Tesla Model S 2021 : prix, date de sortie, autonomie, ce qu’il faut savoir sur la berline électrique

 

Tesla a présenté la Model S 2021. Disponible en deux versions, la voiture électrique se distingue surtout grâce à son nouvel intérieur muni d'un immense écran paysage et une meilleure autonomie. Date de sortie, prix, autonomie…on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle berline d'Elon Musk. 

tesla model s

Fin janvier 2021, Tesla a levé le voile sur une nouvelle version de la Model S. Il s'agit de la première refonte majeure de la gamme Model S depuis son lancement en 2012. Dans ce dossier, nous répertorions toutes les informations disponibles sur la nouvelle berline électrique du fabricant automobile. Suivez le guide.

Quelle fiche technique pour la Tesla Model S 2021 ?

tesla-model-s-2021-copie
Le grand toit en verre de la Model S

La nouvelle Tesla Model S est déclinée en deux modèles distincts. Tesla a en effet pris la décision d'annuler la Model Plaid S Plaid+. Elon Musk estime que cette édition était inutile. La gamme offre une autonomie allant de 628 à 652 kilomètres. Voici les performances offertes par chaque variante :

Tesla Model S 2021 Plaid

Tesla Model S 2021 Grande Autonomie

  • Autonomie de 652 kilomètres
  • 0 à 100 km/h en 3,2 secondes
  • Vitesse maximale de 250 km/h

Notez que la Model S Plaid a déjà battu plusieurs records de vitesse. Début juin 2021, elle parcoure 400 m en 9,2 secondes. Puis, quelques jours plus tard, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 1,98 secondes. Après des vacances d'été bien méritées, elle devient la voiture électrique de production la plus rapide sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, en réalisant un tour complet en 7 minutes et 30,909 secondes.

Comme prévu, Tesla a légèrement retravaillé le design extérieur de la berline électrique. Parmi les nouveautés majeures de cette édition 2021, on trouve un grand toit en verre teinté, de nouvelles jantes bicolores de 19 pouces, un bouclier avant arrière plus imposant. Mais l'essentiel des changements se trouve à l'intérieur de l'habitacle.

tesla model 2021
L'écran 17 pouces de la Model S

Tesla intègre désormais un nouvel écran IPS LCD de 17 pouces d’une définition de 2200 x 1300 pixels sur le tableau de bord. Cette fois, la firme opte pour un écran au format paysage (plus adapté au visionnage de contenus) plutôt que portrait, et cerclé de fines bordures. Notez aussi la présence d'un second écran 8 pouces au format paysage destiné aux passagers. Il est situé entre les deux sièges avant. Ces deux écrans vont permettre de jouer avec Tesla Arcade.

D'ailleurs, le constructeur promet une puissance graphique équivalente à celle d'une PS5 grâce à un partenariat avec AMD : 10 téraflops ! Tesla mise en effet sur un processeur Ryzen accompagné d'un GPU RDNA 2 pour offrir une puissance graphique de haut-vol. Vous pourrez ainsi jouer à des titres AAA comme The Witcher 3 avec une manette sans fil, glisse Tesla. Une promesse qui s'est vérifiée lors de la présentation officielle de la voiture, l'occasion de faire une démonstration impressionnante de Cyberpunk 2077 en 60 FPS sur l'écran 17 pouces de la voiture.

tesla model S 2021
L'écran secondaire à l'arrière

On notera la présence d'un nouveau volant en forme de “U”, similaire à celui aperçu sur le Roadster, le bolide électrique de Tesla. La firme assure que la forme de ce volant a été directement inspirée par l'aéronautique. D'après une fuite, Tesla laissera le choix entre un volant classique ou ce volant en U.

tesla volant
Le volant “U” inspiré de l'aéronautique

Quelle date de sortie ?

La Tesla Model S sera disponible sur le marché dès le mois de septembre 2021 en France.

Quel prix ?

La nouvelle Tesla Model S est déclinée en deux modèles à des prix allant de 89 990 euros à 130 990 euros. Voici la grille tarifaire complète en fonction des trois déclinaisons :

  • Tesla Model S 2021 Grande Autonomie : à partir de 89 990 euros
  • Tesla Model S 2021 Plaid : à partir de 119 990 euros

Notez que Tesla a récemment augmenté le prix de la Model S Plaid aux Etats-Unis. Le constructeur demande désormais 129 990 dollars, soit une hausse de 10 000 dollars.  Pour l'heure, cette hausse ne concerne que le marché américain. Néanmoins, il n'est pas impossible que l'augmentation finisse par se répercuter à la France. Evidemment, le prix des modèle grimpe en fonction des options ajoutées (intérieur en noyer, Autpilot amélioré,…). Nous mettrons à jour ce dossier régulièrement quand Tesla communique de nouvelles informations sur la Model S 2021.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !