installer la version bêta de WhatsApp

Si vous souhaitez pouvoir bénéficier de vraiment tous les dernières nouveautés de WhatsApp, vous pouvez télécharger la version bêta de l’app de messagerie instantanée. Aucune inquiétude à avoir, les builds sont tout à fait stables et l’appli fonctionne parfaitement sans aucun bug. Pour l’installer, il suffit de suivre le petit tutoriel décrit plus haut mais de trouver la toute dernière version sur APK Mirror plutôt que sur le site officiel. Il s’agit en ce moment de la 2.19.35, que vous pouvez trouver à travers ce lien :

Téléchargez WhatsApp 2.19.35 bêta sur APK Mirror

Comment télécharger WhatsApp sur PC et Mac

Si vous trouvez cela plus pratique (pour lire et répondre à vos messages tout en travaillant par exemple), vous pouvez également configurer WhatsApp via une application Windows ou MacOS. Voici la marche à suivre :

whatsapp pc telecharger
  • Exécutez le fichier téléchargé
  • Connectez l’app WhatsApp de votre mobile avec le logiciel WhatsApp pour ordinateur selon les instructions de la capture d’écran ci-dessous
whatsapp pc
  • Une fois que vous avez scanné le code avec votre smartphone, vous retrouvez toutes vos discussions directement sur votre PC
whatsapp windows

Vous recevez désormais les messages WhatsApp sur votre PC et sur votre téléphone, et pouvez envoyer vous-mêmes des messages depuis l’ordinateur.

Les dernières nouveautés de WhatsApp

Nous vous présentons dans cette sections les corrections, améliorations et nouvelles fonctionnalités présentes dans les dernières versions que nous vous proposons de télécharger ci-dessus.

WhatsApp 2.19.32 : Fonctionnalité majeure ajoutée récemment, on peut enfin passer des appels vidéo de groupe sur WhatsApp, mais ceux-ci sont pour l’instant limités à 4 participants

WhatsApp bêta 2.19.35 : Il est désormais plus simple de lancer un appel vidéo de groupe. Il suffit d’appuyer sur le logo d’appel dans un groupe ou de sélectionner Nouvel appel de groupe après avoir appuyé sur le logo d’appel dans l’onglet Appels.

Comment être alerté des dernières mises à jour de WhatsApp

Si grâce aux fichiers APK, il est possible de profiter des dernières nouveautés de l’application, le hic, c’est que vous ne serez pas automatiquement averti des mises à jour ultérieures. Heureusement, il existe une petite manipulation permettant de résoudre le problème. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre tutoriel : comment détecter les mises à jour de ses fichiers APK. Pour ceux qui ne jurent que par les grands écrans, on vous explique également comment installer et utiliser WhatsApp sur votre tablette Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…