Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en décembre 2019

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en décembre 2019. 

netflix séries films disparaissent décembre

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue d’excellents séries, de films ou de dessins animés. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous cherchez quelque chose de bien précis, on vous invite à vous servir des codes secrets de Netflix pour accéder aux catégories cachées. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de coeur de la rédaction

Super Noël

Scott Calvin (Tim Allen) assiste impuissant à la mort de Santa Claus, le Père Noël. Alors qu’il s’apprêtait à déposer des cadeaux dans sa cheminée, il est en effet tombé du toit. Une tradition ancestrale va alors obliger Scott à endosser le manteau rouge et la barbe du Père Noël pour distribuer des jouets aux enfants du monde entier. Un classique des films de Noël à voir et à revoir en famille avant le 1er décembre.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en décembre 2019

Lucifer saison 3

En vacances sur terre, Lucifer (Tom Ellis), le prince des enfers, croise la route d’une détective revêche insensible à son charme. Le démon va alors tomber follement amoureux pour la seconde fois de son existence. Dans cette troisième saison, Lucifer va affronter Cain (Tom Welling), l’un des premiers hommes arrivés son terre.

La série qui quitte le catalogue ce mois-ci 

  • Lucifer, saison 3 : 15 décembre

Les films qui quittent le catalogue Netflix en décembre 2019

Le Grinch

Jim Carrey incarne le Grinch, une créature grincheuse qui déteste les fêtes de Noël. Cette année, il va chercher à se venger des habitants insouciants et naïfs de Whoville en subtilisant tous les cadeaux déposés au pied des sapins. Ce classique quitte le catalogue le premier décembre.

Her

Théodore (Joaquin Phoenix) est un rédacteur de lettres pour une entreprise. Marqué par une rupture amoureuse, il va tomber amoureux d’un nouveau système d’exploitation appelé OS1. L’intelligence artificielle, renommée Samantha, et le jeune homme solitaire vont nouer une relation amoureuse d’un genre nouveau. Un impressionnant film d’anticipation qui ravira les amateurs de science fiction et de films à l’eau de rose.

American Psycho

Dans le New York des années 80, le yuppie Patrick Bateman (Christian Bale) passe sa vie de restaurants chics en soirées privées, alignant les cocktails et les lignes de cocaïne. La nuit, le riche jeune homme cède à ses pires instincts en assassinant des SDF, des prostituées et des courtiers en bourse. Cette adaptation d’un roman noir de Bret Easton Ellis est rapidement devenue culte.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Le Grinch : 1er décembre
  • Mange, Prie, Aime : 1er décembre
  • The Program : 1er décembre
  • Billy Elliot : 1er décembre
  • Her : 1er décembre
  • Le scaphandre et le papillon : 1er décembre
  • Selma : 1er décembre
  • Super Noël : 1er décembre
  • Le Sixième Sens : 1er décembre
  • American Psycho : 1er décembre
  • Ant-Man : 1er décembre
  • Pitch Perfect : 2 décembre
  • Star Trek : 17 décembre
  • Le dictateur : 21 décembre

Les documentaires et spectacles qui quittent le catalogue Netflix en décembre 2019

The Real Football Factories, saison 1

Cette série documentaire est dédiée à la genèse, au fonctionnement et aux dérives du hooliganisme. La production s’appuie sur les témoignages de nombreux hooligans. La saison 1 se concentre sur le mouvement né de la culture SkinHead à Londres dans les années 70.

Les documentaires/spectacles qui disparaissent de Netflix 

  • Jean-Luc Lemoine, Si vous avez manqué le début : 1er décembre
  • Ahmed Sylla, Avec un grand A : 15 décembre
  • The Real Football Factories, saison 1 : 29 décembre
[posts template= »templates/teaser-loop.php » posts_per_page= »5″ tag= »netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …