Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en juillet 2019

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en juillet 2019. 

netflix films séries disparaissent catalogue juillet 2019

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue d’excellents séries, de films ou de dessins animés. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous cherchez quelque chose de bien précis, on vous invite à vous servir des codes secrets de Netflix pour accéder aux catégories cachées. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de coeur de la rédaction

Arrête-moi si tu peux (IMDB : 8.1/10)

Frank Abagnale (Leonardo DiCaprio) est un escroc génial. Dans les années 60, il est parvenu à se faire passer pour un pilote de l’air, un médecin …sans aucune qualification ! Le jeune homme parvient même à détourner une importante somme d’argent en fabricant de faux chèques en provenance d’une importante compagnie aérienne. Un agent du FBI zélé, Carl Hanratty (Tom Hanks), va se lancer à ses trousses. Rapidement devenu culte, le film se distingue par son casting, ses excellentes répliques et la réalisation soignée de Steven Spielberg.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en juillet 2019

Derren Brown : Apocalypse

Cette série de 4 épisodes suite les aventures de Derren Brown, un mentaliste et illusionniste anglais. Cette fois, il s’est lancé le défi de faire croire à un cobaye qu’une apocalypse zombies façon The Walking Dead a vraiment eu lieu. Qu’on y croit ou qu’on y croit pas, la série est assez drôle à regarder.

Les séries qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Project Runway (Saisons 9 & 10) – 5 juillet
  • Great Design Challenge (Saisons 2 & 3) – 31 juillet
  • Don’t trust the B— in Apartment 23 (Saisons 1 & 2) – 31 juillet
  • Derren Brown : Apocalypse    – 31 Juillet

Les films qui quittent le catalogue Netflix en juillet 2019

The Danish Girl (IMDB : 7.1/10)

Einar Wegener est un peinte paysagiste reconnu des années 20. Né homme, il va peu à peu embrasser une identité féminine, d’abord par jeu avec son épouse. Un jour, il décidera de devenir « elle » et de changer de sexe. Le récit suit le parcours atypique de la première femme transgenre de l’Histoire. Touchant, émouvant et déstabilisant, The Danish Girl aborde avec sensibilité et justesse cette belle histoire de vie.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Magic Mike – 12 juillet
  • The Danish Girl – 30 juillet
  • Le nouveau protocole – 31 juillet
  • Ordinary People – 31 Juillet
  • From Paris With Love – 31 Juillet
  • Arrête-moi si tu peux – 31 Juillet

Les dessins animés qui quittent le catalogue Netflix en juillet 2019

Arthur et les Minimoys (la saga)

La trilogie signée Luc Besson s’apprête à quitter le catalogue ! Vous avez jusqu’au 31 juillet 2019 pour découvrir les aventures d’Arthur, un enfant de dix ans qui découvre soudain un immense secret de famille. En espérant dénicher un trésor, il va se perdre dans le monde des Minimoys…

Les dessins animés qui disparaissent du catalogue Netflix

  • Arthur et les Minimoys (la saga) – 31 Juillet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….

Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…