La PS4 est devenue la console de salon la plus vendue de tous les temps, après la PlayStation 2. Depuis son lancement en 2013, Sony a écoulé jusqu’à 102,8 millions de PlayStation 4 dans le monde. La firme nippone domine ainsi les trois premières places du classement des consoles les plus populaires. 

ps4 console plus vendue monde devant ps2

En marge de la présentation de ses résultats financiers, Sony a levé le voile sur les chiffres de vente de la PlayStation 4. Depuis sa sortie, 102,8 millions de PS4 ont été vendues dans le monde. Pour rappel, Sony avait déjà passé le cap des 100 millions de PlayStation 4 vendues en juillet 2019.

Sony a vendu 102,8 millions de PS4 dans le monde depuis 2013

La console dépasse donc la Wii de Nintendo (101,63 millions de ventes) et la première PlayStation de peu (102,49 millions de ventes). La PS4 n’est par contre pas parvenue à détrôner la PlayStation 2 (plus de 155 millions d’exemplaires vendus depuis 2006). La PS2 reste donc la console de salon la plus vendue de tous les temps.

Lire également : la Nintendo Switch se vend désormais mieux que la Xbox One et la PS4 !

Grâce à ses nombreuses déclinaisons, dont la PS4 Slim ou la PS4 Pro, la console continue de se vendre comme des petits pains près de 6 ans après sa sortie. Sans surprise, Sony écoule néanmoins de moins en moins d’unités tous les mois. Depuis l’an dernier, les ventes de la PS4 déclinent.

De juillet à septembre 2019, la firme japonaise n’a vendu que 2,8 millions de consoles, contre 3,9 millions à la même période l’an dernier. En réaction, Sony a revu ses objectifs de ventes annuels à la baisse. Désormais, le groupe table sur 13,5 millions de PS4 vendues en 2019, contre 17,8 millions l’an dernier. Il y a quelques mois, Sony espérait encore livrer 16 millions de PlayStation 4 au cours de l’exercice fiscal en cours.

Même son de cloche du côté des ventes de jeux PS4. Au cours de la période, Sony a écoulé 61,3 millions de titres dans le monde. L’an dernier à la même période, 75,1 millions de jeux vidéo avaient été vendus. Sony profitait à l’époque du succès de titres très populaires comme l’excellent jeu Spider-Man de Marvel et Insomniac Games.

L’essoufflement des ventes de la PS4 est aussi dû à l’attente grandissante suscitée par la PS5. La PlayStation 5 sera en effet commercialisée dans le courant du mois de décembre 2020 et depuis quelques mois, les annonces à son sujet se multiplient. La future console va-t-elle battre les records de ses prédécesseurs ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : voici la première vraie photo d’un prototype

La première vraie photo du kit de développement de la PlayStation 5 vient de fuiter. Jusqu’ici nous n’avions eu droit qu’à des croquis de la console, suivis de plusieurs rendus 3D conçus par des designers. Le prototype se dévoile cette…

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…