PS5 : Sony ne vend plus la console à perte

 

Sony Corp vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année fiscale 2021, révélant que la PS5 n’est désormais plus vendue à perte, du moins pas le modèle principal. Ce qui n'est pas le cas de la Digital Edition, mais le constructeur japonais a plus d'un tour dans son sac pour rentrer dans ses frais.

Sony PS5 manette
Crédit photo : Remy Gieling / Unsplash

En février, Sony confirmait que ses nouvelles consoles PS5 étaient vendues à perte, ce qui n’avait rien d’étonnant puisque la firme japonaise avait choisi de vendre sa console au-dessous de son coût de production, une pratique courante pour les fabricants de consoles que sont Microsoft, Sony ou Nintendo.

Il aura fallu quelques mois supplémentaires à l’entreprise pour finalement voir sa console atteindre le seuil de rentabilité après sa mise en vente en novembre 2020. La semaine dernière, Sony a organisé un briefing financier du premier trimestre à l'intention des investisseurs, au cours duquel le directeur financier, Horiki Totoki, a révélé que la PS5 n'était désormais plus vendue à perte, du moins pas le modèle principal.

La PS5 classique n'est plus vendue à perte, mais pas la Digital Edition

Au cours de la conférence téléphonique, Totoki a annoncé que si la version entièrement numérique de la PS5, vendue 399€, était toujours déficitaire, cela devrait être compensé par les ventes d'autres appareils. La PS5 Digital Edition, moins chère et sans disque, serait donc en passe de voir ses pertes compensées par les ventes d'accessoires comme la Manette DualSense PS5 ou la caméra HD. En outre, Sony peut toujours miser sur sa PS4, laquelle a tout de même été vendue à 500 000 unités au cours de la période avril-juin 2021.

Le rapport sur les résultats de Sony fait également état des chiffres d'expédition de la PS5, vendue jusqu’à aujourd’hui à 10,1 millions d’unités dans le monde, et du nombre d'abonnés à PlayStation Plus.Totoki a également annoncé que Sony avait réussi à sécuriser un important approvisionnement en pièces de semi-conducteurs, cruciales pour la production des deux versions de la console PS5.

L'autre bonne nouvelle, c'est que Sony prévoirait de fabriquer 14,8 millions de consoles PS5 d'ici la fin de l'année en cours. Par conséquent, du stock de PS5 devrait être très prochainement disponible. Une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent encore à se procurer la console nouvelle génération.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !