Tesla Model S : un PC gaming intégré de 10 téraflops permet de jouer à Witcher 3

 

La Tesla Model S édition 2021 intègre un puissant PC gaming de 10 téraflops au sein de son tableau de bord. D'après le constructeur automobile, cet ordinateur offre des performances de jeu comparables à une console next-gen comme la PS5 ou la Xbox Series X. D'ailleurs, Elon Musk affirme qu'il sera possible de jouer à The Witcher 3, le célèbre jeu d'heroïc fantasy. 

tesla model 2021

En marge de la présentation de ses excellents résultats financiers pour l'année 2020, Tesla a levé le voile sur la nouvelle Tesla Model S et Model X. Ces deux nouvelles voitures électriques tirent leur épingle du jeu grâce à un habitacle intérieur entièrement revu.

Prêt pour l'avènement de la conduite autonome, Tesla a transformé l'habitacle des deux véhicules en véritable centre de divertissement. La firme automobile mise sur un immense écran de 17 pouces sur le tableau de bord et un second écran entre les sièges destinés aux passagers. “Avec une résolution de 2 200×1 300, une grande luminosité, de vraies couleurs, une réactivité exceptionnelle et la possibilité de l'ajuster sur un axe gauche/droite, le nouvel écran central est le meilleur écran à contempler, où que vous soyez” explique Tesla sur son site web.

Elon Musk tease l'arrivée de The Witcher 3 sur les nouvelles Tesla Model S

Ces écrans sont reliés à un puissant PC gaming offrant une puissance de 10 téraflops. La plateforme intégrée par Tesla délivre une puissance brute analogue à la PS5 (10,28 téraflops) et la Xbox Series X (12,15 téraflops). “Jusqu'à 10 téraflops de puissance de calcul, pour des jeux embarqués de qualité comparable aux consoles les plus récentes” promet Tesla sur la page officielle de la Model S. Pour jouer depuis n'importe quel siège, il suffit de se munir d'une manette sans fil.

Sur les photos d'illustration mises en ligne par Tesla, on aperçoit The Witcher 3 : Wild Hunt, un des jeux PS4 les plus populaires, affiché à l'écran. Dans un sondage sur Twitter (visible ci-dessous), Elon Musk, fondateur et PDG de la firme, a teasé l'arrivée du jeu sur les nouvelles voitures de la marque. Le dirigeant rappelle que la série Netflix The Witcher est déjà accessible depuis l'écran intégré. Pour l'heure, CD Projekt Red, le studio polonais derrière le jeu, n'a pas encore confirmé la nouvelle officiellement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…