Bons plans et promos pour acheter une TV LED ou 4K pas chère

On les appelle télévisions, TV, tube cathodique CRT, écran plat, LCD, OLED… depuis les premières expérimentations dans les années 1920 puis leur popularisation dans les années 1950 à nos jours, la petite lucarne a fait son trou dans le salon, la chambre à coucher, la cuisine et souvent bien d’autres endroits de la maison. Au fil des grands événements internationaux, les constructeurs introduisent des technologies et définitions toujours meilleures comme le Full HD, la 4K et maintenant la 8K qui devrait faire ses premiers pas lors des JO de Tokyo en 2020. Malgré la concurrence d’autres écrans comme le smartphone, la télévision reste une référence et un objet de désir. Découvrez ici tous les meilleurs bons plans TV du moment !

Les premières télévisions sont apparues de manière expérimentale dans les années 1920, mais il a fallu encore un peu de temps pour que ces objets se popularisent auprès du grand public. En réalité, c’est surtout au sortir de la deuxième guerre mondiale que les écrans ont commencé à devenir la norme dans les foyers occidentaux. Dès les années 1950, ce média est considéré comme un média de masse, vecteur de l’opinion. Au milieu des années 1960, apparaissaient les premières émissions (et téléviseurs) en couleurs.

Longtemps entièrement analogique la transmission vidéo devient progressivement numérique au tournant des années 2000. Cette nouveauté va permettre aux fabricants d’innover en terme de définition – puisque la transmission analogique supposait que les récepteurs disposent d’un nombre fixe de lignes dépendant du standard et de la région du monde (PAL, SECAM, NTSC), et qui contraignent la définition. On est ainsi progressivement passé de 576 lignes entrelacées à des standards haute définition (720p, 1080i, 1080p, 144p, 4K, UHDTV et 8K UHD).

Bien sûr ces définitions sont apparues au fil de l’arrivée de nouvelles technologies. D’abord les écrans plasma – premiers écrans réellement plats sur le marché. Rapidement remplacés par les écrans LCD, rejoints récemment par des écrans OLED. Aujourd’hui, il est extrêmement difficile de trouver dans le commerce des écrans à tube cathodique CRT ou des écrans plasma. L’évolution de la télévision s’est accompagnée par de nouveaux moyens de la recevoir : télévision par satellite, par internet, par câble… mais aussi de stocker les émissions. Ainsi, aujourd’hui, les cassettes vidéo font partie du passé, et il est possible de stocker dans des formats numériques n’importe quel type de vidéo, que ce soit sur Blu-Ray, clé USB, carte microSD, disque dur, DVD…

Le prix des téléviseurs a lui aussi beaucoup évolué. Le prix des écrans plats LCD, en particulier, est devenu particulièrement attractifs. Tandis que la technologie OLED reste plus chère – bien que les prix sont en baisse. Autant dire qu’il est possible de faire d’excellentes affaires, à condition de dénicher les meilleurs bons plans !

Amazon Fire TV Stick pas cher à 24,99 €

Les membres d'Amazon ont la possibilité de se procurer en promotion le Fire TV Stick (Basic Edition) du géant de l'e-commerce. Il est en effet à 24,99 € au lieu...

Voir plus d'articles