Les Tesla Model S et X 2021 auraient au choix un volant “classique” ou “manche d’avion”

 

Un fan de Tesla a repéré le prochain refresh de la Tesla Model S dans la nature. Et l'info à retenir concerne les équipements de l'habitacle : on découvre un nouveau volant amélioré, mais sans le look “manche d'avion” que l'on a pu apercevoir précédemment dans des visuels. 

Tesla Model S 2021 volant
Crédits : Tesla Owners Club Michigan via Facebook

Le mois dernier, Tesla a dévoilé la nouvelle version des Model S et Model X avec une nouvelle plateforme de motorisation ainsi qu'un nouveau design pour l'intérieur de l'habitacle. Un des points les plus commentés a été le nouveau volant en forme de manche d'avion. Ce type de design n'est pas totalement inédit chez Tesla puisque la marque a présenté un design similaire lors de l'annonce du nouveau Tesla Roadster en 2017.

La marque a justifié ainsi l'arrivée de ce volant dans les Model S et X“cela permet de mieux se concentrer sur la conduite sans utiliser de leviers/tiges [comme par exemple celle pour actionner le clignottant, ndlr] ou changer de vitesse. Avec ce design ‘manche d'avion' sans tiges vous bénéficiez à la fois de la meilleure voiture à conduire, et de la meilleure voiture pour transporter des passagers”.

Les clients des Tesla Model S et X 2021 pourraient choisir le design du volant

Notez au passage que si nous parlons en français de design “manche d'avion”, Tesla préfère parler en anglais d'un design “yoke” qui se traduit grossièrement par le joug qui sert à atteler deux animaux. Le design rectangulaire évoque effectivement un peu cette forme, mais il nous semble que l'analogie avec les manches d'avion fonctionne tout de même mieux en français.

Volant manche d'avion Tesla
Le prototype de volant au look de manche d'avion

Il ne s'agira vraisemblablement pas de la seule option à disposition des clients lors de la configuration de leur Model S ou X. Tom, membre de la page Facebook Tesla Owners Club Michigan a en effet repéré l'une des prochaines Tesla Model S à Toledo dans l'Ohio. C'est en regardant dans l'habitacle où il a remarqué la présence d'un nouveau volant aux formes plus habituelles (on peut le voir dans la Une de cet article).

Lire également : Tesla Model S et Model X – 159 000 voitures vont devenir obsolètes à cause de leur puce mémoire

Il semble qu‘il s'agit d'un prototype car Tesla a visiblement installé un gros bouton Stop sous un gobelet, et de nombreux boutons sont affublés d'une étiquette. A en croire le site Electrek le magasin Tesla de Toledo a confirmé que ce volant “classique” serait disponible en option, mais pour l'heure la marque n'a rien confirmé officiellement à un plus haut niveau.

Crédits : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…