Maj. le 1 avril 2020 à 17 h 02 min

Les OnePlus 8 seraient présentés dès le 15 avril 2020, révèle un leaker réputé. Comme annoncé, OnePlus a décidé d’avancer la date de présentation de sa nouvelle gamme de smartphones malgré l’épidémie de coronavirus. Au dernières nouvelles, la firme chinoise attendrait par contre jusqu’en juillet pour annoncer le OnePlus 8 Lite, la déclinaison plus abordable. 

oneplus 8 présentation 15 avril 2020

D’après Max.J, un jeune informateur allemand réputé, OnePlus aurait décidé de présenter les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro le 15 avril 2020, probablement lors d’une conférence en ligne. La date coïncide avec les précédentes informations relayées par Ishan Agarwal, jeune leaker indien réputé, et TechRadar India.

Le constructeur chinois aurait donc décidé de bousculer son calendrier de sortie habituel cette année. En règle générale, OnePlus dévoile sa nouvelle gamme de flagships entre le milieu du mois de mai et la fin juin. L’an dernier, le constructeur a notamment présenté les OnePlus 7 lors d’une conférence le 14 mai. D’année en année, OnePlus lance ses nouveaux smartphones de plus en plus tôt.

Lire également : OnePlus 8 Pro – charge sans fil 30W et recharge inversée, ça se confirme !

Pas de OnePlus 8 Lite avant le mois de juillet 2020

Le rapport de Max.J est corroboré par nos confrères de Winfuture. De son côté, le média allemand affirme que OnePlus a par contre décidé de décaler l’arrivée du OnePlus 8 Lite, le modèle pas cher. Comme le soulignait récemment Ishan Agarwal, le OnePlus 8 Lite ne sortirait pas avant le mois de juillet 2020. OnePlus aurait rencontré de gros problèmes avec la production du smartphone suite aux mesures sanitaires prises par la Chine pour endiguer l’épidémie de coronavirus.

En parallèle, un rendu conçu par un fabricant de coques est apparu sur le site de SlashLeaks. L’image en fuite (visible ci-dessus) montrerait visiblement le OnePlus 8 standard. On y retrouve un triple capteur photo vertical à la place de l’appareil photo arrondi du OnePlus 7T.On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Winfuture



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus : c’est officiel, fini les éditions McLaren

Mise à jour du 29/05/2020 : McLaren vient d’officialiser la fin de son partenariat avec OnePlus, ce qui sonne le glas des éditions spéciales de certains smartphones du constructeur chinois. Voici ce qu’affirme un parte-parole de McLaren dans une déclaration…

OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…

OnePlus Z : le successeur du OnePlus X sortirait en juillet 2020

Le OnePlus Z, le successeur du OnePlus X sorti en 2015, serait lancé dans le courant du mois de juillet 2020, révèle un informateur réputé. Malgré la crise du coronavirus, OnePlus aurait bien l’intention de revenir en force sur le…