OnePlus 8 Pro : voici la fiche technique du quadruple capteur photo

 

Le OnePlus 8 Pro est équipé d’un quadruple capteur photo au dos. Ishan Agarwal, jeune leaker indien, vient de révéler la fiche technique complète de cet appareil photo de haut vol. D’après lui, le smartphone profite de deux capteurs photo de 48 mégapixels conçus par Sony. 

oneplus 8 pro

En partenariat avec le site indien PriceBaba, Ishan Agarwal a mis en ligne la fiche technique du quadruple capteur photo du OnePlus 8 Pro. Pour rappel, ce quadruple capteur est déjà apparu à de multiples reprises dans des photos volées, et plus dernièrement, sur les premières images officielles du OnePlus 8 Pro.

Lire également : OnePlus 8 – des images officielles dévoilent de nouveaux coloris

2 capteurs Sony de 48 mégapixels pour le OnePlus 8 Pro

D’après l’informateur, l’appareil photo du OnePlus 8 Pro se compose d’abord de deux modules conçus par Sony. Le capteur principal est un Sony IMX689 (f / 1.78) de 48 mégapixels. Ce capteur équipe déjà le Find X2 Pro d’Oppo. Ce module principal est accompagné d’un second capteur développé par Sony, le IMX586 de 48 mégapixels (f/2.2).

Il s’agit du module principal des OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro. Là encore, on retrouve ce capteur sur le dernier fleuron d’Oppo, une firme cousine de OnePlus. Les deux constructeurs ont en effet partie de BBK Electronics Corporation, une multinationale chinoise. Ce n’est pas une surprise si les smartphones de deux marques partagent certaines similarités. OnePlus mise sur une variante avec objectif ultra grand-angle du IMX586. Ce module dispose d’un champ de vision de 120 degrés.

Pour accompagner les deux capteurs de Sony, OnePlus intègre aussi un téléobjectif 8MP (f / 2,44). Ce module est équipé d’un zoom optique 3x et d’un zoom numérique 30x. Enfin, la firme ponctue le set up d’un capteur de 5 mégapixels. D’après Ishan Agarwal, OnePlus a mis au point un nouveau mode portrait de nuit. Côté vidéo, la firme a aussi développé de nouveaux effets (dont une option 3-HDR) et a amélioré la stabilisation de l’image.

Avec ce nouveau quadruple capteur, OnePlus cherche à concurrencer des acteurs de premier plan comme Huawei et Samsung sur le terrain de la photographie. Jusqu’ici, OnePlus est en effet toujours resté un peu en retrait dans ce domaine. La donne va-t-elle changer cette année ? On attend votre avis dans les commentaires. Pour rappel, OnePlus présenterait les OnePlus 8 le 15 avril 2020.

Source : PriceBaba



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…