SteelSeries présente le gamepad à ventouse pour smartphones et tablettes

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Depuis que nos smartphones et tablettes sont devenus de véritables consoles de jeux portables, la question de la maniabilité à toujours faire débat. Certains jeux sont tout à fait adaptés à un contrôle tactile quand d’autres seraient bien plus jouables avec des boutons. Aujourd’hui, SteelSeries nous présente le gamepad à ventouse, à fixer directement sur votre écran.

Si vous êtes à la recherche d’une méthode alternative de contrôle de votre tablette ou de votre smartphone dans les jeux et que vous ne voulez pas vous encombrer d’une manette et de câbles, SteelSeries présente le gamepad sous forme de ventouse qui va vous offrir un contrôle hybride avec des commandes tactiles physiques.

Le « SteelSeries Free Touchscreen Gaming Controls » présente plusieurs avantages. Premièrement, il s’adapte à toutes les tablettes et les smartphones et vous pouvez choisir d’installer seulement le contrôleur et pas les boutons par exemple. Vous n’avez rien à configurer non plus et cet accessoire ne viendra pas affecter l’autonomie de votre terminal de jeu. Le gamepad à ventouse de SteelSeries vous offre un contrôle physique tout en reproduisant le touché tactile sur l’écran.

Évidemment, cet accessoire ne convient pas à tous les styles de jeux, mais son faible encombrement et son prix abordable de 19,99 euros en font un accessoire de jeux à ne pas négliger. Cela pourrait changer la manière de jouer des fans de FPS sur Android ou encore des jeux d’actions comme GTA Vice City pour ne citer que lui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…