Maj. le 3 février 2020 à 16 h 49 min

 

Le Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet avec écran pliable de Samsung, continue de faire parler de lui. D’après un informateur fiable, la charnière de l’appareil est capable de se verrouiller dans n’importe quelle position. Grâce à ce mécanisme, vous pourrez déposer le smartphone sur une table en utilisant la partie inférieure de l’écran comme un socle. 

galaxy z flip comment fonctionne écran pliable

Max Weinbach, informateur réputé du monde du smartphone, a évoqué le fonctionnement de l’écran pliable du Galaxy Z Flip sur son compte Twitter. « Vous pouvez bloquer la charnière à n’importe quel angle et il tiendra » annonce Max Weinbach. Il est donc possible de verrouiller la charnière centrale permettant à la dalle de plier dans n’importe quelle position.

Lire également : Le Galaxy Z Flip aurait un capteur photo 12 Mpx au lieu des 108 Mpx qu’on attendait

Comment utiliser l’écran pliable comme un socle ?

Dans un autre tweet, le leaker met en avant deux scénarios d’utilisation. Vous pouvez soit verrouiller la charnière à un angle de 180 degrés, pour utiliser pleinement l’écran de 6,7 pouces comme n’importe quel autre smartphone, ou à 90 degrés. La partie inférieure du smartphone est alors horizontal. « Vous pouvez alors l’utiliser comme une béquille » précise le jeune leaker. Il est donc possible de poser le Galaxy Z Flip sur une table. Grâce à la charnière verrouillée, le smartphone restera stable.

Dans ce cas précis, des applications « comme Google Duo ou l’appareil photo » ne s’afficheront uniquement que sur la partie supérieure de l’écran, qui est perpendiculaire à la partie inférieure (le socle). Cette disposition facilitera les appels vidéo. Plus besoin de tenir le smartphone à bout de bras devant soit ou de le faire tenir en le déposant contre un livre ou une bouteille. Max Weinbach assure que d’autres applications vidéo fonctionneront de la même façon sur le Galaxy Z Flip.

Pour rappel, Samsung avait déjà teasé ce mode dans la première vidéo teaser dédiée à son smartphone pliable (à revoir ci-dessous). Que pensez-vous du fonctionnement de la charnière ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : le meilleur prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.