Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

 

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s'imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille aussi de passionnants long métrages. Que vous soyez plutôt amateur de films d'actions, de comédies à l'eau de rose ou d'épopées futuristes, Netflix a ce qu'il vous faut. 

Meilleurs films du catalogue Netflix

Chaque mois, le catalogue Netflix fait le plein de nouveautés, alors si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires. Si les films ce n'est décidément pas votre truc, on vous propose de jeter un oeil à notre top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix. Pour les plus jeunes, on vous conseillera de découvrir notre top 10 des meilleurs dessins animés Netflix.

La liste ci-dessous ne se base pas uniquement sur les productions Netflix mais sur tous les films du catalogue. On rappellera aussi que n'importe quel film et série peut disparaître du catalogue Netflix. Si vous ne trouvez pas un titre de la liste, il a sûrement été effacé du catalogue pour des raisons de droits de diffusion. Pour accéder à des catégories de films précis comme “films de guerre” ou “drame”, on vous invite à découvrir la liste des codes secrets pour accéder aux catégories cachées de Netflix.

Birdman

Birdman est un long plan séquence de 2 heures, où l’on croise un Michael Keaton dépressif, un Edward Norton borderline et une Emma Stone complètement paumée. On y suit aussi le retour sur scène chaotique de Riggan Thomson, un acteur célèbre pour avoir incarné un super-héros dans un film culte des années 80. Original et déstabilisant, le film sort du lot.Une belle réussite !

Mariage Story

Charlie et Nicole décident finalement de divorcer. Après plusieurs années de vie commune et un enfant, le couple se sépare dans la douleur. Ce long métrage oscarisé porte un regard réaliste et acerbe sur l'épreuve du divorce dans les sociétés modernes. Poignant et subtil, le film est porté par la prestation de Scarlett Johansson et d'Adam Driver.

The Irishman

Frank Sheeran, un homme de main en fin de carrière (Robert De Niro), se remémore le rôle qu'il a joué dans la disparition du patron du syndicat des camionneurs Jimmy Hoffa (Al Pacino) en 1975. Inspirée de faits réels, l'histoire du film s'étale sur une quarantaine d'années et dresse un portrait sombre et sans concession des Etats-Unis. Puissant, complexe et inspiré, The Irishman s'impose comme une des meilleurs films de Scorseses. Déjà culte.

Le Roi

Dans ce film historique produit par Netflix, Timothée Chalamet incarne Henri V, roi d’Angleterre malgré lui. Ce rebelle dans l’âme a la lourde tâche de poursuivre la guerre sans fin initiée par son père entre son pays et la France, menée par Louis (Robert Pattinson), un des fils du roi de France Charles VI. Le long métrage propose une nouvelle version des pièces « Henry IV Partie 1 », « Henry IV Partie 2 » et « Henry V », de William Shakespeare. Aussi épique que tragique. A voir.

Bird Box

Dans un monde apocalyptique, les êtres humains sont décimés par des créatures étranges. Les monstres sont capables de tuer au moindre regard. Pour échapper à leurs ennemis, les hommes se bandent les yeux et vivent dans le noir le plus complet. Le film suit le périple de Malorie Hayes (Sandra Bullock) et de ses deux enfants jusqu'à un camp de survivants. Un thriller efficace et surprenant. Pour rappel, le métrage a inspiré le Bird Box Challenge, qui a fait fureur sur les réseaux sociaux.

LES SEPT DE CHICAGO

Écrit et réalisé par Aaron Sorkin, à qui l’on doit notamment la série À la maison blanche et le scénario de The social network, ce film raconte l’histoire vraie des Chicago Seven. À la fin des années 60, Sept personnes sont jugées pour avoir organisé une manifestation contre la guerre du Vietnam et contre la politique des États-Unis pendant la convention nationale démocrate. Un film qui vaut le détour !

DON’T LOOK UP – DÉNI COSMIQUE

Dès sa sortie, ce film a connu un retentissement mondial puisqu’il montre avec malice comment le système médiatique et politique tente de nous distraire pour éviter de traiter les enjeux majeurs mondiaux, comme la crise climatique. Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence y incarnent des astronomes qui tentent de prévenir en vain le monde entier qu’une énorme météorite est sur le point de s’écraser sur Terre. Adam McKay réalise l’exploit de créer un film la fois très drôle sur la forme et terrifiant sur le fond.

UNCUT GEMS

Réalisé par les talentueux frères Safdie, Uncut Gems suit le destin d’un revendeur en bijouterie endetté jusqu’au cou qui croit pouvoir régler tous ses problèmes grâce à une opale rarissime. Évidemment, rien ne se passera comme prévu et il se retrouve embarqué dans une spirale infernale. Habitué des rôles de comédies potaches, Adam Sandler change totalement de registre dans ce film et y incarne certainement l’un de ses meilleurs rôles.

LES DEUX PAPES

Inspiré de la réalité, ce film raconte un moment improbable de l’histoire de l’humanité : la rencontre entre deux papes, Benoit XVI qui est sur le point de renoncer à son rôle et François qui sera amené à le remplacer. Cette rencontre au sommet entre deux hommes d’église que tout oppose nous offre des dialogues brillants portés par deux grands acteurs, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.

14 X 8000 : AUX SOMMETS DE L’IMPOSSIBLE

Vous ne connaissez pas Nirmal Purja ? Il s’agit pourtant d’un des hommes les plus incroyables sur cette planète et du plus grand alpiniste en activité. Dans ce film documentaire, on le suit avec son équipe et ses proches alors qu’il tente de réaliser un défi impossible : gravir les 14 sommets à plus de 8000 mètres en seulement 7 mois. En plus de relater un exploit sportif hors du commun et de dresser le portrait d’un homme à la motivation sans faille, ce film montre que cette aventure n’a pas eu le retentissement qu’elle aurait du avoir au niveau mondial pour le simple fait que Nirmal Purja est Népalais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !