Oppo Reno 3 : il est équipé d’un SoC MediaTek Dimensity 1000L, c’est officiel !

 

Oppo continue de teaser les Reno 3. Quelques semaines avant le lancement en Chine, le constructeur a confirmé la présence du SoC MediaTek Dimensity 1000L compatible 5G. Dans la foulée, Oppo a aussi évoqué la technologie de recharge sans fil du Oppo Reno 3 Pro. 

oppo reno 3 mediatek dimensity

Ce 13 décembre 2019, le site officiel chinois d’Oppo a mis en ligne une poignée d’informations concernant la fiche technique du Reno 3 standard, rapportent nos confrères de XDA Developpers.

Le site confirme d’abord la présence du SoC MediaTek Dimensity 1000L, une variante du Dimensity 1000 annoncée récemment. Gravée en 7nm et compatible avec le réseau 5G, la puce n’a pas encore été dévoilée par le fondeur. Selon XDA Developpers, il s’agit probablement d’une variante milieu de gamme du Dimensity 1000. Le processeur est épaulé par 8 Go de mémoire vive, révèle les bases de données de Tenaa, l’organisme de certification chinois.

De son côté, le Oppo Reno 3 Pro sera alimenté par un SoC Snapdragon 765G. Présenté par Qualcomm début novembre avec le Snapdragon 865, le SoC est accompagné d’un modem 5G, le X52, et d’un minimum de 8 Go de RAM.

Lire également : Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro – leur antenne positionnée pour éviter l’AntennaGate

Le Reno 3 Pro est équipé de la recharge rapide VOOC 4.0

Dans une publication apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Brian Shen, vice président de la marque, a assuré que le Reno 3 Pro profitera de la recharge rapide VOOC 4.0, une nouvelle itération de la technologie phare d’Oppo.

Le dirigeant promet que la VOOC 4.0 permet à la batterie de récupérer 50% d’autonomie en seulement 20 minutes. Pour une recharge complète de l’accumulateur, comptez seulement 56 minutes. Aux dernières nouvelles, le Reno 3 Pro est doté d’une batterie de 4000 mAh, contre 4025 mAh pour le Reno 3 Pro 5G.

Pour rappel, Oppo présentera les Reno 3 et Reno 3 Pro le 26 décembre 2019 lors d’une conférence organisée en Chine. Qu’attendez-vous de cette nouvelle gamme de smartphones ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : XDA Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…