Galaxy Z Flip : il serait plus proche du Galaxy S10e que des Galaxy S20

 

Le Galaxy Z Flip s’annonce beaucoup moins haut de gamme que son prédécesseur, le Galaxy Fold. Afin de contenir le prix de vente de son smartphone pliable, Samsung aurait décidé de rogner sur sa fiche technique. D’après un leaker réputé, le Z Flip serait même plus proche du Galaxy S10e que des Galaxy S20. 

galaxy z flip plus proche s10e galaxy s20
Crédit : LetsGoDigital

Max Weinbach, rédacteur chez XDA Developpers et source intarissable d’informations sur les nouveaux nés de Samsung, a levé le voile sur plusieurs points clés de la fiche technique du Galaxy Z Flip sur Twitter. « Ma source dit que le ‘Galaxy Z Flip est comme un S10e pliant' » annonce Max Weinbach.

Comme le Galaxy Fold, le smartphone serait équipé d’un lecteur d'empreintes digitales sur la tranche. Contrairement à certaines rumeurs, il n’y aurait donc pas de capteur d'empreintes sous l’écran pliable. Comme le Fold, le Z Flip aurait aussi une trace de pli sur l’écran pliable. Sur la face arrière, on trouve un écran secondaire d’un pouce destiné à consulter l’état de la batterie ou de la recharge. Côté photographie, Samsung fait l’impasse sur le capteur 108 MP du Galaxy S20 Ultra et mise sur un double capteur photo de 12 MP avec un grand angle.

Comme prévu, l’autonomie serait confiée à une petite batterie de 3300 mAh compatible avec la recharge rapide de 15W, la recharge sans fil et la recharge sans fil inversée. C’est peu par rapport au Galaxy Fold ( deux batteries pour un total de 4380 mAh) ou aux derniers Galaxy S20 (4500 mAh pour le S20+ et 5000 mAh pour le S20 Ultra).

De même, les S20 et S20+ profitent d’une recharge de 25W. Le S20 Ultra grimpe même à 45W. De ce côté là, le Z Flip se rapproche donc davantage des Galaxy S10e et S10, qui se contentent d’une recharge de 15W. Lors de notre test l’an dernier, nous avions jugé cette recharge rapide beaucoup trop lente. Il faut en effet entre 1h20 et 1h30 pour une recharge rapide complète.

Côté performances, Samsung miserait sur le SoC Snapdragon 855+, le processeur dopé pour le gaming, à la place d’un Snapdragon 865 plus récent. Une précédente fuite tablait sur le Snapdragon 855 standard. C’est donc plutôt une bonne nouvelle.

Lire également : voici comment fonctionne vraiment l’écran pliable du Galaxy Z Flip

Un Galaxy S10e pliable à 1400 euros

Grâce à cette fiche technique plus modeste, le Galaxy Z Flip s’annonce beaucoup moins cher que le Galaxy Fold. Aux dernières nouvelles, le smartphone à clapet serait commercialisé autour des 1400 euros, à peine plus cher que le Galaxy S20 Ultra 5G. Pourriez-vous craquer pour le Z Flip dans ces conditions ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…