AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de janvier 2020

 

Antutu vient de dévoiler son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de janvier 2020. Du côté des téléphones haut de gamme, c'est le Vivo IQOO Neo 855 qui conserve la tête du classement. Côté milieu de gamme, l'Oppo Reno 3 Pro 5G est parvenu à se hisser en tête de liste. 

antutu top 10 smartphones janvier 2020

Ce 4 février 2020, AnTuTu a mis en ligne le classement des smartphones Android les plus puissants du marché chinois. Ce mois-ci, les deux sélections mises en ligne par le site de benchmarking sont très similaires aux classements du mois de décembre 2019.

Le top 10 des smartphones Android premium les plus puissants en janvier 2020

Le classement du haut de gamme est une nouvelle fois dominé par les derniers flagships de Vivo. Le fabricant chinois occupe les trois premières places. Viennent ensuite les OnePlus 7T Pro et OnePlus 7T, les derniers nés de OnePlus. Ce mois-ci, le modèle Pro est passé juste devant la version standard.

  1. Vivo IQOO Neo 855
  2. Vivo IQOO Pro 5G
  3. Vivo’s NEX 3 5G
  4. OnePlus 7T Pro 
  5. OnePlus 7T
  6. Asus ROG Phone 2
  7. Realme X2 Pro
  8. Honor View 30 Pro 5G
  9. Oppo Reno Ace
  10. Huawei Mate 30 Pro 5G

On notera l'entrée dans le classement de deux smartphones alimentés par le Kirin 990 et compatibles 5G : le Honor View 30 Pro et le Huawei Mate 30 Pro. Enfin, le Reno Ace d'Oppo se place en neuvième position grâce à son Qualcomm Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de RAM.

Le classement des smartphones Android milieu de gamme les plus puissants en janvier 2020

Sur le segment du milieu de gamme, le Oppo Reno 3 5G est finalement parvenu à détrôner le Vivo X30 Pro 5G grâce à son SoC Dimensity 1000L de Mediatek couplé à 8 Go de RAM. En troisième place, on trouve le Xiaomi Redmi K30 5G, la variante chinoise du Poco X2.

  1. Oppo Reno 3 5G
  2. Vivo X30 Pro 5G
  3. Xiaomi Redmi K30 5G
  4. Oppo Reno 3 Pro 5G
  5. Honor 9X Pro
  6. Huawei Nova 6 SE
  7. Honor 20S
  8. Xiaomi Redmi Note 8 Pro
  9. Xiaomi Redmi K30
  10. Oppo Reno 2

On remarquera aussi l'entrée en scène du Nova 6 SE de Huawei, un smartphone qui sera rebaptisé Huawei P40 Lite en Europe. Le Reno 2 d'Oppo ferme la marche. N'hésitez pas à donner votre avis sur ces classements AnTuTu dans les commentaires ci-dessous.

antutu classement smartphones android plus puissants

Lire aussi : le top 10 AnTuTu des smartphones Android les puissants de février 2020
Lire aussi : le top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants de mars 2020



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 Pro 07
Huawei ne fait même plus partie du top 5 des ventes de smartphones

Selon une étude de Counterpoint Research, Huawei ne fait plus partie du Top 5 mondial des constructeurs de smartphones. La marque est positionnée en sixième position au quatrième trimestre 2020. Cela faisait 6 ans qu’elle était classée au-dessus de la…

honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…