Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures séries du moment disponibles sur Netflix. Et oui, c’est le moment de binge-watcher des saisons entières de Daredevil, Stranger Things, Black Mirror ou encore de Sense 8 !

Netflix

La liste ci-dessous ne se cantonne pas aux séries originales produites par Netflix mais propose plutôt un panorama non-exhaustif des meilleurs programmes du moment. Régulièrement, des films et des séries vont disparaître du catalogue Netflix pour des raisons de droits de diffusion. Chaque mois, le catalogue Netflix fait aussi le plein de nouveautés, alors si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec la communauté dans les commentaires. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, jetez un oeil au catalogue Amazon Prime Vidéo.

Elite (IMDB : 7.7/10)

Récemment arrivé sur Netflix, cette série de 8 épisodes s’impose comme l’une des meilleures de cette sélection.On y suit les aventures de 3 adolescents issus d’un milieu populaire ouvrier. Après une catastrophe naturelle, ils se retrouvent à devoir fréquenter une école privée élitiste. Bien vite, la tension monte et l’irréparable est commis. Entre 13 Reasons Why et Gossip Girl, la série parvient avec brio à faire exister des personnages un peu trop manichéens.

  • A réserver : aux amateurs de teen drama et de suspense
  • Cerise sur le gâteau : l’intrigue

Stranger Things (IMDB : 8.9/10)

Vibrant hommage aux films de science-fiction des années 80, comme l’incontournable E.T de Spielberg, Stranger Things nous raconte la disparition de Will Meyers, un jeune garçon de 12 ans, et des efforts de ses amis pour le retrouver. Dans leur quête vers une autre dimension, ils seront rejoints par Eleven, une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels. La série compte actuellement deux saisons de 9 et 8 épisodes et a été renouvelée pour une 3ème partie, attendue pour 2019. Pour en savoir plus, découvrez notre critique de la saison 2 de Stranger Things.

  • Á réserver aux : amateurs de fantastique
  • La cerise sur le gâteau : l’excellente bande-son à base de tubes des années 80

Dark (IMDB : 8.6/10)

Véritable casse tête métaphysique, Dark propose l’un des scénarios les plus ambitieux du catalogue Netflix. En mélangeant avec brio le passé, le présent et le futur, la série d’origine allemande relate la mystérieuse disparition de plusieurs enfants à proximité d’une inquiétante centrale nucléaire. Si vous adorez échafauder des théories et débattre avec votre entourage, Dark est fait pour vous. La saison 1 de Dark est actuellement disponible sur Netflix. La saison 2 n’est pas attendue avant 2019.

  • Á réserver aux : amateurs de voyage dans le temps
  • La cerise sur le gâteau : le scénario aux petits oignons

Black Mirror (IMDB : 8.9/10)

Tour à tour émouvante, angoissante et très souvent traumatisante, Black Mirror dresse le panorama d’un futur high tech totalement déshumanisé. Chaque épisode des 4 saisons disponibles pointe du doigt une dérive particulière de la technologie et de l’humanité : les réseaux sociaux, les implants ou encore les drones. Véritable invitation à la réflexion, Black Mirror ne laissera personne de marbre. Un must.

  • Á réserver aux : amateurs de thriller qui n’ont pas froid aux yeux
  • La cerise sur le gâteau : le 4ème épisode de la seconde saison.

Sense 8 (IMDB : 8.4/10)

Probablement la série la plus atypique du catalogue Netflix, Sense8 raconte l’histoire étonnante de 8 personnes reliées entre elles par une forte connexion psychique. Annulée suite à sa seconde saison, malgré une qualité d’écriture irréprochable et des personnages d’un grand réalisme, Sense8 est revenue en juin 2018 pour une ultime saison, qui clôt la série. Un must !

  • Á réserver à : tout le monde !
  • La cerise sur le gâteau : sa mise en scène et son écriture

13 reasons Why (IMDB : 8.1/10)

Audacieuse et criante de réalisme, 13 Reasons Why s’ouvre sur le suicide d’Hannah Baker, une adolescente de 16 ans. Dans les 13 épisodes de la saison 1, la série s’est attardée sur les 13 raisons qui ont poussé la jeune fille à mettre fin à ses jours. Particulièrement déstabilisante, 13 Reasons Why vise toujours très juste et parviendra sûrement à vous décrocher quelques larmes.

  • Á déconseiller aux âmes sensibles
  • La cerise sur le gâteau : la justesse de son son scénario

La Casa de Papel (IMDB : 8.6/10)

Véritable phénomène inattendu de 2018, la Casa de Papel raconte l’histoire d’une bande joyeux braqueurs qui assiègent la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne à Madrid. Les 8 braqueurs, dirigés par leur mentor, baptisé El Profesor, vont devoir faire face à de nombreuses péripéties.

La Casa de Papel est un programme qui a été diffusé à la TV espagnole. Véritable phénomène sur les terres ibériques, Netflix a flairé le bon coup et racheté les droits de diffusion. A l’origine le programme était diffusé en une seule fois. Netflix l’a décomposé en 22 épisodes sur deux saisons. Une saison 3 est prévue. On l’attend avec impatience !

  • A réserver aux : à tout le monde
  • La cerise sur le gâteau : le scénario riche en rebondissements et les personnages attachants

The Rain (IMDB : 6.3/10)

Présentée au Festival Series Mania, « The Rain » avait fait sensation. Cette série apocalyptique nous plonge dans un scénario catastrophe où le monde que nous connaissons n’existe plus. Six après qu’un virus brutal transmis par la pluie a décimé presque toute la Scandinavie, une jeune fille et son frère sortent de leur bunker où ils étaient sécurité. Ils découvrent alors que presque toute une civilisation a disparu. Ils rejoignent alors un groupe de jeunes survivants et parcourent le pays à la recherche d’une trace de vie.

« The Rain » ravira les fans de scénarios apocalyptiques mais pas seulement. Car la pluie meurtrière n’est que prétexte à étudier les différentes facettes de l’être humain, leurs forces, leurs faiblesses, leurs relations. Le format est plutôt court puisque la saison 1 ne compte que 8 épisodes de 40 minutes. Vivement la saison 2 !

  • A réserver aux : fans de séries apocalyptiques et/ou psychologiques
  • La cerise sur le gâteau : son ambiance scandinave originale

Daredevil (IMDB : 8.7/10)

En trois saisons cultes, la série nous narre les aventures de Matt Murdock, avocat aveugle le jour, et justicier masqué la nuit. Si vous êtes fan de films policier, de séries basées sur des comics ou des récits à tiroir, Daredevil va vous enchanter. On notera l’excellent casting de la série et ses personnages secondaires très attachants, comme Karen Page ou Foggy Nelson.

  • A réserver aux fans de comics et de polar
  • La cerise sur le gâteau : Vincent D’Onofrio en Wilson Fisk et Jon Berthal en Punisher

Maniac (IMDB : 8.0/10)

Maniac vous emmène au coeur d’un essai pharmaceutique qui tourne à la catastrophe. Entre réalité et hallucination, la série s’intéresse avec beaucoup d’intensité à la vie intérieure de ses personnages tout en construisant avec brio un univers des plus dérangeants. Volontairement complexe et déstabilisant, Maniac promet de vous perdre dans son scénario sinueux et sa mise en scène inventive. Les 10 épisodes de la série vont tester les limites de votre santé mentale !

  • A réserver aux abonnés en quête d’originalité
  • La cerise sur le gâteau : Emma Stone et Jonah Hill

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…