WhatsApp : le mode sombre débarque en beta sur Android, téléchargez l’APK

Maj. le 19 octobre 2019 à 12 h 06 min

WhatsApp s’apprête enfin à passer du côté obscur. Un mode sombre encore embryonnaire vient en effet de faire son apparition dans la dernière beta de l’application Android. Moins poussé que celui de Facebook Messenger ou des applications de la suite Google, ce thème se contente de proposer un assombrissement des couleurs générales de l’interface. Pour tenter d’en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de la version beta. 

whatsapp mode sombre android

Après avoir été brièvement abandonné par les équipes de développement de WhatsApp, le mode sombre a fait une apparition remarquée dans la beta 2.19.289 de l’application Android, rapporte le site WABetaInfo ce 11 octobre 2019.  Attention, ce thème sombre n’apparaît pas encore chez tous les utilisateurs même si vous avez rejoint le programme beta.

WhatsApp sur Android : le mode sombre apparait dans la dernière beta, téléchargez l’APK

Contrairement aux autres applications passées du côté obscur au cours des derniers mois, WhatsApp se contente de proposer une interface de gris et de bleu foncés. Pour maximiser vos chances de faire passer WhatsApp du côté obscur, on vous conseille d’activer le mode sombre à l’échelle du système d’Android 10 (si vous êtes équipé d’un smartphone compatible). Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le mode sombre apparait dans une beta de l’application. On ignore donc encore quand l’option sera déployée dans la version finale de WhatsApp.

Pour installer la beta, vous pourrez rejoindre le programme beta disponible sur le Google Play Store via le lien ci-dessous. Vous pouvez aussi télécharger l’APK de cette nouvelle version directement sur le site d’APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android.

Téléchargez WhatsApp beta 2.19.289 via le programme officiel sur Google Play Store

Téléchargez l’APK de WhatsApp beta 2.19.298 à partir d’APK Mirror

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

WhatsApp : les messages privés qui s’autodétruisent arrivent bientôt

La dernière bêta de WhatsApp introduit une fonctionnalité d’autodestruction des messages privés, à la manière de Snapchat. On sait depuis quelques mois que Facebook travaille sur une telle fonctionnalité, mais elle ne concernait que les messages de groupe. Explications. WhatsApp…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…