Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en mars 2020

 

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en mars 2020. 

netflix films séries quittent catalogue mars 2020

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue d’excellents séries, de films ou de dessins animés. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous cherchez quelque chose de bien précis, on vous invite à vous servir des codes secrets de Netflix pour accéder aux catégories cachées. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de cœur de la rédaction

Avengers

Avec l’aide de Thanos, Loki s'empare du puissant cube cosmique, un artefact permettant de modeler la réalité. Nick Fury, directeur du Shield, décide alors de mettre sur pied le projet Avengers. Il regroupe alors plusieurs individus dotés d’aptitudes exceptionnelles, comme Bruce Banner, l’incroyable Hulk, Thor, Tony Stark alias Iron Man, et Steve Rogers, le légendaire Captain America. Le premier film de la saga culte de Marvel quitte le catalogue Netflix le premier mars, pile à l’heure pour l’arrivée de Disney+ dans l’Hexagone.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en mars 2020

Misfits

Alors qu’ils effectuent une peine d’intérêt général, une bande d’adolescents à problèmes sont mystérieusement dotés de superpouvoirs à la suite d’un étrange orage. Devenu fou au contact de la foudre, leur superviseur va ensuite tenter de les assassiner…Contraints de se défendre, Nathan Young, Simon Bellamy, Kelly Bailey, Curtis Donovan et Alisha Daniels vont provoquer sa mort. Sans surprise, les 5 compères vont devoir tout faire pour cacher leur crime. Les cinq saisons de la série britannique disparaissent le 31 mars.

Doctor Who

Le Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps, voyage dans le temps à bord de son TARDIS, une machine temporel qui a l’apparence d’une cabine téléphonique. De saison en saison, les multiples incarnations du personnage vont vivre des aventures incroyables. Les saisons 5 à 10 quittent Netflix le 31 mars.

Les séries qui quittent le catalogue ce mois-ci 

  • The Americans, saisons 4 et 5 : 17 mars
  • The Client List, saisons 1 et 2 : 31 mars
  • Misfits, saisons 1 à 5 : 31 mars
  • Doctor Who, saisons 5 à 10 : 31 mars

Les films qui quittent le catalogue Netflix en mars 2020

I, Robot

En 2035, les robots sont monnaie courante. Del Spooner (Will Smith), un officier de police parano, ne parvient pourtant pas à faire confiance aux machines. Un jour, le roboticien Alfred Lanning, fondateur de la plus grande firme de robotique du monde, se suicide. Spooner va rapidement suspecter un robot d’être derrière le décès de son créateur. Contrairement à ses congénères, le droïde n’est en effet pas régi par les trois lois de la robotique…On vous invite à revoir cet excellent film de science fiction inspiré de l’oeuvre d’Isaac Asimov avant le 1er mars.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • I, Robot : 1er mars
  • Hercule : 1er mars
  • Alice au Pays des Merveilles : 1er mars
  • Minority Report : 1er mars
  • Avengers : 1er mars
  • Iron Man 3 : 1er mars
  • Mercury Rising : 8 mars
  • Insidious : 15 mars

Le spectacle qui quitte le catalogue Netflix en mars 2020

Avicii: True Stories

Ce documentaire s’intéresse à la vie de Tim Bergling, le DJ suédois mieux connu sous le nom d’Avicii. Honnête et sincère, le métrage dresse un portrait complexe et nuancé de l’artiste, décédé en 2018 à l’âge de 28 ans. « Tout le monde connaît Avicii, mais très peu de gens connaissent Tim » explique Levan Tsikurishvili, réalisateur du documentaire.

Les documentaires/spectacles qui disparaissent de Netflix 

  • Avicii: True Stories : 31 mars
  • Auschwitz: les nazis et la Solution finale : 31 mars
  • Hiroshima : 31 mars


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…