Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Maj. le 29 juin 2018 à 17 h 06 min

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille aussi de passionnants long métrages. Que vous soyez plutôt amateur de films d’actions, de comédies à l’eau de rose, ou d’épopées futuristes, Netflix a ce qu’il vous faut. 

netflix films catalogue

Chaque mois, le catalogue Netflix fait le plein de nouveautés, alors si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires. Si les films ce n’est décidément pas votre truc, on vous propose de jeter un oeil à notre top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix. La liste ci-dessous ne base pas uniquement sur les productions Netflix mais sur tous les films du catalogue. On rappellera aussi que n’importe quel film et série peut disparaître du catalogue Netflix. Si vous ne trouvez pas un titre de la liste, il a sûrement été effacé du catalogue pour des raisons de droits de diffusion.

Bright

Particulièrement atypique, Bright mêle habilement cop show classique à l’américaine et univers fantastique. Dans un monde où des êtres surnaturels comme des elfes et des fées cohabitent avec les hommes, un officier de police incarné par Will Smith va devoir s’allier avec un collègue  orque pour sauver le monde. On appréciera surtout l’originalité de son scénario, la richesse de son background et la réalisation de David Ayer.

I don’t feel at home in this world anymore

Le catalogue Netflix sort surtout son épingle du jeu grâce à des films originaux et inattendus. I don’t Feel at Home in this world anymore en fait partie et conte l’histoire de Ruth, une jeune femme dépressive et désenchantée qui pète complètement un plomb après avoir été cambriolée. Bien décidée à retrouver les coupables, elle sera accompagnée dans sa quête par un Elijah Wood en roue libre. Petit bijou d’humour noir, le film plaira aux amateurs d’absurde.

The Meyerowitz Stories

Portée par un casting 4 étoiles, cette comédie dramatique découpée en 3 actes raconte avec justesse et subtilité l’histoire des Meyerowitz, une famille américaine complètement dysfonctionnelle. Le long métrage dépeint des personnages entiers, réalistes et attachants. Vous apprécierez surtout la spontanéité et la puissance de ses punchlines. Cerise sur la gâteau : un Ben Stiller totalement à contre emploi de ses rôles habituels !

Jessie

Adapté d’un excellent roman de Stephen King, le maître de l’horreur américain, le long métrage nous conte l’histoire de Jessie, une jeune femme menottée à un lit suite à jeu sexuel qui tourne mal, son mari mort d’un crise cardiaque gisant à ses pieds. Prise au piège dans un chalet perdu en pleine campagne, Jessie (interprétée par la convaincante Carla Gugino) va devoir trouver un moyen de se libérer…avant qu’il ne soit trop tard. Très éprouvant, le film manie avec brio l’horreur psychologique. A réserver aux plus téméraires.

iBoy

A l’heure des Avengers, Spider-Man et autres personnages adaptés de comics américains, iBoy brille par son originalité et sa modernité. A la suite d’une blessure par balle, des fragments de smartphone se logent durablement dans le cerveau de Tom Harvey, jeune adolescent résidant dans un quartier difficile d’Anglettere, et lui confèrent la capacité de contrôler n’importe quel appareil électronique par la pensée. Bien décidé à se venger de ses agresseurs, notre jeune héros va exploiter ces nouveaux talents. iBoy se distingue surtout grâce à ces décors urbains et son atmosphère futuriste. On regrettera néanmoins son acte final un peu trop rapide.

The fundamentals of caring

Présenté lors du Festival de Sundance en 2016, The Fundamentals of caring part d’un pitch de départ plutôt original : le road trip endiablé d’un adolescent anglais paralytique et de son aide soignant divorcé (le génial Paul Rudd). Hilarant, émouvant et plein de bons sentiments, le film évite tous les clichés et brille par ses savoureux dialogues et ses excellents acteurs. Un vrai feel good movie comme on en fait trop peu !

Le Loup de Wall Street

Si vous n’avez pas encore découvert le long métrage de Martin Scorsese, profitez-en ! Véritable film culte porté à bout de bras par un Léonardo DiCaprio survolté, le Loup de Wall Street raconte l’histoire vraie de Jordan Belfort, un trader américain sans scrupules. Le film dresse un portrait sans concession de la génération yuppie des années 80 noyée dans l’alcool, les drogues, le sexe et l’argent. On a surtout aimé ses acteurs, l’absurdité et la dérision de certaines scènes, et la justesse de ses dialogues. Un classique.

Mute

Mute nous emmène en 2052, dans une Berlin chaotique et rongé par la violence. Le film s’articule autour du kidnapping de la petite amie d’un barman muet et de ses tentatives pour lui sauver la vie. Bel hommage aux classiques de la SF, comme Blade Runner, l’oeuvre de Duncan Jones repose en grande partie sur son scénario tortueux et son ambiance apocalyptique.

Blockbuster

Un peu trop court, un peu trop lourd, un peu trop « con » parfois, Blockbuster parvient, malgré ses nombreux défauts, à émouvoir. La comédie d’origine française suit les mésaventures de Jeremy, un trentenaire parisien, avec ses peines, ses coups de coeur et ses tentatives un peu désespérée pour reconquérir son grand amour. A réserver aux amateurs de Youtubeurs à la Norman ou à la Cyprien.

The Cloverfield Paradox

Troisième opus de la célèbre franchise de J.J Abrahams, The Cloverfield Paradox s’intéresse aux origines du monstre aperçu dans le premier épisode. Entre voyage dans l’espace, modification de l’espace temps et scènes teintées d’horreur, le long métrage apporte de nombreux réponses aux fans de la trilogie. On réservera le film aux amateurs de science fiction purs et durs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…