Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en juin 2019

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en juin 2019. 

Netflix

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue de séries, de films et de documentaires. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de coeur de la rédaction

The Theory of everything – Une Merveilleuse Histoire du temps (IMDB : 7.7/10)

« Une merveilleuse histoire du temps » est un biopic consacré au célèbre Stephen Hawking, le physicien et cosmologiste britannique décédé en 2018. Très émouvant, le film s’intéresse au parcours du scientifique et sa découverte de sa maladie, la dystrophie neuromusculaire ou sclérose latérale. Dans le rôle titre, on retrouve le convaincant Eddie Redmayne, le héros des spin-off Harry Potter. Le métrage quitte la plateforme de VOD le 1er juin.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en juin 2019

The Americans (IMDB : 8.5/10)

Malgré ses audiences modestes, The Americans est considéré comme une des meilleures séries de ses dernières années. On y suit les Jennings, un couple d’agents dormants russes dans l’Amérique de la Guerre froide. Pour renforcer leur couverture, les deux espions du KGB iront jusqu’à faire deux enfants. La nuit, ils collectent des informations sur le gouvernement américain…

Les séries qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Salem (saisons 2 et 3) – 30 juin
  • Scream Queens (saisons 1 et 2) – 30 juin
  • New Girl (saison 6) – 30 juin
  • Modern Family (saison 5) – 30 juin
  • The Americans (saison 1 et 2) – 30 juin

Les films qui quittent le catalogue Netflix en juin 2019

Carrie (IMDB : 5.9/10)

Dans ce remake du film culte de Brian de Palma, Chloë Grace Moretz reprend avec brio le rôle de Carrie, une jeune fille timide et maltraitée par ses camarades de classe. Maltraitée par sa mère, une hystérique religieuse, elle va se découvrir des pouvoirs surnaturels. Moins original que le premier film, le métrage parvient néanmoins à rendre un bel hommage au roman de Stephen King. Vous avez jusqu’au 3 juin pour le voir.

Scarface (IMDB : 8.3/10)

Ce mois-ci, plusieurs excellents films quittent le catalogue. On a donc enrichi notre sélection habituelle de deux autres titres. On vous conseille ainsi de revoir Scarface, le film qui a révélé Al Pacino en 1983. Le métrage a donné le ton à tous les films de gangsters des années suivantes. Le film quitte le catalogue le 6 juin prochain.

Fous d’Irène (IMDB : 6.6/10)

Dans cette hilarante comédie des frères Farelly, Jim Carrey interprète un homme qui souffre d’un dédoublement de la personnalité. Si Charlie est un policer affable, facile à vivre mais un « trop gentil », son alter égo, Hank, est un rustre égoïste doublé d’un pervers. Malheureusement, ils tombent amoureux de la même femme, la charmante Irène (Renée Zellwegger). Du Jim Carrey en grande forme et de l’humour potache au programme. Ne trainez pas, le film disparait du catalogue le 30 juin. Pour découvrir d’autres titres à ne pas manquer, on vous invite à lire notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • The Theory of everything (Une Merveilleuse Histoire du temps) – 1er juin
  • Carrie – 3 juin
  • Scarface – 6 juin
  • A bout portant – 14 juin
  • La loi de Murphy – 14 juin
  • Un heureux événement – 14 juin
  • La conquête – 14 juin
  • Last Night – 14 juin
  • Saga Fast and Furious – 15 juin
  • Fifty Shades of Grey – 17 juin
  • Blanche-Neige et le chasseur – 29 juin
  • Fous d’Irène – 30 juin
  • Collateral – 30 juin
  • The Karate Kid – 30 juin
  • L’agence tous risques – 30 juin
  • Crazy Night – 30 juin
  • Crazy Amy – 30 juin
  • Crimson Peak – 30 juin
  • Boruto Naruto le film – 30 juin

Les documentaires qui quittent le catalogue Netflix en juin 2019

Saving Banksy

Dans ce documentaire de 2016, un fan de Banksy récupère une ouvre de son idole sur un mur de San Francisco. Refusant les milliers de dollars offerts par des marchands, il décide de donner son oeuvre à des musées. Malheureusement, ils refusent le don vu que l’oeuvre n’est pas signée. On vous conseille ce documentaire très complet sur le monde de l’art. Vous avez jusqu’au 1er juin.

Les documentaires qui disparaissent du catalogue Netflix

  • Saving Banksy – 1er juin
  • Minimalism – 14 juin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…