Tout savoir sur les consoles Playstation de Sony

Avec la marque Playstation Sony a sans doute réalisé l’un des plus beaux coups de son histoire. Depuis la Playstation 1, les nouvelles itérations se vendent par palettes. Sony a trouvé les ingrédients du succès : une console toujours à la pointe, un line-up incomparable et des jeux exclusifs. Pour tout savoir sur les consoles Playstation de Sony, c’est ici !

Playstation est de loin la marque la plus rentable de Sony. Depuis la Playstation 1, le japonais ne cesse d’engranger les recettes. Il faut dire que sa console de jeu a réussi s’imposer comme une référence au fil des années. Toutes les informations sur les produits Playstation sont ici !

En 1994 Sony lançait une nouvelle marque : PlayStation. Le japonais partait alors à l’assaut du marché des consoles de jeux vidéo dominé à l’époque par Nintendo et Sega. Avec la Playstation 1, le nippon a secoué tout une industrie. En face la Nintendo 64 a eu beaucoup de mal à séduire.

Sony a réuni tous les ingrédients d’une console réussie. Les Playstation sont d’abord puissante. À chaque nouvelle console Sony repousse les limites de la technologie. La qualité graphique est l’un des atouts majeurs des Playstation.

Les manettes ont également participé au succès des Playstation. Au départ, elles étaient reconnues pour leur excellent prise en main. Au fil des ans Sony a intégré des technologies innovantes comme le système de vibration Dual Shock. Aucun concurrent n’a réussi à faire mieux.

Pas de bonne console sans bon jeu. Sony l’a bien compris. Les consoles Playstation sont toujours accompagnées d’un line-up d’exception. Les éditeurs ont vu le potentiel des Playstation et ont développé une ribambelle de jeux. Fort de ses ventes incomparables, Sony a réussi à tisser des partenariats exclusifs. Beaucoup de jeux de grande qualité figurant parmi les meilleurs du marché ont été développés en exclusivité pour les consoles Playstation. Parfois de manière temporaire, parfois en totale exclusivité.

Sony a également eu la bonne idée d’intégrer un lecteur Blu-ray à sa console. Cela fait de la Playstation un véritable centre multimédia pour les fans de cinéma et séries. La console est devenu le centre névralgique du salon.

Si les sorties de consoles se sont espacées avec le temps, Sony a toujours réussi à rester à la pointe. Les Playstation figurent toujours parmi les consoles les plus abouties. Sony s’est également adapté aux nouveaux usages en intégrant le Playstation Network permettant de jouer en ligne. À l’origine gratuit, ce service est devenu payant. Mais cela n’a pas refroidi les utilisateurs.

Avec la Playstation 4 Pro, Sony a montré encore une fois qu’il savait s’adapter aux besoins des utilisateurs. Cette itération de la PS4 est plus puissante mais surtout compatible 4K.

Sony à la pointe de la réalité virtuelle

À partir de 2014/2015, la réalité virtuelle a sérieusement fait parler d’elle. Sans surprise Sony s’est lancé dans cette aventure, y voyant l’avenir du jeu vidéo. Avec le PlayStation VR, l’expérience de jeu est complètement transformée. Il faudra encore quelques années pour que cette technologie se démocratise. La Playstation 5 sera sans doute un tournant dans l’industrie.

Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l'arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n'a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits...

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé "Playstation5.pro"....