Dernières actualités autour du Samsung Galaxy S10e

Le Galaxy S10e est le plus petit des smartphone de la nouvelle gamme de flagship Samsung. Il embarque comme ses autres déclinaisons un écran Infinity-O 5,8″ avec un petit trou « presque » comme sur le S10 classique. L’écran du S10e est en effet complètement plat, et est dépourvu de capteur d’empreintes à ultrasons. Côté photo, il troque également le triple capteur des déclinaisons les plus chères contre un double capteur photo. Le tout avec des coloris beaucoup plus fun. Retrouvez ici toutes les dernières actualités autour de ce smartphone.

Le S10e était une petite surprise. Comme Apple, en effet Samsung introduit un modèle un peu moins cher que les autres, destiné à une clientèle plus jeune. Il s’agit fondamentalement d’un smartphone compact de 5,8″ et plat, contrairement aux autres variantes. Le « e » du galaxy S10e signifie « essential » ce qui traduit l’idée que Samsung y a mis les fonctionnalités essentielles, sans le « superflu ». Il embarque un écran estampillé Infinity-O (plat) avec un petit trou pour placer sur la face avant une caméra selfie 10 Mp. Ainsi Samsung s’épargne l’encoche et augmente la surface écran sans renier sur les fonctionnalités. Néanmoins l’Infinité-O du S10e ne comporte pas de capteur d'empreintes intégré qui se retrouve sur la tranche comme sur un Sony Xperia.

A l’arrière, on découvre l’un des compromis les plus évidents : il y a en effet un double capteur 12 Mp + 16 Mp au lieu d’un triple capteur comme sur les autres modèles. Le reste de la fiche technique est au niveau des Galaxy S10 et S10+ : Exynos 9820, options de RAM et de stockage presque aussi généreuses (256/8Go ou 128/6Go), le tout avec une prise jack audio 3,5mm, qui garde toute sa pertinence en 2019, et une batterie Li-Ion 3100 mAh. Au quotidien, l’utilisateur ne remarquera ainsi que peu de différence avec un modèle plus cher.

En plus de son écran et de sa fiche technique, le S10e se décline en des coloris plus nombreux que les autres déclinaisons et surtout nettement plus funky. A côté des options classiques que l’on retrouve aussi sur les S10 et S10+ – Prism White, Prism Black et Prism Green – Samsung propose un coloris bleu Prism Blue, un jaune canari particulièrement vif, et un Flamingo Pink, un rose qui tire sur le saumon, lui aussi visuellement très réussi. Un peu moins complets que les S10 et S10+, les S10e sont également proposés un peu moins cher, dès 680 euros.

Voir plus d'articles