Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en avril 2019

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en avril 2019. 

Netflix

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue de séries, de films et de documentaires. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de coeur de la rédaction

Rencontre avec Joe Black (IMDB : 7.2/10)

Dans ce métrage long de 3 heures, la mort décide de prendre quelques semaines de vacances sur terre en empruntant le corps d’un défunt, incarné avec brio par Brad Pitt. Pour lui faire visiter le monde des mortels, elle choisit un magnat de la presse, l’excellent Anthony Hopkins, dont le décès est imminent. Pendant son séjour sur terre, l’entité va tomber follement amoureuse de la fille de son guide. Malgré ses longueurs, le film est très réussi. On vous le conseille.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en avril 2019

Hero Corp (IMDB : 7.1/10)

Dans cette série parodique consacrée à l’univers des super-héros, Simon Astier, le frère d’Alexandre Astier, reprend avec talent les ingrédients qui ont autrefois fait le succès de Kamelott. Créative et décalée, la série parviendra à vous décrocher quelques sourires. Si vous ne savez toujours pas quoi regarder ce mois-ci, découvrez notre top 10 des meilleurs séries Netflix. Si vous avez d’autres suggestions, faites-nous en part dans les commentaires.

Les séries qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • FBI : Duo Très Spécial, saisons 5 & 6 – 1er avril
  • Pokémon, la série : XYZ, saison 1 – 1er avril
  • Modern Family, saison 6 – 20 avril
  • Hero Corp, saison 1 à 5 – 30 avril

Les films qui quittent le catalogue Netflix en avril 2019

Drive (IMDB : 7.8/10)

Dans ce thriller original et surprenant, on suit un jeune homme solitaire qui se fait appeler The Driver. Son job : il conduit les criminels lors de leur exactions nocturnes. Jamais, il ne prendra pourtant part à un crime…c’est son code de conduite. Pour aider le mari de sa voisine, il va rompre son serment, déchaînant une vague de violence sur lui. Le film se distingue surtout pour sa bande son, son univers visuel léché et l’interprétation de Ryan Gosling, aussi glaçant que touchant. Pour découvrir d’autres titres à ne pas manquer, on vous invite à lire notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Drive – 5 avril
  • Walt Before Mickey – 5 avril
  • Rencontre avec Joe Black – 5 avril
  • Dragon Rouge – 5 avril
  • Hannibal – 5 avril
  • Camping 2 – 15 avril

Les documentaires qui quittent le catalogue Netflix en avril 2019

Premier League Legends

La saison 2 de Premier League Legends va quitter le catalogue ! La série documentaire nous plonge dans l’univers du football via de nombreux interviews exclusives. Dans chaque épisode, on découvre un célèbre jouer différent. Cette saison 2 est dédiée notamment à Thierry Henry, Andrew Cole, David Seaman et Ruud van Nistelrooy.

Les documentaires qui disparaissent du catalogue Netflix

  • Premier League Legends, saison 2 – 2 avril

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…

Netflix : comment l’algorithme de recommandation vous manipule

Le système de recommandation de Netflix est l’un des facteurs les plus importants de l’expérience utilisateur, et ce d’autant plus que la grande majorité des séries et films consommés sur la plateforme sont découverts via ce système. Un journaliste s’est…

Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…