iPhone 13 : l’autonomie en streaming vidéo dépasse largement celle des iPhone 12

 

Les iPhone 13 devraient offrir une autonomie largement supérieure à celle des iPhone 12. Sur son site, Apple affirme avoir surtout amélioré l'autonomie des smartphones lors de la lecture de vidéos en streaming. Les chiffres annoncés sont très encourageants. 

iPhone 13 Pro
Crédit : Apple

Apple vient d'ouvrir les précommandes pour les iPhone 13. Cette année, le géant de Cupertino n'a pas annoncé de grands changements avec ses nouveaux iPhone. Apple s'est contenté d'améliorer le design en réduisant l'encoche, d'ajouter un écran 120 Hz ProMotion sur les éditions Pro et d'inaugurer de nouvelles fonctionnalités consacrées à la photographie et à la vidéo, comme le mode Cinématique.

Surtout, le fabricant s'est longuement attardé sur l'autonomie de ses nouveaux smartphones. Avec les iPhone 13, Apple a en effet amélioré l'autonomie de tous les modèles par rapport à leurs prédécesseurs, les iPhone 12. Pour y parvenir, le constructeur a intégré des batteries plus imposantes au sein de toutes les versions, réduit la consommation énergétique du SoC A15 Bionic et opté pour un taux de rafraîchissement variable (sur les iPhone 13 Pro uniquement).

Apple a dopé l'autonomie des iPhone 13 en streaming vidéo

Comme on peut le voir sur le site web d'Apple, le groupe californien a surtout amélioré l'autonomie des iPhone en streaming vidéo. Les comparatifs disponibles sur le site de la marque montrent un écart colossal entre les iPhone 13 et la précédente génération sur ce terrain là. Voici le comparatif de l'autonomie de chaque modèle :

L'écart le plus marquant concerne les éditions Pro de la gamme. Ainsi, l'iPhone 13 Pro gagne 9 heures d'autonomie. De son côté, l'iPhone 13 Pro Max promet jusqu'à 25 heures de vidéo en streaming, plus du double de l'autonomie affichée l'an dernier sur l'iPhone 12 Pro Max (12 heures).

Lire aussi : L’iPhone 13 n’affiche toujours pas le pourcentage de batterie, les utilisateurs Android rigolent

Evidemment, ces comparatifs ne représentent que les estimations réalisées par Apple. Pour vérifier les dires de la marque, il faudra attendre que nous passions quelques jours avec les nouveaux iPhone. Comme chaque année, nous vous proposerons un test de chaque modèle dans les semaines à venir. Néanmoins, la gamme semble bien partie pour proposer la meilleure autonomie jamais vue sur iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !