Actualités sur le smartphone OnePlus 8 Pro

Le OnePlus 8 Pro est le smartphone le plus haut de gamme du constructeur chinois pour le premier semestre 2020. Il vient tenir tête aux mobiles les plus premium du marché, les OnePlus 8 et 8 Lite s’adressant aux plus petits budgets. Avec son écran digne des meilleurs et ses fonctionnalités de recharge, le OnePlus 8 Pro peut enfin prétendre jouer dans la cour des grands. Retrouvez ici toutes les dernières informations autour du OnePlus 8 Pro !

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil fait son apparition

Le OnePlus 8 Pro dispose d’une batterie de 4500 mAh qui supporte une technologie de recharge filaire de 50W. Avec une telle puissance, il est possible de remonter le niveau de la batterie au maximum en un temps record.

Si OnePlus a toujours été efficace en ce qui concerne la recharge rapide standard, notamment grâce à sa proximité avec Oppo, maître en la matière, la marque s’était toujours refusée à équiper ses smartphones de la recharge sans fil. Mais changement de stratégie avec le OnePlus 8 Pro, qui y a bien droit. Le fabricant a finalement été convaincu par la technologie, qui a très rapidement pris en maturité. Il est désormais possible de recharger rapidement un smartphone avec la recharge sans fil, dont la vitesse était le point faible jusqu’ici. Le tout en conservant son côté pratique de ne pas avoir à brancher son téléphone mais juste le poser sur une station.

OnePlus 8 Pro : un écran premium

Un écran AMOLED incurvé de 6,65 pouces avec définition QHD+ 1440p, fréquence de rafraichissement 120 Hz et compatibilité HDR10+ : non, ce n’est pas le dernier Samsung, ce sont les caractéristiques de la dalle du OnePlus 8 Pro. Autant dire qu’il s’agit d’un modèle de qualité d’image et de fluidité. Le lecteur d’empreintes est positionné sous l’écran. Pas de caméra pop-up, OnePlus mise sur un poinçon dans le coin supérieur gauche de l’écran pour loger le capteur photo frontal de cet appareil. Le lecteur d’empreintes est situé sous l’écran.

Autrement, le constructeur n’a pas fait de folies en termes de design. Il a décidé de rester fidèle à son setup de trois modules photo à la verticale au centre du dos du mobile, comme sur les précédents modèles. C’est d’ailleurs à l’arrière qu’on reconnaît tout de suite qu’il s’agit d’un OnePlus.

OnePlus 8 Pro : quid de la qualité photo ?

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, l’a annoncé en interview : le smartphone est cher. Compatible 5G et recharge sans fil, la marque a dû augmenter ses prix et se rapproche de plus en plus de Samsung et Huawei, qui commercialisent les mobiles les plus coûteux sous Android.

Mais pour justifier un tarif premium, le OnePlus 8 Pro doit bien se comporter en photographie, domaine pour lequel le fabricant accuse un certain retard sur la concurrence depuis des années. OnePlus avait même créé un bad buzz en 2020 en annonçant son OnePlus 7 Pro comme un formidable photophone, alors qu’il souffrait de défauts majeurs.

Il faudra attendre les tests pour connaître avec précision les capacités du OnePlus 8 Pro en photo, en espérant des améliorations sur la prise de clichés en condition de basse luminosité et sur la vitesse de l’obturateur.

Ce qu’on peut en dire pour l’instant, c’est que le smartphone embarque quatre modules photo à l’arrière : un capteur principal de 64 MP, f/1.6, OIS associé à un ultra grand-angle de 20 MP, f/2.2, à un téléobjectif de 12 MP, f/2.4, OIS et zoom optique 3x, ainsi qu’à un capteur de profondeur ToF 3D. Pour les selfies, la tâche est confiée à une caméra de 32 MP, f/2.0.

Voir plus d'articles