Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en janvier 2020

Chaque mois, des séries et des films disparaissent du catalogue Netflix ! Pour vous éviter de louper la fin de la dernière saison de votre série en cours, ou les 15 dernières minutes d’un film entamé le week-end dernier, on vous a dressé la liste complète des contenus qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2020. 

Pour des raisons de droits de diffusion, le catalogue Netflix doit chaque mois faire ses adieux à une liste plus ou moins longue d’excellents séries, de films ou de dessins animés. Rassurez-vous, pour compenser la disparition des séries et des films ci-dessous, Netflix ajoute chaque mois des nouveautés. Pour les découvrir, jetez un oeil à notre dossier dédié au catalogue Netflix. Si vous cherchez quelque chose de bien précis, on vous invite à vous servir des codes secrets de Netflix pour accéder aux catégories cachées. Si vous commencez à voir le bout du service de VOD, on vous invite à jeter un oeil au catalogue Amazon Prime Video.

Le coup de cœur de la rédaction

Les Gardiens de la Galaxie

Sur Terres, Peter Quill (Chris Pratt) assiste impuissant au décès de sa mère, des suites d’un cancer. Des années plus tard, le jeune terrien est devenu Star-Lord, un contrebandier de l’espace. Il dérobe un jour un étrange artefact sur la planète Morag. Après avoir mené à bien son petit larcin, il se rend sur Xandar, mais se retrouve pris dans une altercation avec un arbre qui parle, un raton laveur et une extraterrestre à la peau toute verte qui répond au nom de Gamora (Zoe Zaldana). Incarcéré par les Xandariens dans une prison de très haute sécurité, tout ce monde est obligé de faire équipe pour se sortir d’affaire. C’est là qu’ils découvrent que l’artefact volé par Star-Lord n’est autre qu’une pierre convoitée par l’une des plus grandes menaces qu’a connu l’univers : Thanos.

Les séries qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2020

Under the Dome

Les habitants de la petite ville tranquille de Chester’s Mill (Maine) se retrouvent subitement pris au piège : un immense dôme recouvre toute la communauté. Impossible de rentrer dans la ville ni de la quitter. Si un esprit de solidarité se met en place entre certains habitants, les distensions se créent et les inimités se réveillent.

Les séries qui quittent le catalogue ce mois-ci 

  • Under the Dome saisons 1 à 3 – 1er janvier
  • Grimm saisons 1 à 6 – 6 janvier
  • Family Guy saisons 1 à 7 – 1er janvier
  • Weeds saisons 1 à 8 – 1er janvier

Les films qui quittent le catalogue Netflix en janvier 2020

Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

En 1957, en pleine Guerre Froide, Indiana Jones (Harrison Ford) et son compagnon d’infortune Mac parviennent à échapper in extremis à des agents soviétiques. Peu de temps après, le docteur Jones fait la connaissance d’un motard prénommé Mutt. Ce dernier lui propose de lui indiquer où se trouve le Crâne de Cristal d’Akator, une étrange relique qui suscite l’engouement auprès de la communauté archéologique et qui permettrait de contrôler l’univers. Mais la précieuse relique intéresse aussi d’autres chercheurs de trésors, à commencer par les agents soviétiques.

Zero Dark Thirthy

Nommé pour 5 oscars en 2013, Zero Dark Thirty retrace la traque d’Oussama ben Laden par la CIA et de son agent Maya (Jessica Chastain), suite aux attentats du 11 septembre 2001, jusqu’en mai 2011, époque à laquelle le chef d’Al-Qaïda est finalement tué. Attention, certaines scènes peuvent se révéler chocantes, notamment celles montrant l’utilisation de techniques de torture.

Les films qui disparaissent du catalogue Netflix 

  • Bee, le film : 1er janvier
  • Django Unchained : 1er janvier
  • Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal : 1er janvier
  • Julie & Julia : 31 janvier
  • La stratégie de la poussette : 3 janvier
  • Le témoin amoureux : 31 janvier
  • Megamind : 1er janvier
  • Mince Alors ! : 1er janvier
  • Pitch Perfect : 1er janvier
  • The Breakfast club : 1er janvier
  • Seize bougies pour Sam : 1er janvier
  • Will Hunting : 1er janvier
  • Un homme idéal : 18 janvier
  •  Zero Dark Thirty : 1er janvier

Le spectacle qui quitte le catalogue Netflix en janvier 2020

Ary Abittan, A la folie

Dans la peau d’un cuisinier turc loufoque, d’un météorologue italien sexy ou d’un dramaturge sur le retour, le comique Ary Abittan dresse un tableau impeccable de personnages excentriques partageant leurs peurs, leurs passions et parfois leur sagesse.

Les documentaires/spectacles qui disparaissent de Netflix 

  • Ary Abittan, A la folie : 1er janvier


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Netflix dévoile les films originaux attendus en 2020

Netflix vient de lever le voile sur la liste des films originaux qui débarqueront dans le catalogue en 2020. Pour chaque long métrage, le service de VOD a mis en ligne un court synopsis accompagné du nom du réalisateur et des acteurs principaux.  « Une autre année…