L’iPhone 13 n’affiche toujours pas le pourcentage de batterie, les utilisateurs Android rigolent

 

Malgré les nombreuses améliorations qu’il apporte, l’iPhone 13 ne répond toujours pas une attente des utilisateurs vieille de plusieurs années : l’affichage du pourcentage de batterie. Pourtant, l’encoche est désormais plus petite sur les nouveaux modèles. Malgré tout, il est possible que le smartphone propose cette option dans ses paramètres.

iPhone 13
Crédit : Apple

Il y avait de quoi se montrer enthousiaste hier soir lors de la présentation officielle des iPhone 13. Les nouveaux flagships d’Apple débarquent avec leur lot d’innovations : un mode cinématique et un objectif macro pour la photo, une meilleure autonomie, mais surtout, une encoche enfin plus petite par rapport aux modèles précédents. Il faut dire que cette dernière n’est pas loin de gâcher la vie des utilisateurs en empêchant d’afficher certaines informations importantes, comme le pourcentage de batterie restante.

Aussi, lorsqu’Apple a annoncé que l’encoche avait été réduite sur les nouveaux modèles, l’espoir a été de mise. Enfin, on pourrait peut-être voir ce fameux chiffre dans l’icône batterie ! Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Du moins pas par défaut. En effet, Xcode 13, le simulateur de l’iPhone 13 Pro Max, montre bien qu’aucun pourcentage n’apparaît à l’écran. Même si l’encoche est plus épaisse en hauteur que sur les précédents flagships, rien ne sembler expliquer ce choix.

Apple refuse toujours d’afficher le pourcentage de batterie sur ses iPhone

En effet, l’écran semble désormais avoir toute la place nécessaire pour afficher d’autres informations. Alors, pourquoi le pourcentage n’est-il pas présent ? Il est intéressant de noter que ce n’était déjà pas le cas sur les anciens iPhone. À la place, Apple glissait une option dans les paramètres pour les utilisateurs souhaitant tout de même garder un œil sur leur batterie. Il n’est donc pas impossible que cette option soit disponible dans iOS 15, bien qu’aucun signe ne semble pointer dans cette direction.

Sur le même sujet : iPhone 13 vs iPhone 12 — quelles différences, faut-il acheter le nouvel iPhone ?

En attendant, cette affaire a de quoi faire rire les utilisateurs Android, qui peuvent voir leur pourcentage de batterie à tout instant depuis des années. Si on rajoute à cela les moqueries de Samsung concernant l’écran 120 Hz de l’iPhone 13 Pro, on peut affirmer sans sourciller que la rivalité entre les deux marques n’est pas prête de s’éteindre. D’ici, les iPhone 13 seront disponibles en magasin le 24 septembre prochain.

Source : Apple Software Updates



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !