WhatsApp : le mode sombre débarque en beta sur Android, téléchargez l’APK

Maj. le 19 octobre 2019 à 12 h 06 min

WhatsApp s’apprête enfin à passer du côté obscur. Un mode sombre encore embryonnaire vient en effet de faire son apparition dans la dernière beta de l’application Android. Moins poussé que celui de Facebook Messenger ou des applications de la suite Google, ce thème se contente de proposer un assombrissement des couleurs générales de l’interface. Pour tenter d’en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de la version beta. 

whatsapp mode sombre android

Après avoir été brièvement abandonné par les équipes de développement de WhatsApp, le mode sombre a fait une apparition remarquée dans la beta 2.19.289 de l’application Android, rapporte le site WABetaInfo ce 11 octobre 2019.  Attention, ce thème sombre n’apparaît pas encore chez tous les utilisateurs même si vous avez rejoint le programme beta.

WhatsApp sur Android : le mode sombre apparait dans la dernière beta, téléchargez l’APK

Contrairement aux autres applications passées du côté obscur au cours des derniers mois, WhatsApp se contente de proposer une interface de gris et de bleu foncés. Pour maximiser vos chances de faire passer WhatsApp du côté obscur, on vous conseille d’activer le mode sombre à l’échelle du système d’Android 10 (si vous êtes équipé d’un smartphone compatible). Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le mode sombre apparait dans une beta de l’application. On ignore donc encore quand l’option sera déployée dans la version finale de WhatsApp.

Pour installer la beta, vous pourrez rejoindre le programme beta disponible sur le Google Play Store via le lien ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger l’APK de cette nouvelle version directement sur le site d’APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Téléchargez WhatsApp beta 2.19.289 via le programme officiel sur Google Play Store

Téléchargez l’APK de WhatsApp beta 2.19.298 à partir d’APK Mirror

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…