Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

 

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d'épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures séries du moment disponibles sur Netflix. Et oui, c'est le moment de binge-watcher des saisons entières Stranger Things, The Crown, La Casa de Pape ou encore La chronique de Bridgerton ! 

Netflix

La liste ci-dessous ne se cantonne pas aux séries originales produites par Netflix mais propose plutôt un panorama non-exhaustif des meilleurs programmes du moment. Si les séries ce n'est décidément pas votre délire, on vous conseille de découvrir notre sélection des meilleurs films sur Netflix. Pour les plus jeunes, on vous encourage à jeter un oeil sur les meilleurs dessins animés sur Netflix.

Lire : Coronavirus – 5 séries Netflix à regarder pendant le confinement

Régulièrement, des films et des séries disparaissent de Netflix pour des raisons de droits de diffusion. Chaque mois, le catalogue Netflix fait aussi le plein de nouveautés, alors si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires. Si vous n'avez toujours pas trouvé votre bonheur, jetez un oeil au catalogue Amazon Prime Vidéo.

The Witcher

Le sorceleur Geralt (Henri Cavill), un chasseur de monstres, parcourt le monde à recherche de créatures démoniaques et perfides. Dans sa quête, il va vite se rendre compte que les êtres humains sont bien souvent plus cruels que les bêtes qu’il a juré d’exterminer. Réaliste, complexe et sombre, la série ambitionne de remplacer Game of Thrones, le show culte de HBO. La saison 1 de la série The Witcher est composée de huit épisodes d’une durée allant de 47-67 minutes. La saison 2 est sortie en décembre 2021. Elle comprend également 8 épisodes qui retrace principalement le livre 3 de la saga intitulé ”Le sang des elfes”. Pour rappel, la série est l’adaptation de 8 livres publiés par le romancier polonais Andrzej Sapkowski. Aux dernières nouvelles, 7 saisons sont d’ores et déjà dans les cartons.

  • À réserver aux : fans d'Heroic Fantasy et de Game of Thrones
  • Cerise sur le gâteau : Henri Cavill dans le rôle de Geralt

Stranger Things

Vibrant hommage aux films de science-fiction des années 80, comme l'incontournable E.T de Spielberg, Stranger Things nous raconte la disparition de Will Meyers, un jeune garçon de 12 ans, et des efforts de ses amis pour le retrouver. Dans leur quête vers une autre dimension, ils seront rejoints par Eleven, une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels. La première partie de la saison 4 est sortie le 27 mai 2022 et la seconde partie sortira le 1er juillet 2022.

  • À réserver aux : amateurs de fantastique
  • La cerise sur le gâteau : l'excellente bande-son à base de tubes des années 80 et Jim Hooper

Umbrella Academy

Un beau jour, 43 femmes qui ne sont pas enceintes ont accouché d'un bébé. Sir Reginald Hargreeves, un mystérieux milliardaire, a adopté 7 de ces enfants inattendus. Avec le temps, ils vont développer des pouvoirs et des aptitudes particulières. Devenus adultes, ils quittent le manoir pour vivre chacun de leur côté. À la mort de leur père adoptif, les 7 enfants prodiges reviennent au bercail…pour empêcher la fin du monde. Malheureusement, c'est (beaucoup) plus compliqué que ça ! On vous conseille vraiment de regarder The Umbrella Academy, que ce soit pour son scénario bien ficelé, ses personnages étonnants ou son casting 4 étoiles. La série a été renouvelée pour une saison 2, dont la date de sortie est encore inconnue.

  • À réserver aux : fans d'univers décalé et de fantastique
  • Cerise sur le gâteau : la bande-son et les personnages (mention spéciale à Klaus)

La Casa de Papel

Véritable phénomène inattendu en 2018, la Casa de Papel raconte l'histoire d'une bande joyeux braqueurs qui assiègent la Maison Royale de la Monnaie d'Espagne à Madrid. Les 8 braqueurs, dirigés par leur mentor, baptisé El Profesor, vont devoir faire face à de nombreuses péripéties. La Casa de Papel est un programme qui a été diffusé à la TV espagnole. Véritable phénomène sur les terres ibériques, Netflix a flairé le bon coup et racheté les droits de diffusion. À l'origine le programme était diffusé en une seule fois.

Les ultimes épisodes de la saison 5, mais aussi de la série, ont été diffusés le 3 décembre 2021 et ils ont enfin révélés l’issue du deuxième braquage. Le créateur de la série a annoncé qu’il s’agissait bien de la fin de la série mais un Spin-Off autour du personnage de Berlin est prévu en 2023..

  • À réserver aux : à tout le monde
  • La cerise sur le gâteau : le scénario riche en rebondissements et les personnages attachants

THE CROWN

Depuis novembre 2016, nous découvrons chaque année une nouvelle saison de The Crown qui retrace la vie de la reine d’Angleterre Elizabeth II et de la famille royale des années 40 jusqu’à nos jours. Alors que la reine fête son jubilé de 70 ans de règne, la série retrace avec brio et impertinence les principaux événements de sa vie. Depuis son mariage avec Philip Mountbatten, en passant par ses échanges avec Winston Churchill, sa relation compliquée avec sa soeur la princesse Margaret et bien sûr l’arrivée de Diana dans la famille royale, cette série permet de vivre de l’intérieur des événements connus de tous. La saison 5 est annoncée pour novembre 2022. Le casting complet de la série sera renouvelé une troisième fois pour que les acteurs puissent jouer la famille royale pendant les années 90. C’est désormais Imelda Staunton qui incarnera la reine.

  • À réserver aux : amateurs de série historique et aux fans de la famille royale d’Angleterre
  • La cerise sur le gâteau : Claire Foy qui interprète à merveille la jeune princesse devenue reine

LE JEU DE LA DAME

Cette mini-série en 7 épisodes est adaptée du roman éponyme de Walter Tevis (en VO : The Queen’s Gambit). On y suit le personnage d’Elisabeth Harmon depuis son orphelinat où elle découvre les échecs en jouant en cachette avec le gardien jusqu’à sa quête semée d’embuches pour devenir championne du monde. Située dans les années 50 et 60, le personnage principale est à la fois un prodige et une femme qui se bat contre ses démons : ses problèmes psychologiques et sa dépendance à la drogue. S’il s’agit d’une fiction, le personnage d’Elisabeth Harmon rappelle la joueuse d’échec hongroise Judit Polgár qui a battu plusieurs champions du monde d’échecs pendant sa carrière et s'est classée dans le top 10 mondial. Le jeu de la dame a immédiatement été un succès retentissant sur Netflix et a reçu de nombreuses récompenses, notamment 2 Golden Globes et 11 Emmy Awards !

  • À réserver aux : amateurs de biopic
  • La cerise sur le gâteau : Le scénario génial adapté du roman et la performance d’Anya Taylor-Joy

SQUID GAME

Êtes-vous l’une des rares personnes a être passé entre les gouttes du raz de marée Squid Game ? Cette série coréenne, sortie en septembre 2021, a été un phénomène mondial grâce à son concept simple et très accrocheur ainsi que son esthétique enfantine couplée à une intrigue sanglante. Quand Battle Royal rencontre des jeux de cour d’école, on obtient Squid Game. 456 personnes en difficultés financières sont regroupés pour jouer à des jeux d’enfants. Le vainqueur remporte 45,6 milliards de wons (soit 32 millions d’euros). Seul problème, tous les joueurs perdants sont immédiatement assassinés. Qui va s’en sortir ? Qui se cache derrière ce jeu morbide ? Si dans un premier temps, il n’est prévu qu’une saison pour Squid Game. Le succès planétaire pousse le créateur de la série à finalement annoncer la sortie prochaine d’une saison 2.

  • À réserver aux : amateurs de concept choc et sanglant
  • La cerise sur le gâteau : Le décalage entre l’aspect enfantin et les assassinats de sang froid de personnes innocentes

LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON

Vous connaissez déjà certainement la productrice de cette série, Shonda Rhimes, a qui l’on doit déjà Grey’s Anatomy, Murder ou encore Scandal. En 2017, elle signe un contrat d’exclusivité avec Netflix et le premier fruit de cette collaboration est la série ”La chronique des Bridgerton”. Cette série se déroule au XIXème siècle dans la haute société anglaise. On y suit les aventures amoureuses des membres de la famille Bridgerton ainsi que de la famille Featherington. La série ressemble à un mix détonnant de ”Downton Abbey” et de ”Gossip Girl”. Si vous aimez les romans de Jane Austen mais que vous souhaitiez une version plus moderne, cette série est faite pour vous. Deux saisons de 8 épisodes chacun sont déjà sorties et la troisième est déjà en préparation. On y suivra le troisième fils Colin Bridgerton et sa relation avec Penelope, la troisième fille de la famille Featherington.

  • À réserver aux : amateurs de séries romantiques
  • La cerise sur le gâteau : La musique classique qui revisite des tubes pop

ARCANE

Vous cherchez la meilleure série française sur Netflix ? Lupin, Marseille, Family Business ? Pour nous, c’est en réalité la série d’animation Arcane créée par le studio français Fortiche. Tiré de l’univers du jeu vidéo à succès ”League of Legends”, cette série a passionné des millions de téléspectateurs qui, pour la plupart, n’avait jamais joué à ce jeu. On y suit le destin de deux soeurs, Vi et Jinx, qui se retrouvent entrainées dans le conflit entre deux cités concurrentes, Piltover et Zaun. Séparées pendant leur enfance, elles se retrouvent dans deux camps différents à l’âge adulte. La série est un succès populaire et critique puisqu’elle obtient la note de 100% sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Une saison 2 est très attendue mais elle ne devrait pas sortir avant 2023…

  • À réserver aux : amateurs de jeu vidéo et de série animée
  • La cerise sur le gâteau : L’esthétique incroyable typique des studios Fortiche

FORMULA 1 : PILOTES DE LEUR DESTIN

Pour finir ce top 10 des séries du moment, nous prenons un virage à 180° puisque voici une série documentaire sur le monde de la F1. Si vous suivez la Formule 1, vous devez déjà être fan de la série. Si la Formule 1 ne vous intéresse pas plus que ça, vous devez penser que cette série n’est pas faite pour vous. Pourtant, détrompez-vous. Les équipes de Netflix se sont surpassées pour créer une série passionnante et très agréable à suivre, même quand on y connait rien aux sports automobiles. Chaque saison retrace en 10 épisodes le championnat qui vient de se terminer. Nous y suivons les pilotes bien sûr mais aussi et surtout les patrons d’écuries qui s’affrontent et qui sont les vraies stars de cette série. Rivalité, suspense, accidents… Tous les ingrédients d’une série passionnante sont réunis.

  • À réserver aux : amateurs de sport
  • La cerise sur le gâteau : Le truculent patron de l’écurie Haas, Guenther Steiner

À découvrir : la liste des codes pour accéder aux catégories cachées sur Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…