Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en janvier 2019

Maj. le 31 décembre 2018 à 10 h 42 min

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2019. 

Netflix

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue de séries, de films et de documentaires. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix.

Le coup de coeur de la rédaction

La Ligne Verte (IMDB : 8.5/10)

Inspiré par le chef d’oeuvre de Stephen King, le maître de l’horreur américain, La Ligne Verte narre la tragique histoire d’un détenu innocent condamné à mort. Le film brille par sa narration aux petits oignons, ses dialogues émouvants et justes, et son casting 4 étoiles. On appréciera ainsi la justesse de ses personnages et l’interprétation parfaite du regretté Michael Clarke Duncan.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2019

Ce mois-ci, Netflix n’a heureusement enlevé aucune série complète. Le service de VOD s’est néanmoins séparé de la saison 3 de The Americans. Les saisons 1, 2, 4 et 5 resteront par contre disponibles. Si vous ne savez pas quoi regarder ce mois-ci, découvrez notre top 10 des meilleurs séries Netflix. Si vous avez d’autres suggestions, faites-nous en part dans les commentaires. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Les séries qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • The Americans, saison 3 – 29 janvier

Les films qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2019

Ce mois-ci, on notera aussi la disparition de plusieurs films très populaires, comme les deux premiers Very Bad Trip 2, deux comédies déjantées. On regrettera aussi la disparition de Top Gun, le film culte des années 80’s avec Tom Cruise. Pour découvrir d’autres titres à ne pas manquer, on vous invite à lire notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Very Bad Trip 1 et 2 – 1er janvier
  • Top Gun – 1er janvier
  • Twilight (1 à 5) – 1er janvier
  • Mince Alors ! – 1er janvier
  • Sexy Dance – 6 janvier
  • Wild – 13 janvier
  • La ligne verte – 26 janvier
  • Machete – 31 janvier

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !