Nintendo Switch : Netflix explique pourquoi il n’y a toujours pas d’application sur la console

Maj. le 12 mars 2018 à 17 h 39 min

La Nintendo Switch procure une expérience de jeu très intéressante, mais la console hybride souffre tout de même de l’absence d’une application Netflix. Présent sur PS4 et Xbox One, le service de SVOD n’est toujours pas disponible sur Switch. Un cadre de Netflix explique que Nintendo préfère se concentrer sur les jeux et laisse la vidéo de côté pour l’instant. Mais il n’exclut pas l’arrivée de Netflix sur la Switch dans le futur.

nintendo switch netflix

La Nintendo Switch est une console formidable, mais il lui manque tout de même quelques services et fonctionnalités pour être vraiment complète. Notamment, Netflix n’est pas disponible sur Switch, alors qu’il l’est depuis bien longtemps sur PS4 et Xbox One. Lors d’une séance de Questions-Réponses, Scott Mirer, le vice-président de l’écosystème pour les appareils partenaires de Netflix, s’est expliqué sur l’absence de la plateforme de SVOD sur la console hybride.

Nintendo Switch : Netflix pourrait être disponible dans la futur

« Dans le cas de la Switch, ils [Nintendo] étaient très concentrés au lancement sur l’aspect gaming et non sur l’aspect vidéo, qui n’était pas une priorité pour eux« , explique-t-il dans des propos rapportés par le site mobilesyrup. « Si ça évolue au cours du temps, nous avons d’excellents rapports avec eux et un support de Netflix sur Switch peut nous intéresser […] ça pourrait arriver« . On comprend donc que pour le moment rien n’est prévu mais que l’arrivée de Netflix sur Switch n’est pas exclue.

Pour Netflix, la balle est donc du côté de Nintendo, qui semble pour l’instant obnubilé par son offre en jeux. Lors d’un récent Nintendo Direct, l’éditeur a d’ailleurs annoncé une pléthore de nouveaux jeux pour la Switch. Un Super Smash Bros est en préparation, Mario Tennis ACES va bientôt arriver, et on va aussi avoir le droit à de nombreux portages de jeux cultes : la trilogie Crash BandicootHyrule WarriorsDark Souls Remastered ou encore South Park : L’annale du Destin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…