La PS5 serait bientôt la console la plus vendue de tous les temps

 

La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps, estime un cabinet d'analyse japonais. D'après lui, la nouvelle console de salon de Sony va parvenir à détrôner la PS2, qui s'est écoulée à plus de 157 millions d'exemplaires. 

ps5 dualsense

Dès l'ouverture des précommandes des PS5, les 2 consoles se sont retrouvées en rupture de stock. En l'espace de quelques minutes, tous les revendeurs de France avaient écoulé leur stock. Pour répondre à la demande colossale, Sony a promis de mettre à disposition davantage de PlayStation 5 dans les jours à venir, d'ailleurs à ce sujet, pensez à mettre en place une alerte pour vous tenir informé d'un retour de la PS5 en stock.

La PS5 détrônerait la PS2, la console la plus vendue au monde

Dans ces conditions, certains analystes prophétisent déjà un succès monstrueux pour les Playstation 5. Un rapport financier de Rakuten Securities, firme d'analyse japonaise, assure que Sony devrait écouler plus de 200 millions de PS5 avant l'arrivée d'une hypothétique PS6. “On peut s'attendre à une demande considérable pour les PS5” avance Rakuten Securities. Selon le cabinet, la plupart des joueurs de PS4 actuels devraient remplacer leur console par une PS5, ce qui gonflerait les ventes.

En écoulant plus de 200 millions de PS5, Sony parviendrait à battre son propre record. Actuellement, la PS2 reste la console la plus vendue de tous les temps avec 157 millions d'unités écoulées. En seconde place, on trouve la PS4 avec 110,4 millions d'exemplaires expédiées. En troisième position, on trouve la Playstation première du nom avec 102,5 millions de ventes. “La PS5 a le potentiel pour devenir la console la plus populaire de l'histoire des jeux vidéo” précise le rapport.

Rakuten Securities s'attend à ce que les PS5 se vendent comme des petits pains dès la sortie sur le marché en novembre. D'ici mars 2021, Sony écoulerait plus de 10 millions de consoles. Pour expliquer le succès imminent des nouvelles PlayStation, le rapport pointe du doigt l'attente générée par certains jeux PS5 exclusifs, comme Spider-Man: Miles Morales, qui sera d'ailleurs disponible dès le lancement.

Que pensez-vous des prédictions de Rakuten Securities ? Croyez-vous que la PS5 va rencontrer un succès fulgurant ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…