Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

 

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille aussi de passionnants long métrages. Que vous soyez plutôt amateur de films d’actions, de comédies à l’eau de rose ou d’épopées futuristes, Netflix a ce qu’il vous faut. 

Meilleurs films du catalogue Netflix

Chaque mois, le catalogue Netflix fait le plein de nouveautés, alors si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires. Si les films ce n’est décidément pas votre truc, on vous propose de jeter un oeil à notre top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix. Pour les plus jeunes, on vous conseillera de découvrir notre top 10 des meilleurs dessins animés Netflix.

La liste ci-dessous ne se base pas uniquement sur les productions Netflix mais sur tous les films du catalogue. On rappellera aussi que n’importe quel film et série peut disparaître du catalogue Netflix. Si vous ne trouvez pas un titre de la liste, il a sûrement été effacé du catalogue pour des raisons de droits de diffusion. Pour accéder à des catégories de films précis comme « films de guerre » ou « drame », on vous invite à découvrir la liste des codes secrets pour accéder aux catégories cachées de Netflix.

Birdman

Birdman est un long plan séquence de 2 heures, où l’on croise un Michael Keaton dépressif, un Edward Norton borderline et une Emma Stone complètement paumée. On y suit aussi le retour sur scène chaotique de Riggan Thomson, un acteur célèbre pour avoir incarné un super-héros dans un film culte des années 80. Original et déstabilisant, le film sort du lot.Une belle réussite !

50/50

Adam Lerner (Joseph Gordon Levitt), 27 ans, mène une vie tranquille et heureuse. Un jour, un médecin lui diagnostique un cancer en phase terminale. Il l’annonce alors à sa petite amie, son meilleur ami et sa mère. Les trois personnes les plus importantes de sa vie auront chacune une idée bien précise et différente sur la façon dont il doit passer la fin de son existence. Un film émouvant qui traite avec intelligence et humour de sujets tabous.

Mariage Story

Charlie et Nicole décident finalement de divorcer. Après plusieurs années de vie commune et un enfant, le couple se sépare dans la douleur. Ce long métrage oscarisé porte un regard réaliste et acerbe sur l’épreuve du divorce dans les sociétés modernes. Poignant et subtil, le film est porté par la prestation de Scarlett Johansson et d’Adam Driver.

Spenser Confidential

Spenser (Mark Wahlberg), un ancien policier, sort finalement de prison. Malgré les menaces répétées de la pègre, il va se mettre à enquêter sur un vaste complot impliquant plusieurs meurtres à Boston. Pour l’aider, il peut compter sur son voisin de cellule. Ce cop show inspiré d’un roman de l’écrivain Robert B. Parker sort des chantiers battus.

The Irishman

Frank Sheeran, un homme de main en fin de carrière (Robert De Niro), se remémore le rôle qu’il a joué dans la disparition du patron du syndicat des camionneurs Jimmy Hoffa (Al Pacino) en 1975. Inspirée de faits réels, l’histoire du film s’étale sur une quarantaine d’années et dresse un portrait sombre et sans concession des Etats-Unis. Puissant, complexe et inspiré, The Irishman s’impose comme une des meilleurs films de Scorseses. Déjà culte.

The Laundromat : L’affaire des Panama Papers

Deux avocats véreux (Gary Oldman et Antonio Banderas) empochent des milliers de dollars en profitant des failles du système financier. Un beau jour, une veuve (Meryl Streep) découvre l’existence de cette fraude à l’assurance d’une incroyable complexité. Cette comédie noire au casting bien fourni relate avec inventivité, humour et intelligence le scandale des Panama Papers, qui a secoué le monde politico financier en 2016. Drôle, original et intelligent, le long métrage vaut largement le coup d’oeil.

Le Roi

Dans ce film historique produit par Netflix, Timothée Chalamet incarne Henri V, roi d’Angleterre malgré lui. Ce rebelle dans l’âme a la lourde tâche de poursuivre la guerre sans fil initiée par son père entre son pays et la France, menée par Louis (Robert Pattinson), un des fils du roi de France Charles VI. Le long métrage propose une nouvelle version des pièces « Henry IV Partie 1 », « Henry IV Partie 2 » et « Henry V », de William Shakespeare. Aussi épique que tragique. A voir.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile

Dans ce long métrage signé Netflix, Zac Efron, l’ancien joli coeur de High School Musical, interprète le tueur en série Ted Bundy. Le film retrace la vie du tueur et s’intéresse surtout à sa relation avec sa petite-amie, Elizabeth Kloepfer. Présenté comme une étrange histoire d’amour, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile est aussi déstabilisant que glaçant. 

Murder Mystery

Vous avez besoin de décompresser après une dure semaine ? Murder Mystery est le film qu’il vous faut. Drôle et décalé, le métrage raconte comment un couple banal en vacances se retrouve accusé du meurtre d’un célèbre milliardaire. Hilarant de bout en bout, le film offre un petit rôle à notre Dany Boon national. Véritable Cluedo grandeur nature, le film vaut le coup d’oeil.

Bird Box

Dans un monde apocalyptique, les êtres humains sont décimés par des créatures étranges. Les monstres sont capables de tuer au moindre regard. Pour échapper à leurs ennemis, les hommes se bandent les yeux et vivent dans le noir le plus complet. Le film suit le périple de Malorie Hayes (Sandra Bullock) et de ses deux enfants jusqu’à un camp de survivants. Un thriller efficace et surprenant. Pour rappel, le métrage a inspiré le Bird Box Challenge, qui a fait fureur sur les réseaux sociaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

assassins creed netflix
Assassins Creed débarque bientôt sur Netflix dans une série

Assassin’s Creed, la célèbre saga vidéoludique d’Ubisoft, va être adapté sur Netflix dans une nouvelle série en live-action. La plateforme de streaming vient d’annoncer la nouvelle sur Twitter. Alors que les fans de Stranger Things se réjouissent depuis l’annonce de…